AutoEnrollment ID 13

Sylvain
Bonjour,

Pour faire un test j'avais installé un serveur de certificat dans mon
domaine.

J'ai supprimé celui-ci. Pobablement mal fait ? Depuis j'ai son mon DC
l'erreur system suivante :
AutoEnrollment ID 13
L'inscription automatique de certificat pour Système local n'a pas pu
inscrire un certificat Contrôleur de domaine (0x80070005) Accès refusé.

Comment corriger cela ?

Cordiallement,

Sylvain

Nicolas STROUPPE
Bonjour,

Tu as certainement créé une CA intégrée à AD.
Via l'outil adsiedit.msc (dans le support tools) tu verras 3 partitions
(Domain, Configuation et Schéma), dans la partition Configuration il faut
aller dans CN=Configuration,DC=tondomaine,DC=local --> CN=Services -->
CN=Public Key Services.
Il y a différents CN qui ont comme nom soit celui du serveur qui hebergeait
la CA soit des CN qui portent le nom de l'ancienne CA.
Il faut les supprimer.
Cette opération n'est pas sans risque ( j'ai fait ca de nombreuses fois sans
problèmes), surtout si un mauvais CN est supprimé.

Cordialement