Automatiaure CHECK OUT marche sous MOSS mais pas sous WSS 3.0

8 réponses
djibi
Bonjour,
Nous avons deux librairies, l'une sous MOSS Enterprise, l'autre sous WSS
3.0. Elles ont la meme configuration et surtout l'option "Require Documents
to Be Checked Out before they can be edited " to yes.

Sous MOSS quand on edite le document, premierement il précise que le
document sera check out sous local drafts folder... deuxiement le document
est bien "checked out" automatiquement.
Sous wss, il ne précise pas que le doc sera "checked out" sous local drafts
folder et deuxiement il n'est pas checked out, nous devons le faire
explicitement avant de downloader le document.

Ma premiere question : Est-ce normal ?

Ma deuxieme question : Contrairement a MOSS, sous wss 3.0 nous n'avons pas
l'option EDIT IN APPLICATION dans les menu items , Pourquoi ? Pourtant ce
sont des documents word....

Dans les deux cas, je tiens à préciser que nous utilisons le meme
environnement client, seul l'environnement serveur est différent : l'un est
MOSS l autre WSS 3.0

Merci à tous,

8 réponses

jbnoel
On 25 oct, 18:01, djibi wrote:
Bonjour,
Nous avons deux librairies, l'une sous MOSS Enterprise, l'autre sous WSS
3.0. Elles ont la meme configuration et surtout l'option "Require Documen ts
to Be Checked Out before they can be edited " to yes.

Sous MOSS quand on edite le document, premierement il précise que le
document sera check out sous local drafts folder... deuxiement le document
est bien "checked out" automatiquement.
Sous wss, il ne précise pas que le doc sera "checked out" sous local d rafts
folder et deuxiement il n'est pas checked out, nous devons le faire
explicitement avant de downloader le document.

Ma premiere question : Est-ce normal ?

Ma deuxieme question : Contrairement a MOSS, sous wss 3.0 nous n'avons pas
l'option EDIT IN APPLICATION dans les menu items , Pourquoi ? Pourtant ce
sont des documents word....

Dans les deux cas, je tiens à préciser que nous utilisons le meme
environnement client, seul l'environnement serveur est différent : l'un est
MOSS l autre WSS 3.0

Merci à tous,

S.V.P des commentaires, informations ?

Merci
Etienne Legendre
Bonjour

Vous parlez bien de cela
http://office.microsoft.com/en-us/sharepointtechnology/HA100215601033.aspx ?

EtienneL

"djibi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Nous avons deux librairies, l'une sous MOSS Enterprise, l'autre sous WSS
3.0. Elles ont la meme configuration et surtout l'option "Require
Documents
to Be Checked Out before they can be edited " to yes.

Sous MOSS quand on edite le document, premierement il précise que le
document sera check out sous local drafts folder... deuxiement le document
est bien "checked out" automatiquement.
Sous wss, il ne précise pas que le doc sera "checked out" sous local
drafts
folder et deuxiement il n'est pas checked out, nous devons le faire
explicitement avant de downloader le document.

Ma premiere question : Est-ce normal ?

Ma deuxieme question : Contrairement a MOSS, sous wss 3.0 nous n'avons pas
l'option EDIT IN APPLICATION dans les menu items , Pourquoi ? Pourtant ce
sont des documents word....

Dans les deux cas, je tiens à préciser que nous utilisons le meme
environnement client, seul l'environnement serveur est différent : l'un
est
MOSS l autre WSS 3.0

Merci à tous,

Etienne Legendre
Bonjour

En toute sympathie, relisez bien le post de Joel Chaudy du 10/10/2007 à
17h00
"Ceci est un groupe de discussion entre utilisateurs : les personnes
répondant ici sont tous des utilisateurs bénévoles qui donnent
de leur temps pour vous aider à résoudre les problèmes rencontrés dans
l'utilisation des produits et technologies Microsoft."

On fait ce qu'on peut ;-)

Merci de votre compréhension.

EtienneL

a écrit dans le message de
news:
On 25 oct, 18:01, djibi wrote:
Bonjour,
Nous avons deux librairies, l'une sous MOSS Enterprise, l'autre sous WSS
3.0. Elles ont la meme configuration et surtout l'option "Require
Documents
to Be Checked Out before they can be edited " to yes.

Sous MOSS quand on edite le document, premierement il précise que le
document sera check out sous local drafts folder... deuxiement le document
est bien "checked out" automatiquement.
Sous wss, il ne précise pas que le doc sera "checked out" sous local
drafts
folder et deuxiement il n'est pas checked out, nous devons le faire
explicitement avant de downloader le document.

Ma premiere question : Est-ce normal ?

Ma deuxieme question : Contrairement a MOSS, sous wss 3.0 nous n'avons pas
l'option EDIT IN APPLICATION dans les menu items , Pourquoi ? Pourtant ce
sont des documents word....

Dans les deux cas, je tiens à préciser que nous utilisons le meme
environnement client, seul l'environnement serveur est différent : l'un
est
MOSS l autre WSS 3.0

Merci à tous,

S.V.P des commentaires, informations ?

Merci
djibi
Je sais que les gens sont bénévoles et je trouve cela fantastique. J'avais
l'impression que ma question était basique, c'est pour cela que je me suis
permis de la "reposter".

Pour répondre à votre question Etienne, oui c'est bien de cela dont je parle
(http://office.microsoft.com/en-us/sharepointtechnology/HA100215601033.aspx )

Sauf que je ne sais pourquoi avec WSS lorsqu'on download un document, le
check out ne sait pas automatiquement...
Aussi je ne comprends pas pourquoi je n ai pas dans le Menu Item : EDIT IN
APPLICATION... De plus dans le menu de la librairie : Je n'ai pas le New
Document; poutant j'ai ajouté ce content type à la librarie....
Alors que tout fontionne sous MOSS...

Merci encore,

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Vous parlez bien de cela
http://office.microsoft.com/en-us/sharepointtechnology/HA100215601033.aspx ?

EtienneL

"djibi" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Nous avons deux librairies, l'une sous MOSS Enterprise, l'autre sous WSS
> 3.0. Elles ont la meme configuration et surtout l'option "Require
> Documents
> to Be Checked Out before they can be edited " to yes.
>
> Sous MOSS quand on edite le document, premierement il précise que le
> document sera check out sous local drafts folder... deuxiement le document
> est bien "checked out" automatiquement.
> Sous wss, il ne précise pas que le doc sera "checked out" sous local
> drafts
> folder et deuxiement il n'est pas checked out, nous devons le faire
> explicitement avant de downloader le document.
>
> Ma premiere question : Est-ce normal ?
>
> Ma deuxieme question : Contrairement a MOSS, sous wss 3.0 nous n'avons pas
> l'option EDIT IN APPLICATION dans les menu items , Pourquoi ? Pourtant ce
> sont des documents word....
>
> Dans les deux cas, je tiens à préciser que nous utilisons le meme
> environnement client, seul l'environnement serveur est différent : l'un
> est
> MOSS l autre WSS 3.0
>
> Merci à tous,
>

Etienne Legendre
OK je vais monter un WSS et valider que j'ai le même comportement où pas
très rapidement

EtienneL

"djibi" a écrit dans le message de
news:
Je sais que les gens sont bénévoles et je trouve cela fantastique. J'avais
l'impression que ma question était basique, c'est pour cela que je me suis
permis de la "reposter".

Pour répondre à votre question Etienne, oui c'est bien de cela dont je
parle
(http://office.microsoft.com/en-us/sharepointtechnology/HA100215601033.aspx
)

Sauf que je ne sais pourquoi avec WSS lorsqu'on download un document, le
check out ne sait pas automatiquement...
Aussi je ne comprends pas pourquoi je n ai pas dans le Menu Item : EDIT IN
APPLICATION... De plus dans le menu de la librairie : Je n'ai pas le New
Document; poutant j'ai ajouté ce content type à la librarie....
Alors que tout fontionne sous MOSS...

Merci encore,

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Vous parlez bien de cela
http://office.microsoft.com/en-us/sharepointtechnology/HA100215601033.aspx ?

EtienneL

"djibi" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Nous avons deux librairies, l'une sous MOSS Enterprise, l'autre sous
> WSS
> 3.0. Elles ont la meme configuration et surtout l'option "Require
> Documents
> to Be Checked Out before they can be edited " to yes.
>
> Sous MOSS quand on edite le document, premierement il précise que le
> document sera check out sous local drafts folder... deuxiement le
> document
> est bien "checked out" automatiquement.
> Sous wss, il ne précise pas que le doc sera "checked out" sous local
> drafts
> folder et deuxiement il n'est pas checked out, nous devons le faire
> explicitement avant de downloader le document.
>
> Ma premiere question : Est-ce normal ?
>
> Ma deuxieme question : Contrairement a MOSS, sous wss 3.0 nous n'avons
> pas
> l'option EDIT IN APPLICATION dans les menu items , Pourquoi ? Pourtant
> ce
> sont des documents word....
>
> Dans les deux cas, je tiens à préciser que nous utilisons le meme
> environnement client, seul l'environnement serveur est différent : l'un
> est
> MOSS l autre WSS 3.0
>
> Merci à tous,
>

Etienne Legendre
Mauvaise nouvelle, sur un WSS (sans MOSS) que j'ai en machine virtuel, le
comportement est normal.
Ma VPC est basée sur les produits en français.

J'ai bien dans les Paramètres > Paramètres de contrôle de version >Exiger
l'extraction des documents avant de pouvoir les modifier ? mis OUI.
Quand je tente d'ouvrir le document en cliquant dessus j'ai bien une fenetre
qui propose:

Vous etes sur le point d'extraire (check out) ..... utliser mon dossier
brouillon local ...

Et si je dis oui, il y a bien un check out qui se faire, cela se voit par
l'icone modifé avec un fleche verte qui va vers le bas.

Sur tous vos postes ? avec tous les users ? Même avec un poste non masterisé
de votre entreprise (peut etre un pb avec le dossier brouillon local )

J'utilise Office 2007 pour ces tests.

EtienneL

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
OK je vais monter un WSS et valider que j'ai le même comportement ou pas
très rapidement

EtienneL

"djibi" a écrit dans le message de
news:
Je sais que les gens sont bénévoles et je trouve cela fantastique.
J'avais
l'impression que ma question était basique, c'est pour cela que je me
suis
permis de la "reposter".

Pour répondre à votre question Etienne, oui c'est bien de cela dont je
parle
(http://office.microsoft.com/en-us/sharepointtechnology/HA100215601033.aspx
)

Sauf que je ne sais pourquoi avec WSS lorsqu'on download un document, le
check out ne sait pas automatiquement...
Aussi je ne comprends pas pourquoi je n ai pas dans le Menu Item : EDIT
IN
APPLICATION... De plus dans le menu de la librairie : Je n'ai pas le New
Document; poutant j'ai ajouté ce content type à la librarie....
Alors que tout fontionne sous MOSS...

Merci encore,

"Etienne Legendre" a écrit :

Bonjour

Vous parlez bien de cela
http://office.microsoft.com/en-us/sharepointtechnology/HA100215601033.aspx ?

EtienneL

"djibi" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Nous avons deux librairies, l'une sous MOSS Enterprise, l'autre sous
> WSS
> 3.0. Elles ont la meme configuration et surtout l'option "Require
> Documents
> to Be Checked Out before they can be edited " to yes.
>
> Sous MOSS quand on edite le document, premierement il précise que le
> document sera check out sous local drafts folder... deuxiement le
> document
> est bien "checked out" automatiquement.
> Sous wss, il ne précise pas que le doc sera "checked out" sous local
> drafts
> folder et deuxiement il n'est pas checked out, nous devons le faire
> explicitement avant de downloader le document.
>
> Ma premiere question : Est-ce normal ?
>
> Ma deuxieme question : Contrairement a MOSS, sous wss 3.0 nous n'avons
> pas
> l'option EDIT IN APPLICATION dans les menu items , Pourquoi ? Pourtant
> ce
> sont des documents word....
>
> Dans les deux cas, je tiens à préciser que nous utilisons le meme
> environnement client, seul l'environnement serveur est différent :
> l'un
> est
> MOSS l autre WSS 3.0
>
> Merci à tous,
>

djibi
Etienne,
Vous avez raison ! mais il y un test important que je n'avais pas fait. mon
access de wss est en Extranet. Je viens de tester en Intranet et tout marche
bien.
Par contre en Extranet cela ne marche pas.
De plus; il n y a pas l option upload multiple documents !

Si vous la possibilité d entrendre votre site et de fournir un form
authentication pour simuler un access en extranet...

Merci encore,

You are right ! I did not test all case. The major difference between the
MOSS and WSS environnment is we access the wss site by Extranet and MOSS by
Intranet !
I have just test the WSS site by Intranet access and all works : Automatic
checked out, Edit in Application, the pop up... but NO IN Extranet ACCESS.

Our Extranet ACCESS use a form Authentication provider...

In addition, we don't have download Multiple Documents by extranet access...

Any idea ? Thanks again,

"Etienne Legendre" a écrit :

Mauvaise nouvelle, sur un WSS (sans MOSS) que j'ai en machine virtuel, le
comportement est normal.
Ma VPC est basée sur les produits en français.

J'ai bien dans les Paramètres > Paramètres de contrôle de version >Exiger
l'extraction des documents avant de pouvoir les modifier ? mis OUI.
Quand je tente d'ouvrir le document en cliquant dessus j'ai bien une fenetre
qui propose:

Vous etes sur le point d'extraire (check out) ..... utliser mon dossier
brouillon local ...

Et si je dis oui, il y a bien un check out qui se faire, cela se voit par
l'icone modifé avec un fleche verte qui va vers le bas.

Sur tous vos postes ? avec tous les users ? Même avec un poste non masterisé
de votre entreprise (peut etre un pb avec le dossier brouillon local )

J'utilise Office 2007 pour ces tests.

EtienneL

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
> OK je vais monter un WSS et valider que j'ai le même comportement ou pas
> très rapidement
>
> EtienneL
>
> "djibi" a écrit dans le message de
> news:
>> Je sais que les gens sont bénévoles et je trouve cela fantastique.
>> J'avais
>> l'impression que ma question était basique, c'est pour cela que je me
>> suis
>> permis de la "reposter".
>>
>> Pour répondre à votre question Etienne, oui c'est bien de cela dont je
>> parle
>> (http://office.microsoft.com/en-us/sharepointtechnology/HA100215601033.aspx
>> )
>>
>> Sauf que je ne sais pourquoi avec WSS lorsqu'on download un document, le
>> check out ne sait pas automatiquement...
>> Aussi je ne comprends pas pourquoi je n ai pas dans le Menu Item : EDIT
>> IN
>> APPLICATION... De plus dans le menu de la librairie : Je n'ai pas le New
>> Document; poutant j'ai ajouté ce content type à la librarie....
>> Alors que tout fontionne sous MOSS...
>>
>> Merci encore,
>>
>> "Etienne Legendre" a écrit :
>>
>>> Bonjour
>>>
>>> Vous parlez bien de cela
>>> http://office.microsoft.com/en-us/sharepointtechnology/HA100215601033.aspx ?
>>>
>>> EtienneL
>>>
>>> "djibi" a écrit dans le message de
>>> news:
>>> > Bonjour,
>>> > Nous avons deux librairies, l'une sous MOSS Enterprise, l'autre sous
>>> > WSS
>>> > 3.0. Elles ont la meme configuration et surtout l'option "Require
>>> > Documents
>>> > to Be Checked Out before they can be edited " to yes.
>>> >
>>> > Sous MOSS quand on edite le document, premierement il précise que le
>>> > document sera check out sous local drafts folder... deuxiement le
>>> > document
>>> > est bien "checked out" automatiquement.
>>> > Sous wss, il ne précise pas que le doc sera "checked out" sous local
>>> > drafts
>>> > folder et deuxiement il n'est pas checked out, nous devons le faire
>>> > explicitement avant de downloader le document.
>>> >
>>> > Ma premiere question : Est-ce normal ?
>>> >
>>> > Ma deuxieme question : Contrairement a MOSS, sous wss 3.0 nous n'avons
>>> > pas
>>> > l'option EDIT IN APPLICATION dans les menu items , Pourquoi ? Pourtant
>>> > ce
>>> > sont des documents word....
>>> >
>>> > Dans les deux cas, je tiens à préciser que nous utilisons le meme
>>> > environnement client, seul l'environnement serveur est différent :
>>> > l'un
>>> > est
>>> > MOSS l autre WSS 3.0
>>> >
>>> > Merci à tous,
>>> >
>>>
>

Sébastien PICAMELOT
Upload Multiple Documents s'appuie sur un ActiveX et dépend d'Office (que ce
soit 2003 ou 2007, je en sais pas pour les versions d'avant). Il est probable
que ce fonctionnement ne soit pas identique en extranet et un intranet.

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/gribouillon

"djibi" a écrit :

Etienne,
Vous avez raison ! mais il y un test important que je n'avais pas fait. mon
access de wss est en Extranet. Je viens de tester en Intranet et tout marche
bien.
Par contre en Extranet cela ne marche pas.
De plus; il n y a pas l option upload multiple documents !

Si vous la possibilité d entrendre votre site et de fournir un form
authentication pour simuler un access en extranet...

Merci encore,

You are right ! I did not test all case. The major difference between the
MOSS and WSS environnment is we access the wss site by Extranet and MOSS by
Intranet !
I have just test the WSS site by Intranet access and all works : Automatic
checked out, Edit in Application, the pop up... but NO IN Extranet ACCESS.

Our Extranet ACCESS use a form Authentication provider...

In addition, we don't have download Multiple Documents by extranet access...

Any idea ? Thanks again,

"Etienne Legendre" a écrit :

> Mauvaise nouvelle, sur un WSS (sans MOSS) que j'ai en machine virtuel, le
> comportement est normal.
> Ma VPC est basée sur les produits en français.
>
> J'ai bien dans les Paramètres > Paramètres de contrôle de version >Exiger
> l'extraction des documents avant de pouvoir les modifier ? mis OUI.
> Quand je tente d'ouvrir le document en cliquant dessus j'ai bien une fenetre
> qui propose:
>
> Vous etes sur le point d'extraire (check out) ..... utliser mon dossier
> brouillon local ...
>
> Et si je dis oui, il y a bien un check out qui se faire, cela se voit par
> l'icone modifé avec un fleche verte qui va vers le bas.
>
> Sur tous vos postes ? avec tous les users ? Même avec un poste non masterisé
> de votre entreprise (peut etre un pb avec le dossier brouillon local )
>
> J'utilise Office 2007 pour ces tests.
>
> EtienneL
>
> "Etienne Legendre" a écrit dans le
> message de news:
> > OK je vais monter un WSS et valider que j'ai le même comportement ou pas
> > très rapidement
> >
> > EtienneL
> >
> > "djibi" a écrit dans le message de
> > news:
> >> Je sais que les gens sont bénévoles et je trouve cela fantastique.
> >> J'avais
> >> l'impression que ma question était basique, c'est pour cela que je me
> >> suis
> >> permis de la "reposter".
> >>
> >> Pour répondre à votre question Etienne, oui c'est bien de cela dont je
> >> parle
> >> (http://office.microsoft.com/en-us/sharepointtechnology/HA100215601033.aspx
> >> )
> >>
> >> Sauf que je ne sais pourquoi avec WSS lorsqu'on download un document, le
> >> check out ne sait pas automatiquement...
> >> Aussi je ne comprends pas pourquoi je n ai pas dans le Menu Item : EDIT
> >> IN
> >> APPLICATION... De plus dans le menu de la librairie : Je n'ai pas le New
> >> Document; poutant j'ai ajouté ce content type à la librarie....
> >> Alors que tout fontionne sous MOSS...
> >>
> >> Merci encore,
> >>
> >> "Etienne Legendre" a écrit :
> >>
> >>> Bonjour
> >>>
> >>> Vous parlez bien de cela
> >>> http://office.microsoft.com/en-us/sharepointtechnology/HA100215601033.aspx ?
> >>>
> >>> EtienneL
> >>>
> >>> "djibi" a écrit dans le message de
> >>> news:
> >>> > Bonjour,
> >>> > Nous avons deux librairies, l'une sous MOSS Enterprise, l'autre sous
> >>> > WSS
> >>> > 3.0. Elles ont la meme configuration et surtout l'option "Require
> >>> > Documents
> >>> > to Be Checked Out before they can be edited " to yes.
> >>> >
> >>> > Sous MOSS quand on edite le document, premierement il précise que le
> >>> > document sera check out sous local drafts folder... deuxiement le
> >>> > document
> >>> > est bien "checked out" automatiquement.
> >>> > Sous wss, il ne précise pas que le doc sera "checked out" sous local
> >>> > drafts
> >>> > folder et deuxiement il n'est pas checked out, nous devons le faire
> >>> > explicitement avant de downloader le document.
> >>> >
> >>> > Ma premiere question : Est-ce normal ?
> >>> >
> >>> > Ma deuxieme question : Contrairement a MOSS, sous wss 3.0 nous n'avons
> >>> > pas
> >>> > l'option EDIT IN APPLICATION dans les menu items , Pourquoi ? Pourtant
> >>> > ce
> >>> > sont des documents word....
> >>> >
> >>> > Dans les deux cas, je tiens à préciser que nous utilisons le meme
> >>> > environnement client, seul l'environnement serveur est différent :
> >>> > l'un
> >>> > est
> >>> > MOSS l autre WSS 3.0
> >>> >
> >>> > Merci à tous,
> >>> >
> >>>
> >
>