automatisation trame de planning avec fonction recherce?

tigex
Bonjour,
voilà

cadre soignant à l'hôpital,
nous réalisons nos planning sous excel,
les plannings sont mensuels et font apparaître pour une quarantaine
d'agents leur planning du mois en cours ..

celui-ci prend la forme pour chaque ligne de planning d'une série de
code genre "M5+" "M7+" ou "S7+", etc...
ces codes sont issus d'un roulement de plusieurs semaines types
(12 semaines)

Ma question est la suivante, comment ?, le plus simplement automatiser
un roulement pour une personne:

exemple le 1 mai , bernadette M commence la semaine 11
ce qui donne:

S7+/S7/+/S7+/R/R/M7+/M7+...(puis semaine 12, puis retour semaine 1,puis 2)
Mon souhait est d'éviter la frappe de cette trame pour chacun des 40
agents dont je gere le planning avec, par exemple la possibilité de
créer sur une ligne le planning adéquat pou les 4 semaines en inscrivant
uniquement le chiffre de la semaine à débuter .. et que cela créait
ainsi le roulement de 4 semaines à partir de la semaine 5 par exemple
ainsi
semaine5 et s'alimenteront automatiquement les 3 semaines suivantes..
j'espère être un minimum clair :)
la fonction recherche est elle utile?
merci beaucoup de votre aide.
cordialement
tigex

cousinhub
Bonsoir, ce que tu demandes là est un travail de gestion de potentiel,
avec tous les aléas que cela peut impliquer (maladie, maternité, décès
dans la famille, et j'en passe.....)
Souvent (voire la plupart du temps), la petite mimine, et surtout, le
bon sens humain (que ne possède encore aucun ordinateur,
heureusement.....), font bien mieux que tout programme bien élaboré.
A moins d'entrer dans un système ("J'veux pas l'savoir!!!"), il me
semble que la gestion de personnel doit rester au niveau du simplex
humanicus.
Cependant, sur des sites tels que :

http://www.excelabo.net/
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://boisgontierj.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/

tu pourras trouver un peu tout ce qui se fait de mieux en matière d'Excel.
Bon courage

[...]

tigex
Bonsoir,
je ne cherche pas à deshumaniser mon travail :) , et a realiser grace au
pc un planning ideal, je me suis peut etre mal exprimé, je souhaite
simplement automatisé dans un tableau la trame de planning à inscrire,
afin d'éviter de faire de la frappe au kilometre...
sachant qu'à l'issue du planning rentré sur excel par ce biais, il
faudra bien evidemment modifier les resultat obtenu pour prendre en
compte les arrets, les souhaits de vacances etc...

merci

[...]

cousinhub
Re-,
Justement, le jeu en vaut-t-il la chandelle?
Savoir que tout ce qu'on peut préparer, planifier, organiser, peut, du
jour au lendemain, être boulversifié, déplacifié, bordelisé, et ceci
sans aucune gratitude, remercitude, voire sollicitude.....:-P
Si tu as le temps, je te conseille vivement tous les sites cités dans ma
réponse, tu y trouveras tout plein d'exemples de fichiers d'emplois du
temps, à adapter, mais source de bien d'inspirations.....
Comme disait un illustre ancien, donnes un poisson à quelqu'un, il va se
rassasier, apprends-lui à pêcher, il n'aura plus jamais faim....
Plus sérieusement, ta demande est bien trop vague pour pouvoir donner
une solution envisageable, aussi, je te conseille de commencer par
fabriquer un petit classeur exemple, avec toutes les données
nécessaires, et ensuite, tu le postes sur :
http://www.cjoint.com/
A partir de cet exemple, nous pourrons effectivement t'aider.

Bonne soirée (et merci pour tout ce que vous faites en milieu hospitalier)

[...]

lldc
Excel reste l'art de transformer des utilisateurs en programmeur.
Un logiciel comme celui indiqué dans le lien ci-dessous demande plusieurs
années x homme de développement.
Bon courage.

--
Loic Le Dantec
http://www.planning-orplan.com

463f6da3$0$19930$
fetnat
Bonjour,

http://www.excel-downloads.com/telechargements/plannings-et-calendriers/10.htm

Je ne sais pas si c'est gratuit, il faut s'enregistrer et les
quetionnaires de polices et moi, cela fait deux.

J'ai jeté un oeil sur orplan. Il en faut des choses pour gérer des
absences !? On se demande ce qu'il faut lorsqu'il s'agit de bosser et
d'être productif ?
Un restore est bien pratique pour virer cette usine à gaz.

Je vous mets le resultat de la recherche sur le thème "planning" dans
les archives du forum.

http://groups.google.com/groups/search?hl=fr&q=planning+group%3Amicrosoft.public.fr.excel&qt_s=Rechercher

De toute façon il faut lancer une recherche sur le mot planning chez
Excelabo. De la qualité, du gratuit, du fiable et des explications...
soit en recherche directe:
http://www.excelabo.net/moteurs/moteur.php

soit googler dans le même site :
http://www.google.fr/custom?hl=fr&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&client=pub-2444837264268084&cof=FORID%3A1%3BGL%3A1%3BS%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.excelabo.net%2Fmoteurs%2Fgoogle.php%3BL%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.excelabo.net%2Fimages%2Fdisciplusanime.gif%3BLH%3A50%3BLW%3A42%3BLBGC%3AE1E1E1%3BT%3A%233a3a3a%3BLC%3A%23f14b33%3BVLC%3A%23663399%3BGALT%3A%233366CC%3BGFNT%3A%230000ff%3BGIMP%3A%230000ff%3BDIV%3A%23C4C4C1%3B&domains=excelabo.net%3Bxlwiki.free.fr&q=planning&btnG=Rechercher&sitesearch=excelabo.net&meta
Bonne journée

[...]

Misange
Bonjour

Il y a plein d'exemples de planning plus ou moins élaborés sur excelabo
Inspire toi de ceux-là pour commencer ton boulot.
regarde en particulier ces deux pages avec plein d'exemples à télécharger.

http://www.excelabo.net/excel/plannings.php
http://www.excelabo.net/excel/classeurstemps.php

Bon courage c'est un sacré boulot :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

tigex
merci,
je viens de creer un planning un peu minimaliste permettant , je
l'espere de mieux expliquer mon souhait,
le lien est ici: http://cjoint.com/?fikNk0Jw10

Je ne cherche pas une solution clé en main que je ne saurais pas
maitriser mais bien des pistes :) j'aime la pêche :)

Donc rappel des souhaits:
à partir du planning, je souhaite automatiser le remplissage des lignes
de plannings des infirmieres en fonction de leur roulements de 12 semaines:
cad: l'ide 1 commence sa semaine 1 le 1er janvier, et bien je souhaite
que son cycle de 12 semaines s'inscrive sur les différents mois(
differentes feuilles) de l'année sans avoir à faire de la frappe au
kilometre..

J'explore les sites connus que vous m'avez gentillement fournis mais je
cherche encore :).. je suis sur la bonne voie je pense.

cordialement

Tigex

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *tigex*

Une ébauche ici :
http://cjoint.com/?fipJp6au4A
en fonction de ce que j'ai compris de ta demande.
Simplement avec RechercheV, après réorganisation de tes données.
Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

john2016
Le lundi 07 Mai 2007 à 20:19 par tigex :
[...]
Moi j'utilise l'assistant de planification de time-org.com , il vous permet de générer une trame de planning, ou bien répéter une trame existante à partir d'une date donnée.
J'espère que cela vous aidera.
Cordialement,
John