Automatiser cr=c3=a9ation de variables et affectation

Giuseppe
Bonjour,

Je voudrais automatiser
- la création de noms de variables,
- l'affectation d'objets à ces variables.

Exemple: créer les variables a0, a1, a2, ... , a1000 et affecter à ces
variables les valeurs suivantes : a0 = 10 , a1 = 11 , a2 = 12, ... ,
a1000 = 1010

Comment faire ? Je débute encore en Python.

J'imagine que ces deux opérations doivent se faire simultanément car il
me semble que la création d'une variable ne peut se faire que s'il y a
affectation d'un objet à celle-ci. Peut-être que je me trompe.

D'avance, je vous remercie.

Cordialement,

Giuseppe

Francois Lafont
Bonjour,
On 3/7/20 5:59 PM, Giuseppe wrote:
[...]

dont la valeur référencée est la chaîne de caractère "bar".
Voici un exemple sur ma version de Python3 :
--
François Lafont
Giuseppe
Parfait, merci François, c'est exactement ce que je souhaitais.
Giuseppe.
Le 07/03/2020 à 18:09, Francois Lafont a écrit :
[...]

Tu peux utiliser « vars()["foo"] = "bar" » qui va te définir la variable
« foo »
> [...]
| [GCC 8.3.0] on linux
| Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
Benoit Izac
Bonjour,
Le 07/03/2020 à 17:59, Giuseppe a écrit dans le message
<5e63d2db$0$10390$ :
[...]

Par curiosité, pourquoi as-tu besoin de créer 1000 variables plutôt
que d'utiliser un tableau (une liste voire un générateur de liste en
Python) pour stocker toutes ces valeurs ?
a = range(10, 1011) # ou a = list(range(10, 1011)) si nécessaire
a[0]

10
a[1000]

1010
--
Benoit Izac
Giuseppe
Le 07/03/2020 à 20:58, Benoit Izac a écrit :
[...]

Oui tu as raison, dans pas mal de situations, c'est mieux.
Pour effectuer un tracé avec turtle. J'ai besoin de plusieurs tortues.
Je souhaite automatiser leur création .
a = range(10, 1011) # ou a = list(range(10, 1011)) si nécessaire
a[0]

10
a[1000]

1010
Benoit Izac
Bonjour,
Le 07/03/2020 à 21:40, Giuseppe a écrit dans le message
<5e6406d7$0$6449$ :
[...]

Et qu'est-ce qui t'empêche de mettre les tortues dans une liste ?
--
Benoit Izac
Giuseppe
Le 08/03/2020 à 09:04, Benoit Izac a écrit :
[...]

Rien je pense, il faudra que j'essaie cette solution. Merci Izac.