automatiser mes tables entres elles

Nicolas
Bonsoir

J'ai crée ma base sur les conseils d'un collègue qui s'est absenté pour
quelques jours. Je voudrais progressé dans la construction

Je voudrais automatiser ma table données.
J'ai une table personnel dans laquelle on retrouve le n°code + nom + prénom
+ 85 éléments divers ( pas important). J'ai une autre table données ou je
saisie les infos qui concernent les personnels. On retrouve dans cette table
les 3 critères citées au dessus. Ma question est en sélectionnant un nom par
la frappe ou par un menu déroulant pouvoir choisir et retrouver un nom et
inscrire automatiquement les 2 autres infos. Est ce possible et comment. Dur
de trouver sur le net quand on ne connait pas le nom de la fonction

3stone
Salut,

"Nicolas"
| J'ai crée ma base sur les conseils d'un collègue qui s'est absenté pour
| quelques jours. Je voudrais progressé dans la construction
|
| Je voudrais automatiser ma table données.

On "automatise" pas les tables !!!
Les tables sont de simple conteneurs, comme des sacs de billes

| J'ai une table personnel dans laquelle on retrouve le n°code + nom + prénom
| + 85 éléments divers ( pas important).

Si ! Très important !!!
Car il est rare d'avoir 85 champs dans une table...

> [...]
| inscrire automatiquement les 2 autres infos. Est ce possible et comment.

Une horreur, que tu cherche à construire là :-(
Les données personnelles ne doivent exister qu'une seule fois dans
toute la base.

| Dur de trouver sur le net quand on ne connait pas le nom de la fonction

Un conseil !
Attends le retour du collègue, en espérant qu'il maîtrise
Access et les bases de données (nettement) mieux que toi...
Car on ne se lance pas de cette façon dans la réalisation d'une base
de données - si justement, l'on ne possède pas les bases!

Va ici et regarde les liens pour débutants http://www.mpfa.info/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP