Automobile reparee dangereuse ou aleas de vies ?

3 réponses
Laetitia
Salut (hello, devil skillful question is already, in this title),

suite à une légère embardée accidentelle dans un fossé relativement
profond, de nuit et à en pleine campagne, un des VRP s'était
probablement assoupi au volant (seul comptait, le chiffre à faire),
après plusieurs négociations infructueuses, et comme c'est souvent le
cas dans cette profession, à risque voulue (parait-il) ?

Après quelques examens obligatoire très sommaires, un jour plus tard,
il reparti avec un autre véhicule de l'entreprise, poursuivre d'autres
démarches nécessaires à sa survie (celle de l'entreprise comme sa
famille à charge). Cela se passait, en région france...

Quelques mois passèrent avant qu'un expert de l'assurance contractée
(parc d'une vingtaine de véhicules tous de marque Renault, difficile de
choisir sa marque préférée avec des établissements financiers) daigne
se enfin déplacer chez le garagiste local Renault où gisait le véhicule
accidenté, il estima que le véhicule presque neuf (moins de 10'000 km
au compteur) était parfaitement réparable !!!

Entre son expertise (incluse) et le prix d'achat du véhicule, il y
avait seulement une différence comptable de 1'500 roros H.T. (Hors
Taxes) (le véhicule neuf valant 16'500 roros H.T.).

Le véhicule roulant au GPL fut donc réparé et passé au marbre, comme la
loi de l'époque l'exigeait. Plusieurs VRP se plaignirent ensuite de sa
très mauvaise stabilité sur route et d'odeurs parfois suspectes ?

Ce qui devait arriver un jour arriva, un de nos jeunes coursiers prit
ce véhicule (il restait plus que celui de disponible, les VRP évitaient
de conduire ce véhicule jugé (par eux), beaucoup trop dangereux).

Il perdit le contrôle du véhicule dans une courbe, avant juste
d'arriver au bureau de Poste local. Une jeune mère de famille y perdit
une jambe dans cette mésaventure !

Le véhicule pris rapidement feu, puis explosa !

Il fut brûlé au second et troisième degré, et en partie au visage, et
dû séjourner aux services des grands brulés, pendant plusieurs mois !

Il avait seulement une vingtaine d'année, il était sympathique et avait
une charmante fiancée. La jeune maman (invalide d'une jambe) fut prise
en charge ensuite par la COTOREP. J'ignore ce qu'ils sont devenus...

L'inspection du travail estima qu'il était l'unique responsable (jeune
permis valide depuis moins de deux ans). Le véhicule (ne) fut jamais
remboursé à l'entreprise délocalisée vers une autre région, deux ans
après ce malheureux incident (et juste avant l'ouverture du procès), la
direction générale était probablement d'origine étasunienne.

Cordialement vôtre... (and, or best thanking regards but with
possible fu2 answer on fr.sci.zetetique, only)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?
(signature francophone, déjà pré-codée et, rédigée en rot13

3 réponses

www.juristprudence.c.la
"Laetitia" a écrit ...
L'inspection du travail estima qu'il était l'unique responsable

FAUX ! ce n'est pas de la compétence de cette administration ;
c'est bien de vouloir s'essayer à imiter Zola,
mais il faudrait faire un effort de recherche avant d'imaginer pouvoir
affirmer n'importe quoi.
Eric
www.juristprudence.c.la wrote:
"Laetitia" a écrit ...
L'inspection du travail estima qu'il était l'unique responsable

FAUX ! ce n'est pas de la compétence de cette administration ;
c'est bien de vouloir s'essayer à imiter Zola,
mais il faudrait faire un effort de recherche avant d'imaginer pouvoir
affirmer n'importe quoi.

Tu as ceratinement raison, sauf à avoir tous les éléments, un peu juste de
citer comme ça, sont ce les termes exacts, et je ne pense pas que
l'Inspection du Travail soit compétente en matière de véhicules, je ne sais
pas qui doit s'occuper de cette expertise dans ce cas, mais tu dois en
avoir une idée ?

ricco
svbeev
"www.juristprudence.c.la" <juristprudence@°nline.fr> a écrit dans le message
de news: 48c3b226$0$29402$
"Laetitia" a écrit ...
L'inspection du travail estima qu'il était l'unique responsable

FAUX ! ce n'est pas de la compétence de cette administration ;
c'est bien de vouloir s'essayer à imiter Zola,
mais il faudrait faire un effort de recherche avant d'imaginer pouvoir
affirmer n'importe quoi.

Allons allons , pourquoi chercher la moindre once de cohérence dans les
délires oniriques de notre cinglée de service....