automonter afp - probleme au 2eme login

1 réponse
Nicolas.MICHEL
Bonjour

Je tente de configurer des shares qui montent automatiquement au boot.
J'utilises netinfo pour ce faire. (non, pas de osx server mais netinfo
en local)

Au premier login, le dossier est bien dans /Network/Servers, mais si je
fais un logout/login, ça ne marche plus.

Si l'un de vous a l'expérience d'un home délocalisé ou autre mount auto,
qu'il me confirme que c'est moi qui a un problème et que c'est pas un
bug... Parce que je commence à pèter un boulon.

Merci d'avance
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

1 réponse

Nicolas.MICHEL
Nicolas MICHEL wrote:

Au premier login, le dossier est bien dans /Network/Servers, mais si je
fais un logout/login, ça ne marche plus.

Bon, je crois que j'ai trouvé :
J'avais d'abord mis dans le même dossier /Network/Servers/monserver.ch
un mount afp et un mount nfs.
Il semble qu'il y ait un conflict, ça marche mais pas à tous les coups,
automount se prends les pieds dans le tapis.

J'ai mis le mount afp en static, pour voir, dans /Network/monserver
et là ça marche.

Mais en fait je me suis pris la tête surtout parceque quand on fait un
logout avec une fenêtre du finder ouverte sur /Network/Servers/monserver
au login il ouvre la même fenêtre mais sur
/var/automount/Network/Servers/monserver et là automount ne monte pas le
serveur, il faut passer par l'alias /Network et pas par son original...
D'où des résultats très aléatoire suivant si je passait par un chemin ou
l'autre, sans y prendre garde.

Voilou.
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas