Automount usb : Nautilus vs Thunar

2 réponses
Antoine
Bonjour,

Sur un netbook, j'ai installé une debian squeeze avec xfce4, donc thunar
comme gestionnaire de fichier par défaut. La configuration du bluetooth
a nécessité l'installation de nautilus.
Lors du branchement d'une clé usb, les deux gestionnaires de fichier
montent la clé et se lancent automatiquement, ce qui n'est pas très
pratique : par exemple, lorsque l'on souhaite la démonter, il faut
nécessairement le faire dans les deux, avec messages d'avertissements en
prime.
Il est bien possible de désactiver simplement la fonction de montage
automatique pour thunar dans les paramètres d'xfce, mais, pas de bol,
c'est nautilus que j'aimerais brider.
Or à part oeuvrer avec l'outil gconftool, qui semble impliquer
l'installation de Gnome pour être utilisable, je n'ai rien trouvé
d'intéressant comme solution envisageable sur Gogole.
Je ne connais pas Gnome, et je n'arrive pas à trouver de fichiers de
configuration à modifier pour empêcher l'automount dans nautilus.

Je suis preneur de toute idée, solution, aide...

Merci d'avance

Antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4CEF870E.3060905@gmail.com

2 réponses

Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 26 Nov 2010 11:08:14 +0100, Antoine wrote:

...
c'est nautilus que j'aimerais brider.
Or à part oeuvrer avec l'outil gconftool, qui semble impliquer
l'installation de Gnome pour être utilisable, je n'ai rien trouvà ©

nawak: il n'y a pas tant que ça de dépendances au package gconf2

d'intéressant comme solution envisageable sur Gogole.
Je ne connais pas Gnome, et je n'arrive pas à trouver de fichiers de
configuration à modifier pour empêcher l'automount dans nautilu s.

Je suis preneur de toute idée, solution, aide...

pas le choix, à part aller bidouiller manuellement dans la DB, ce qui est
fortement déconseillé.
http://ubuntuforums.org/showthread.php?ts8414

--
Why are there always boycotts? Shouldn't there be girlcotts too?
-- argon on #Linux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Antoine
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Fri, 26 Nov 2010 11:08:14 +0100, Antoine wrote:

...

c'est nautilus que j'aimerais brider.
Or à part oeuvrer avec l'outil gconftool, qui semble impliquer
l'installation de Gnome pour être utilisable, je n'ai rien trouvé

nawak: il n'y a pas tant que ça de dépendances au package gconf2

Certes.
J'avais déjà trouver le lien cité dessous. Pour une raison que je n'ai
pas envie de chercher la commande utilisant gconftool me renvoyait un
message d'erreur. Ne connaissant pas du tout le fonctionnement de Gnome
ni le principe de clés, pris par divers problèmes d'installation sur ce
netbook, j'ai cru (d'où l'utilisation du verbe "sembler") qu'il me
manquait quelque chose d'essentiel, malgré les qualités indéniables du
système de gestion des dépendances de paquets.

d'intéressant comme solution envisageable sur Gogole.
Je ne connais pas Gnome, et je n'arrive pas à trouver de fichiers de
configuration à modifier pour empêcher l'automount dans nautilus.

Je suis preneur de toute idée, solution, aide...

pas le choix, à part aller bidouiller manuellement dans la DB, ce qui est
fortement déconseillé.
http://ubuntuforums.org/showthread.php?ts8414

Du coup j'ai résolu ça en passant par gconf-editor.

Merci.

Antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/