autonomie en énergie avec un APN

Feudal
La plus grosse difficulté pour le photographe dans la nature c'est avec un
APN ....
L' E N E R G I E.
Si vous envisagez de traverser la patagonie à pied la meilleur solution est
le petit capteur solaire dépliable.
Il y en a de pas trop chers.
Mais de manière plus rustique voici une petite info qui pourra interresser
les possesseurs d'un X'S-DRIVE II VP2060 avec 40 Go ou 20Go

Quelle est l'autonomie de la petite batterie qui l'équipe ?

- Il faut compter en moyenne 8mn de chargement d'une carte CF 512 Mo pleine.
Qq soit le nombre de prises de vues c'est au final le volume en Mo qui
compte (testé en réel sur 4 à 5 modèles différents de CF).

- En allant jusqu'au bout de la batterie, j'ai fait 11 chargements y compris
une tempo de 1 mn pour l'arrêt automatique du lecteur de carte.

- En ne faisant que des prises de vues en RAW une CF 512 contient 69
clichés, on a donc avec le x-drive une autonomie de 69 x 11 = 759 clichés
haute définition.

Comme la batterie d'un APN tient grosso modo de 500 à 600 clichés une
deuxième batterie d'APN est conseillée. Surtout s'il y a un flash intégré
(attention!).

On peut donc conclure, sauf pour un mitrailleur fou qu'une journée de
photographies dans un coin pommé donne une autonomie acceptable avec:

2 batteries APN
2 CF 512 Mo
1 X-Drive avec un 20Go de base

Effectivement testé sur terrain dans des conditions de température
acceptables (entre 10 et 30 °C)

Feudal

Jean-Pierre Roche
Feudal a écrit:

- En ne faisant que des prises de vues en RAW une CF 512 contient 69
clichés, on a donc avec le x-drive une autonomie de 69 x 11 = 759 clichés
haute définition.

Parle pour toi : ça dépend de l'appareil utilisé...

On peut donc conclure

Non conclure sera difficile tout change en fonction de
l'équipement, des habitudes et aussi de ce qu'on photographie...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Bernard
Je me demande quand même combien d'amateur prenaient régulièrement 20
peloches par jour.

Ceci dit mon problème est différent car je fais de la photo sous marine et
il faut rajouter l'autonomie du flash au calcul ainsi que la consommation
d'air ....

Du coup mon X Drive tient 5 jours ....

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news: