autoradio et affichage oeuvre en cours

10 réponses
Freddy
Bonjour

Tout est dans le titre.
Ma question : est-ce le RDS qui permet ça ? ou autre système ?

Merci

10 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 1 May 2008 20:42:00 +0200, "Freddy" wrote:

Bonjour

Tout est dans le titre.
Ma question : est-ce le RDS qui permet ça ? ou autre système ?

Merci

La réponse est sur le web du CSA et a été plusieurs fois évoquée ici,
notamment avec le cas "Radio Classique".
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6218

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Freddy
xcomm
Thierry VIGNAUD a écrit :
La réponse est sur le web du CSA et a été plusieurs fois évoquée ici,
notamment avec le cas "Radio Classique".
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6218

Bonsoir,

C'est étrange cette façon de voir le problème de la sécurité routière.
Chez moi, le RDS, c'est sur un gros syntoniseur de haute fidélité.

La radio, en voiture, je l'écoute avec les oreilles, et pas avec les
yeux. Mai bon, il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour se rendre
compte que lorsque l'on écoute une émission, on est moins attentionné à
la conduite.

Je pense que la question sous-jacente est de savoir si la radio perturbe
la conduite, et s'il faut éventuellement l'interdire, y compris son
affichage RDS. Dans ce contexte, le bon sens du raisonnement par
l'absurde indiquerait que le mieux serait d'interdire la radio en
voiture, et par la même occasion cette même voiture qui est par essance
accidentogène pour supprimer le nombre d'accident sur les routes.

[HS] Sinon, concernant Radio Classique, j'écoute de moins en moins, car
le son est parfois tellement affreux/compressés qu'il en devient
inécoutable. C'est quand même dommage pour une radio de faire fuire ces
auditeurs à cause d'un problème technique de qualité sonore. Même les
voix humaine des présentateurs avaient un son de robots veus d'une
autres planètes. Vraiment misérable à l"heure où l'on nous parle de
hautes définissions à toutes les sauces... [/HS]

Bonne soirée.
Xavier
leon
"xcomm" a écrit dans le message de news:
481a5482$0$21148$
Thierry VIGNAUD a écrit :
La réponse est sur le web du CSA et a été plusieurs fois évoquée ici,
notamment avec le cas "Radio Classique".
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6218

Bonsoir,

C'est étrange cette façon de voir le problème de la sécurité routière.
Chez moi, le RDS, c'est sur un gros syntoniseur de haute fidélité.

La radio, en voiture, je l'écoute avec les oreilles, et pas avec les yeux.
Mai bon, il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour se rendre compte que
lorsque l'on écoute une émission, on est moins attentionné à la conduite.

Je pense que la question sous-jacente est de savoir si la radio perturbe
la conduite, et s'il faut éventuellement l'interdire, y compris son
affichage RDS. Dans ce contexte, le bon sens du raisonnement par l'absurde
indiquerait que le mieux serait d'interdire la radio en voiture, et par la
même occasion cette même voiture qui est par essance accidentogène pour
supprimer le nombre d'accident sur les routes.

[HS] Sinon, concernant Radio Classique, j'écoute de moins en moins, car le
son est parfois tellement affreux/compressés qu'il en devient inécoutable.
C'est quand même dommage pour une radio de faire fuire ces auditeurs à
cause d'un problème technique de qualité sonore. Même les voix humaine des
présentateurs avaient un son de robots veus d'une autres planètes.
Vraiment misérable à l"heure où l'on nous parle de hautes définissions à
toutes les sauces... [/HS]

Bonne soirée.
Xavier

A quand l'interdiction du GPS ou des autoradios avec lecteurs de CD MP3 ?
f4tug
xcomm avait prétendu :
Je pense que la question sous-jacente est de savoir si la radio perturbe la
conduite, et s'il faut éventuellement l'interdire, y compris son affichage
RDS. Dans ce contexte, le bon sens du raisonnement par l'absurde indiquerait
que le mieux serait d'interdire la radio en voiture, et par la même occasion
cette même voiture qui est par essance accidentogène pour supprimer le nombre
d'accident sur les routes.

ils vont faire comme pour la ceinture qui signale que tu ne l'a pas
mise a partir de 20kmh, ben ca coupera la radio

--
http://www.flickr.com/photos/f4tug/
http://www.youtube.fr/f4tug
http://www.qrz.fr
Doppler
Dans son message précédent, leon a écrit :
"xcomm" a écrit dans le message de news:
481a5482$0$21148$
Thierry VIGNAUD a écrit :
La réponse est sur le web du CSA et a été plusieurs fois évoquée ici,
notamment avec le cas "Radio Classique".
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6218

A quand l'interdiction du GPS ou des autoradios avec lecteurs de CD MP3 ?

Pas trop vite, please ...

C'est pour 2009, ne pas donner à nos ministres l'idée d'accélerer la
chose.

2010 : interdiction de parler au passager, c'est bien trop dangereux.
Doppler
Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
On Thu, 1 May 2008 20:42:00 +0200, "Freddy" wrote:

Bonjour

Tout est dans le titre.
Ma question : est-ce le RDS qui permet ça ? ou autre système ?

Merci

La réponse est sur le web du CSA et a été plusieurs fois évoquée ici,
notamment avec le cas "Radio Classique".
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6218

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci, mais il serait bon de vérifier vos "textes" afin de savoir si ce
que fait Nostalgie depuis un bon moment ne tombe pas sous le coup d'une
autorisation non déliverée.

J'écoute Nostalgie sur Autoroute justement parce qu'elle affiche le nom
du chanteur et de l'album, mais je suis sans doute un délinquant
routier.
leon
"Doppler" a écrit dans le message de news:

Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
On Thu, 1 May 2008 20:42:00 +0200, "Freddy"
wrote:

Bonjour

Tout est dans le titre.
Ma question : est-ce le RDS qui permet ça ? ou autre système ?

Merci

La réponse est sur le web du CSA et a été plusieurs fois évoquée ici,
notamment avec le cas "Radio Classique".
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6218

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci, mais il serait bon de vérifier vos "textes" afin de savoir si ce
que fait Nostalgie depuis un bon moment ne tombe pas sous le coup d'une
autorisation non déliverée.

J'écoute Nostalgie sur Autoroute justement parce qu'elle affiche le nom du
chanteur et de l'album, mais je suis sans doute un délinquant routier.

Est ce qu'il y a de la vidéo ?
Est ce que la vitesse est 200kmh ?
Remy J
Le 01/05/2008, Thierry VIGNAUD a supposé :
On Thu, 1 May 2008 20:42:00 +0200, "Freddy" wrote:

Bonjour

Tout est dans le titre.
Ma question : est-ce le RDS qui permet ça ? ou autre système ?

Merci

La réponse est sur le web du CSA et a été plusieurs fois évoquée ici,
notamment avec le cas "Radio Classique".
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6218

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Mé euh... je dis une c...rie ou c'est justement l'argument invoqué pour
le choix du nouveau mode de radio numérique : la transmission de
données associées ? En clair, tu écoutes Sarko à la radio (ben oui,
obligé !), tu as la tronche de Sarko sur ta radio... Non ?
Doppler
Après mûre réflexion, leon a écrit :
"Doppler" a écrit dans le message de news:

Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
On Thu, 1 May 2008 20:42:00 +0200, "Freddy"
wrote:

Est ce que la vitesse est 200kmh ?

Et non, le pire est que je roule à 130 km/h avec régulateur de vitesse
enclenché, et je me permets en même temps de lire l'écran de mon
autoradio, quelle inconscience ....