autoradio bluetooth

François
J'ai acheté un autoradio bluetothh qui fonctionne bien avec mon portable
execepté pour un numéro de téléphone fixe (celui de mon domicile, France
télécom classique + free mais en ayant gardé ma ligne france télécom). Donc,
mon numéro France télécom n'est pas reconnu par l'auto-radio, il est reconnu
comme numéro inconnu : avez-vous une explication?

Alain Brillant
"François" a écrit

[...]

Vous n'êtes vraiment pas dans le bon groupe, ici on cause de HI-FI.
Pierre Maurette
Alain Brillant, le 20/08/2007 a écrit :
"François" a écrit

[...]

Bravo ! J'aime beaucoup votre rigueur ! Juste dans le fil "en-dessous":

Alain Brillant:
"Tu es bassiste ? "

Alain Brillant:
"moi ça fait 30 ans que je débute
Tu joues sur quoi ? moi sur une Précision USA de 1983. J'ai failli me
laisser tenter il y a quelques jours par une Rickenbacker 4003 sur ebay
neuve à 1750 euros. Mais, ça ne serais pas sérieux vu le peu que je
joue... quand même le son de la Rick c'est tentant. Curieusement il n'y
a pas eu d'enchères. "

Alain Brillant:
"L'avantage des instruments frettés est de faciliter le jeu. Les notes
sonnent juste si l'instrument est de bonne qualité. L'inconvénient est
qu'il n'est pas possible d'aborder la musique modale puisqu'on se
trouve avec des notes séparées par intervalles mathématiquement
identique, c'est la gamme tempérée. En musique modale l'intervalle
entre les notes n'est pas tout à fait identique et chaque gamme sonne
différemment suivant la tonalité jouée, car calculée par fraction 1/2
1/3 1/4 etc. Avec une basse fretless il est donc possible de jouer
n'importe quel mode en n'importe quel tonalité en positionnant le doigt
différemment. Faire une recherche sur les gammes pour plus
d'explications. Par exemple
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gamme_pythagoricienne
"

Alain Brillant:
"je n'ai jamais essayé de positionner ma basse comme une contrebasse
mais je pense que l'écartement des cordes et leurs positions par
rapport à la touche ne faciliterait pas l'attaque des cordes par les
doigts de la main droite.
"

Alain Brillant:
"Tu as raison de le préciser, c'est bien évidemment la sonorité typique
des fretless que l'on recherche généralement en premier. Il y a
d'ailleurs des effets pour donner aux frettées le son des sans frettes.
"

--
Pierre Maurette
Alain Brillant
"Pierre Maurette" a écrit

Bravo ! J'aime beaucoup votre rigueur ! Juste dans le fil "en-dessous":

La rigueur n'a rien à voir ici, je faisais juste remarquer à la personne
qu'il ne risquait pas de trouver la réponse à sa question ici.

Mais j'ai déjà remarqué que vous aimez bien jeter de l'huile sur le feu
juste pour le plaisir de semer la zizanie dans le forum.