Autoradio FLAC

kakemono
Bonjour,

Pour un ami souhaitant changer d'autoradio, j'aimerai lui trouver, pour
Noël, un Autoradio lisant le FLAC.

Est-ce que ce type de machine existe ?

L'idée serait d'avoir par exemple un autoradio sans lecteur de CD mais
avec une prise USB supportant les gros disques durs auto alimentés.

Il a une voiture ancienne avec un angle d'autoradio de plus de 60°, ce
qui fait sauter les CD à la longue.

Avec du FLAC, il serait alors possible de mettre du CD sur DD et de ne
plus avoir de problème de CD.

J'ai regardé un peu à droite et à gauche, et visiblement tout les
autoradio CD sont fait pour un angle de 30° max et mes demandes au près
des vendeurs ou fabricants sont sans réponses.

Alors rêve ou réalité mon idée

;-)

Max

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
kakemono a écrit :
[...]

Certains acceptent 45° (au moins). A part ça du FLAC dans un
autoradio est-ce bien nécessaire ??? Surtout dans une
voiture ancienne donc sans doute plus ou moins bruyante.
Un modèle avec prise USB (pour brancher une clé USB) ou
emplacement pour carte mémoire me semblerait le plus
raisonnable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
kakemono
Jean-Pierre Roche a écrit :

Certains acceptent 45° (au moins).

oui mais pas au delà de 60°

A part ça du FLAC dans un autoradio
est-ce bien nécessaire ???

oui quand on ne veut pas refaire une conversion d'un lot de CD par exemple.

ça prend moins de place que du WAV et c'est sans perte.

Surtout dans une voiture ancienne donc sans
doute plus ou moins bruyante.

moins bruyante que certain modèle récent ;-)

Un modèle avec prise USB (pour brancher une clé USB) ou emplacement pour
carte mémoire me semblerait le plus raisonnable.

les cartes mémoires sont des SD, donc limitées en taille mémoire et le
choix du Format FLAC serait bien plus intéressant qu'un format WAV
accepté par tout les autoradios.

une copie de la banque de CD sur un petit disque dur branché sur la
prise USB qui va bien et le tour est joué.

Le MP3 n'est utilisé que pour écouter des émissions de radio téléchargée
s...

Max
Jean-Pierre Roche
kakemono a écrit :

Certains acceptent 45° (au moins).

oui mais pas au delà de 60°

Ca doit être un modèle bizarre : le seul vraiment connu qui
avait ce défaut était la Renault 5...

oui quand on ne veut pas refaire une conversion d'un lot de CD par exemple.

Bof suffit de lancer une conversion en lot des fichiers FLAC
vers MP3...

ça prend moins de place que du WAV et c'est sans perte.

Quel intérêt dans une voiture ?

[...]

? le format wav n'est pas accepté par les autoradios...
Seulement les CD Audio ce qui n'est pas du tout pareil !

une copie de la banque de CD sur un petit disque dur branché sur la
prise USB qui va bien et le tour est joué.

Avec le câble qui traine ? Dans une carte ou une clé de 2 Go
on met déjà quelques heures de musique en MP3...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
John
> ça prend moins de place que du WAV et c'est sans perte.

mouais..., je suis pas sur que tu fasses la différence entre un FLAC et
un MP3 à 320Kbps sur un autoradio et des enceintes de voiture....ou
alors il faudra aligner les roros au niveau de la config audio et avoir
une voiture silencieuse..mais bon c'est peut-être la cas...
oLaFKeWL
kakemono a écrit :
[...]

et au premier dos d'âne, le disque est HS...
sebastienmarty
oLaFKeWL wrote:

kakemono a écrit :
> [...]
> avec une prise USB supportant les gros disques durs auto alimentés.

et au premier dos d'âne, le disque est HS...

Les iPod (à disques durs) supportent très bien ce genre d'utilisation.
En tout je n'ai jamais eu de souci avec. J'imagine qu'il en va de même
pour les autres marques.

--
[SbM]
Jean-Louis Matrat
en ce 10/12/2008 15:14, kakemono nous disait:

Pour un ami souhaitant changer d'autoradio, j'aimerai lui trouver, pour
Noël, un Autoradio lisant le FLAC.

Est-ce que ce type de machine existe ?

Je n'y connais rien en autoradio, j'ai adopté la solution illégale du
transmetteur FM en sortie du baladeur qui lit le FLAC, lui (un Cowon).
Ça marche, la qualité est suffisante pour l'usage.

JLM
Marc Van Dyck
Jean-Louis Matrat wrote :
[...]

Tu as trouvé un transmetteur FM convenable ? Celui que j'ai essayé
(acheté sur internet au canada, me souviens plus de la marque) n'a
jamais fonctionné correctement chez moi. Il faut dire qu'ici, la bande
FM est tellement encombrée (ça fait 10 ans au moins que les ministres
s'étripent sur un schéma de partage des fréquences), qu'on ne trouve
aucune fréquence propre pour régler le transmetteur...

--
Marc Van Dyck
Jean-Louis Matrat
en ce 10/12/2008 20:38, Marc Van Dyck nous disait:

Tu as trouvé un transmetteur FM convenable ?

Oui, en Chine via eBay. Plusieurs fréquences d'émission possibles. J' en
avais essayé un autre avant, mais sa fréquence (fixe) était très (trop)
proche de celle de info-trafic, donc inutilisable sur autoroute.

Je peux essayer de retrouver la source, mais je ne promets rien!

JLM
kakemono
Jean-Pierre Roche a écrit :

Ca doit être un modèle bizarre : le seul vraiment connu qui avait ce
défaut était la Renault 5...

vous oubliez les clios etc toujours renault

ici rien que de la pure anglaise musclée ;-)

Bof suffit de lancer une conversion en lot des fichiers FLAC vers MP3...

veut pas de MP3, veut rester en FLAC.

Quel intérêt dans une voiture ?

de garder la même base de donnée qui va bien et de ne plus changer
d'autoradio suite au transport CD HS.

? le format wav n'est pas accepté par les autoradios... Seulement les CD
Audio ce qui n'est pas du tout pareil !

Ah première nouvelle, les autoradios lisent les formats WAV parfaitement
et ce sur clef USB ou disque dur.

Avec le câble qui traine ? Dans une carte ou une clé de 2 Go on met déjà
quelques heures de musique en MP3...

Pourquoi laisser trainer un câble ? sur un autoradio avec USB arrière,
tout est propre et net, un cable usb qui alimente un disque dur 50 ou 100Go.

Avec une carte SD 2Go, en flac ça donnerait à 300 Mo par CD environ 6 CD
par carte, avec une clef usB de 8 Go 4 fois plus mais au prix des
cartes, il est plus rentable d'utiliser un disque dur et bien plus discret.

Pour revenir à ma question initiale, c'était de savoir si un autoradio
lisant les FLAC existe ?

certains autoradios lisent le ogg mais je ne connais pas ce format.

Max
1 2 3 4