autorisation accès distant

2 réponses
dwidloecher
Bonjour,

Je suis informaticien dans une entreprise.

J'ai installer une machine de test, avec dessus mac os 10.5 server.
J'acc=E8de =E0 cette machine via Remote desktop, donc =E0 distance...mais =
=E0
chaque fois que j'essaie de me connecter sur le serveur, il me demande
une autorisation, donc je dois me d=E9placer sur le serveur, et
accepter....je voudrais pouvoir me connecter sur mon serveur, sans =E0
chaque fois me d=E9placer sur celui ci pour autoriser...sinan cela ne
sert =E0 rien que j'y acc=E8de =E0 distance...

Quelqu'un aurait il une id=E9e? Ce doit =EAtre une petite manip sur le
serveur...mais je ne trouve pas laquelle...

Cordialement.

Damien

2 réponses

laurent.pertois
wrote:

J'ai installer une machine de test, avec dessus mac os 10.5 server.
J'accède à cette machine via Remote desktop, donc à distance...mais à
chaque fois que j'essaie de me connecter sur le serveur, il me demande
une autorisation, donc je dois me déplacer sur le serveur, et
accepter....je voudrais pouvoir me connecter sur mon serveur, sans à
chaque fois me déplacer sur celui ci pour autoriser...sinan cela ne
sert à rien que j'y accède à distance...

Quelqu'un aurait il une idée? Ce doit être une petite manip sur le
serveur...mais je ne trouve pas laquelle...

Dans la préférence système Partage (sur le serveur), Gestion à distance
(Remote management en anglais), Réglages (sur la droite), il y a une
case permettant de demander d'autoriser la connexion, ce ne serait pas
ça ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

dwidloecher
En faite, j'ai enlevé gestion à distance, et j'ai activer partage
d'écran, et voila c'est tout bien maintenant...

Merci...

Damien