Autorisation prise de photographies

2 réponses
Marin Thomas
Bonjour,

Je dois faire intervenir des photographes pour un reportage dans des centres
hospitaliers en vu d'une exposition.
Je pense leur remettre un modèle de lettre à faire signer par chaque patient
photographié pour usage de leur photo dans ce cadre.
Existe-t-il des lettres types ?
Le cas échéant, où puis-je les trouver ?

Merci pour vos informations,
MT.

2 réponses

R1
Marin Thomas wrote on mercredi 9 juillet 2008 12:23:

Bonjour,

Je dois faire intervenir des photographes pour un reportage dans des
centres hospitaliers en vu d'une exposition.
Je pense leur remettre un modèle de lettre à faire signer par chaque
patient photographié pour usage de leur photo dans ce cadre.
Existe-t-il des lettres types ?
Le cas échéant, où puis-je les trouver ?

Merci pour vos informations,
MT.

Sans que ce soit un exemple parfait mais n'y a-t-il pas déjà un photographe
qui intervient, commercialement vis à vis des patientes au niveau de la
maternité? Si oui, procurez vous la lettre qu'il donne (sans tenir compte
du paragraphe "venez cherchez vos photos, elles seront belles et vendues
peu chères"), ça donnera certaines idées.
Bernard Guérin
Bonjour,

"R1" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4874c4ee$0$865$

Sans que ce soit un exemple parfait mais n'y a-t-il pas déjà un
photographe
qui intervient, commercialement vis à vis des patientes au niveau de la
maternité? Si oui, procurez vous la lettre qu'il donne (sans tenir compte
du paragraphe "venez cherchez vos photos, elles seront belles et vendues
peu chères"), ça donnera certaines idées.

Les photos prises à la maternité ne sont vendues qu'aux personnes
photographiées, elles ne servent pas à faire une exposition, donc ça me
parait quand-même très différent ?

--
Bernard Guérin