Autoriser l'accès à une ressource partagée

3 réponses
ben93
Bonjour,

comment peut-on autoriser des utilisateurs du domaine à accéder à une ressource partagée sur un serveur secondaire sachant que je ne suis pas administrateur du domaine.

Sur un serveur secondaire NT4, on pouvait accéder à la base de comptes du serveur principal de domaine; par contre sous Win2000 je n'ai pas su comment faire.

Merci de votre réponse.

3 réponses

Y.E;
si ton serveur à été promu en controleur de domaine AD il n'y a pas de base
locale

"ben93" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

comment peut-on autoriser des utilisateurs du domaine à accéder à une
ressource
partagée sur un serveur secondaire sachant que je ne suis pas
administrateur du
domaine.

Sur un serveur secondaire NT4, on pouvait accéder à la base de comptes du
serveur principal de domaine; par contre sous Win2000 je n'ai pas su
comment
faire.

Merci de votre réponse.

vincent93400
ben93 a écrit le 29/09/2008 à 10h24 :
Bonjour,

comment peut-on autoriser des utilisateurs du domaine à accéder
à une ressource partagée sur un serveur secondaire sachant que je
ne suis pas administrateur du domaine.

Sur un serveur secondaire NT4, on pouvait accéder à la base de
comptes du serveur principal de domaine; par contre sous Win2000 je n'ai pas su
comment faire.

Merci de votre réponse.

Effectivement... plus de base SAM donc... va falloir se connecter autrement.

Si je comprends bien tu veux accéder à monserveur2000
là normalement il te demande un mot de passe ?

login :
Password : ton-password
et normalement.... tu pourras voir les partages de ce serveur.
ben93
vincent93400 a écrit le 03/10/2008 à 17h02 :
ben93 a écrit le 29/09/2008 à 10h24 :
Bonjour,

comment peut-on autoriser des utilisateurs du domaine à accéder
à une ressource partagée sur un serveur secondaire sachant que
je
ne suis pas administrateur du domaine.

Sur un serveur secondaire NT4, on pouvait accéder à la base de
comptes du serveur principal de domaine; par contre sous Win2000 je n'ai pas
su
comment faire.

Merci de votre réponse.

Effectivement... plus de base SAM donc... va falloir se connecter autrement.

Si je comprends bien tu veux accéder à monserveur2000
là normalement il te demande un mot de passe ?

login :
Password : ton-password
et normalement.... tu pourras voir les partages de ce serveur.

Bonjour,

En fait ce que je souhaite c'est de permettre à des utilisateurs du domaine de venir utiliser une ressource sur un serveur secondaire local avec le même mot de passe du domaine.
Et ceci pour éviter d'avoir à gérer localement des users locaux et aussi permettre une seule gestion du mot de passe d'accès au domaine.

Cordialement