Autoriser différents formats "date" pour un champs

1 réponse
albolilou
Bonjour,
Access propose des formats types pour les dates. Si je choisis format "jj/mm/aaaa", alors Access m'interdit de saisir des dates imprécises (par exemple 01/1951 pour janvier 1951 sans connaitre le jour exacte, voir 1951 si je ne connais ni le jour, ni le mois), sauf en format texte. Mais alors, si j'accepte le format texte, je ne peux plus faire de calcul d'age par access (calcul age entre une date de naissance précise et une date d'évènement où je ne connais que l'année).
Comment faire?
Merci mille fois

1 réponse

Fred
Le 08/03/2011 00:40, albolilou a écrit :
Bonjour,
Access propose des formats types pour les dates. Si je choisis format
"jj/mm/aaaa", alors Access m'interdit de saisir des dates imprécises (par
exemple 01/1951 pour janvier 1951 sans connaitre le jour exacte, voir 1951 si je
ne connais ni le jour, ni le mois), sauf en format texte. Mais alors, si
j'accepte le format texte,

crée un évènement sur le champs texte qui analyse et convertie la
date en format date standard, puis l'envoie dans un second champs au
format date

je ne peux plus faire de calcul d'age par access
(calcul age entre une date de naissance précise et une date d'évènement où je ne
connais que l'année).
Comment faire?
Merci mille fois