autoriser et ne pas autoriser des acces fichiers sur un reseaux familial win XP pro

jack
voici mon problème,
nous avons 3 ordi et j'ai partager un repertoire pour que ma femme y accede
depuis son pc par contre j'aimerai bloquer cet acces a l'ordi de ma fille,
comment faire?

merci de votre aide

JF
*Bonjour jack* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| depuis son pc par contre j'aimerai bloquer cet acces a l'ordi de ma fille,

Utiliser le NTFS et ses possibilités de restriction d'accès
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
jack
merci, mais j'avoue que je suis un peu perdu, immaginons :

des ordi "A" , "B" et "C"
A possede un repertoire "badaboum" ..que dois faire A pour autoriser à B
l'acces, et l'interdire à C ?
je dois paraitre idiot, mais c'est le seul moyen que j'ai pour essayer
d'explique lool

merci de votre aidde

"JF" a écrit dans le message de news:
%23XBUv$
> [...]

| comment faire?
| merci de votre aide

Utiliser le NTFS et ses possibilités de restriction d'accès

JF

> [...]
| l'acces, et l'interdire à C ?
| je dois paraitre idiot, mais c'est le seul moyen que j'ai pour essayer

Ce n'est pas à un PC que l'on autorise ou interdit l'accès.
Mais on définit les utilisateurs ou un groupe d'utilisateurs autorisés.

Utilisation de NTFS pour protéger facilement l'accès à un fichier ou un dossier
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS

On supprime l'accès au groupe "Tout le monde" et on autorise Papa et Maman.
Fillette sera coincée ==>

Créer un dossier Badaboum et faire quelques essais pour voir le fonctionnement.

Il faut commencer par supprimer l'héritage des droits:
Faire un clic droit sur Badaboum>Onglet Sécurité
Bouton "Paramètres avancés"
Décocher "Hérite de l'objet parent ..."
==> Lire soigneusement l'avertissement qui s'affiche <= Cliquer sur Supprimer
Bouton OK
==> Tous les noms d'utilisateurs et groupes ont disparu <= Cliquer sur le Bouton Ajouter
Taper "Papa"
Bouton OK
Taper "Maman"
Bouton OK
OK

L'utilisatrice "Fifille" n'aura plus accès à Badaboum.
En fait seul Papa et Maman pourront y accéder.
Même le compte System ne peut plus l'ouvrir.
Reste à préciser finement les actions autorisées:

Conrôle total
Modification
Lecture et exécution
Affichage du contenu
Lecture
Écriture
Autorisations spéciales

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
jack
alors la merci beaucoup pour ton aide, je vais de ce pas essayer

O$