Autoriser un programme à passer l'UAC

jt
Bonjour à tous,

Je voudrais, comme beaucoup je suppose

éviter le blocage de winrar, d'everest etc... par l'UAC.

Sans désactiver ce dernier, bien sûr ...

Merci pour vos idées.

K.
As tu la dernière version de WinRAR ?
Avec elle, je n'ai aucun souci avec l'UAC.
As tu installer celui ci avec l'UAC d"désactivé et réactiver après ? si oui
ca peut être la raison.

"jt" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Je voudrais, comme beaucoup je suppose

éviter le blocage de winrar, d'everest etc... par l'UAC.

Sans désactiver ce dernier, bien sûr ...

Merci pour vos idées.

jt
Pour info, la version 3.70 de Winrar résoud le pb;
mais la question reste entière pour d'autres programmes
tels qu'Everest qui se lance au boot et oblige à autoriser
à chaque fois l'UAC !

"jt" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Je voudrais, comme beaucoup je suppose

éviter le blocage de winrar, d'everest etc... par l'UAC.

Sans désactiver ce dernier, bien sûr ...

Merci pour vos idées.

Laurent Gébeau [MToo]
Bonsoir

Si des applications n'ont pas été écrites pour Vista c'est normal qu'il y
ait un message d'UAC en cas d'éxécution.

Pour ne pas générer d'alerte UAC un programme nécéssitant des accès
privilégiés doit comporter un nouvel en tête (un manifest).

Attention UAC ce n'est pas que un message d'alerte, c'est aussi d'autres
fonctionnalités très utilse comme la virtualisation de certains répertoires
et de certaines parties du registre.

Vous pouvez désactiver les messages sans pour autant inhiber UAC , cf
http://www.toutwindows.com/vista_uac.shtml#16

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://mtoo.spaces.live.com/

** http://www.mtoo.net **
Photos, météo, climato et conseils pour surfer sur le net. Nouvelles photos
toutes les semaines sur http://photomtoo.spaces.live.com

"jt" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Je voudrais, comme beaucoup je suppose

éviter le blocage de winrar, d'everest etc... par l'UAC.

Sans désactiver ce dernier, bien sûr ...

Merci pour vos idées.

K.
Oui mais précise que cette astuce n'est possible qu'avec la version
integral ou professionnel de Vista !
Pour les autres nous n'avons pas acces a "secpol.msc".

Néanmoins il existe une astuce, il faut passer par l'editeur de
registre pour modifier soit meme la clé qui agit sur cela.

Procédez ainsi :
- Menu démarrer
- Tapez Regedit dans la barre de recherche et valider
- Rechercher la clé : [HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
CurrentVersionPoliciesSystem]
- Modifier la valeur "ConsentPromptBehaviorAdmin" en la passant de "2"
à "0".

Voilà ! ;)

"jt" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Je voudrais, comme beaucoup je suppose

éviter le blocage de winrar, d'everest etc... par l'UAC.

Sans désactiver ce dernier, bien sûr ...

Merci pour vos idées.

Aski
Bonjour,

Que se passe-t-il si ce programme est simplement autorisé comme Exception
dans le pare-feu ?

Aski

wrote:
[...]

denews:%

"jt" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Je voudrais, comme beaucoup je suppose

éviter le blocage de winrar, d'everest etc... par l'UAC.

Sans désactiver ce dernier, bien sûr ...

Merci pour vos idées.

K.
L'UAC n'a rien a voir avec le parfeu !
Que tu le rajoutes en exceptions dans le parfeu ne changera au fait
que tu auras des alertes de l'UAC.

wrote:
[...]

denews:%

"jt" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Je voudrais, comme beaucoup je suppose

éviter le blocage de winrar, d'everest etc... par l'UAC.

Sans désactiver ce dernier, bien sûr ...

Merci pour vos idées.

Ludovic BELET
Bonjour à tous,

Je voudrais, comme beaucoup je suppose

éviter le blocage de winrar, d'everest etc... par l'UAC.

Sans désactiver ce dernier, bien sûr ...

Merci pour vos idées.

Salut.

Moi j'ai une petite Variante, je suis sur Vista Intégrale 64, et depuis
aujourd'hui, j'ai l'UAC qui se décleche à chaque fois que je lance
Mozilla FireFox 2.0.0.3.

Alors que tout fonctionnait bien encore ce matin.

Quelqu'un peut me dire SVP comment m'en débarasser SVP ?

Merci d'avance et à bientôt.

Ludovic BELET
[...]

aujourd'hui, j'ai l'UAC qui se déclenche à chaque fois que je lance