autoriser saisie dans une cellule si un autre est bien renseignée

daniel
Bonjour,
J'aimerais arriver à empêcher une saisie dans la colonne E si la colonne D
n'est pas renseignée.
J'ai essayé avec en cellule E5, Données/Validation. Mais dans la formule
=et(estnum();$D5), la ligne de "$D5" n'est pas actualisée (en cellule E400,
la formule reste =et(estnum();$D5)). Quelle est l'erreur ou la raison ??

J'ai donc essayé en modifiant une macro trouvée sur le MFPE, mais Excel
répond "Objet requis".

If Target.Offset(, -1).Value Is Empty Then
MsgBox "il faut saisir l'agence avant le compte !"
Target.Value = Empty
Target.Offset(, -1).Select
End If
Quelle est l'erreur ou la raison ??

Par avance, merci.
DanielH

JB
Bonsoir,

-Sélectionner la colonne E
-Données/Validation/Perso
<>""
-Décocher Si cellule vide

http://cjoint.com/?dpvfwnwXcz

JB

On 15 mar, 20:38, "daniel" wrote:
[...]

daniel
Bonsoir,
Merci pour la réponse, mais dans ce cas, les lettres sont autorisées.
DanielH

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

-Sélectionner la colonne E
-Données/Validation/Perso
Ñ<>""
-Décocher Si cellule vide

http://cjoint.com/?dpvfwnwXcz

JB

On 15 mar, 20:38, "daniel" wrote:
[...]

JB
Bonjour,

=ET(D1<>"";ESTNUM(D1))

http://cjoint.com/?dqf4d2Zrzj

JB

On 15 mar, 20:38, "daniel" wrote:

[...]

DanielH- Masquer le texte des messages précédents -

daniel
Bonjour,
En modifiant la formule :
=ET(D1<>"";ESTNUM(E1)), les références de cellules s'actualisent bien, mais
la saisie reste possible si D est vide.
Sur le fichier joint, il est possible de taper du texte.
Avec Données/Validation ça semble difficile, peut-être en macro, mais
target, ne semble pas être la bonne référence.
Merci pour votre intérêt.
Bonne journée.

[...]

JB
Je n'ai sans doute pas compris la question:

-Il faut que D1 ne soit pas vide
-On ne peut saisir que du numérique en E1

=ET(D1<>"";ESTNUM(E1))

http://cjoint.com/?dqgLRkYbhI

JB

On 15 mar, 20:38, "daniel" wrote:

[...]

JB
Version VBA:

If Target.Column = 5 And Target.Count = 1 Then
If Target.Offset(, -1).Value = Empty Then
Application.EnableEvents = False
MsgBox "il faut saisir l'agence avant le compte !"
Target.Value = Empty
Target.Offset(, -1).Select
Application.EnableEvents = True
End If
End If
If Target.Column = 4 And Target.Count = 1 Then
Target.Offset(0, 1).Select
End If
End Sub

http://cjoint.com/?dqhn5wQ5tV

JB

On 15 mar, 20:38, "daniel" wrote:

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

Philippe.R
Bonjour,
Si j'ai compris, ceci, dans le module de feuille, devrait faire l'affaire :

If Not Intersect(Target, Range("e:e")) Is Nothing Then
If Target.Offset(0, -1) = "" Or _
Not IsNumeric(Target.Offset(0, -1).Value) Then
MsgBox "Il faut saisir le numéro d'agence avant le compte !"
Application.EnableEvents = False
Target.Value = ""
Application.EnableEvents = True
Target.Offset(0, -1).Select
End If
End If
End Sub
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"daniel" a écrit dans le message de
[...]

daniel
Bonjour,
La Données/Validation ne fonctione pas, sûrement à cause d'autres macros sur
la feuille ??
Aussi j'utilise la macro qui fait exactement ce que je souhaite.
Merci beaucoup pour votre disponibilité.

On 15 mar, 20:38, "daniel" wrote:

[...]

daniel
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse.