Autoriser le tri que si toutes les cellules sont selectionnées

3 réponses
Thibault
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, j'espère donc respecter les règles de la netiquette.
Au sein de la société où je travaille, nous utilisons un fichier Excel
partagé sur le réseau.
Et force est de constaté que bien que nous répétions 10 fois par jour de
faire attention, les utilisateurs font des tris en ne sélectionnant pas
toutes les colonnes, le résultat est que tout est décalé et tout est
incompréhensible.
J'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro qui n'autorise le tri
que si la personne sélectionne tout.
Etant donnée que c'est un point assez particulier, j'imagine que la réponse
peut être négative, dans ce cas la, auriez vous une option réalisable qui
empêcherait aux utilisateurs de continuer à "me casser les pieds".
(Ils ont besoin d'un accès en écriture, c'est indiscutable)

3 réponses

JB
Bonjour,

Protéger la feuille et ne faire que des tris par macro.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tri/jb-trisoustotaux.xls

JB
On 6 août, 11:16, Thibault wrote:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, j'espère donc respecter les règles de la netique tte.
Au sein de la société où je travaille, nous utilisons un fichier Ex cel
partagé sur le réseau.
Et force est de constaté que bien que nous répétions 10 fois par jo ur de
faire attention, les utilisateurs font des tris en ne sélectionnant pas
toutes les colonnes, le résultat est que tout est décalé et tout est
incompréhensible.
J'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro qui n'autorise l e tri
que si la personne sélectionne tout.
Etant donnée que c'est un point assez particulier, j'imagine que la r éponse
peut être négative, dans ce cas la, auriez vous une option réalisab le qui
empêcherait aux utilisateurs de continuer à "me casser les pieds".
(Ils ont besoin d'un accès en écriture, c'est indiscutable)

Thibault
Et bien en fait j'ai l'impression de ne pas a voir trouvé mon bonheur, il
faut que les personnes qui utilsent le fichier puissent le completer, et
qu'ils ne puissent faire un tri que si tout est selectionné, ou alors que
lorsqu'ils effectuent leur tri, ça selectionne automatiquement toutes les
cellules.

Bonjour,

Protéger la feuille et ne faire que des tris par macro.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tri/jb-trisoustotaux.xls

JB
On 6 août, 11:16, Thibault wrote:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, j'espère donc respecter les règles de la netiquette.
Au sein de la société où je travaille, nous utilisons un fichier Excel
partagé sur le réseau.
Et force est de constaté que bien que nous répétions 10 fois par jour de
faire attention, les utilisateurs font des tris en ne sélectionnant pas
toutes les colonnes, le résultat est que tout est décalé et tout est
incompréhensible.
J'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro qui n'autorise le tri
que si la personne sélectionne tout.
Etant donnée que c'est un point assez particulier, j'imagine que la réponse
peut être négative, dans ce cas la, auriez vous une option réalisable qui
empêcherait aux utilisateurs de continuer à "me casser les pieds".
(Ils ont besoin d'un accès en écriture, c'est indiscutable)

JB
Sur cet exemple,l'opérateur peut saisir mais ne peut pas trier.

http://boisgontierjacques.free.fr/2007/fichiers/Tri/TriProtection.xls

JB

On 6 août, 14:08, Thibault wrote:
Et bien en fait j'ai l'impression de ne pas a voir trouvé mon bonheur, il
faut que les personnes qui utilsent le fichier puissent le completer, et
qu'ils ne puissent faire un tri que si tout est selectionné, ou alors q ue
lorsqu'ils effectuent leur tri, ça selectionne automatiquement toutes l es
cellules.

Bonjour,

Protéger la feuille et ne faire que des tris par macro.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tri/jb-trisoustotaux.xls

JB
On 6 août, 11:16, Thibault wrote:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, j'espère donc respecter les règles de la net iquette.
Au sein de la société où je travaille, nous utilisons un fichie r Excel
partagé sur le réseau.
Et force est de constaté que bien que nous répétions 10 fois pa r jour de
faire attention, les utilisateurs font des tris en ne sélectionnant pas
toutes les colonnes, le résultat est que tout est décalé et tou t est
incompréhensible.
J'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro qui n'autori se le tri
que si la personne sélectionne tout.
Etant donnée que c'est un point assez particulier, j'imagine que la réponse
peut être négative, dans ce cas la, auriez vous une option réal isable qui
empêcherait aux utilisateurs de continuer à "me casser les pieds".
(Ils ont besoin d'un accès en écriture, c'est indiscutable)- Masq uer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -