Autoriser uniquement des raccourcis sur le bureau

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un "administrateur" de réseau sécuritaire à tout crin, mais
je voudrais aider à la sauvegarde de fichier d'utilisateurs ayant un mauvais
plis bien pris, de stocker leur fichier sur le bureau.

Je reconfigure les postes Xp pour se connecter au serveur 2003 en domaine,
le dossier "mes documents" est donc redirigé sur le serveur où il y a une
sauvegarde.
Mais les utilisateurs trouve que "Mes documents" parfois c'est moins
pratique que de stocker directement sur le bureau !! Or les problèmes de
mémoire, je m'inquiète de la sécurité des données qui ainsi malgré le
passage en domaine reste non sauvegarder...
J'ai tenter HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell
Folders mais la clé Desktop une fois modifié et rechangé à l'ouveture de
session...
Dans le clique droit des propriétés du bureau je ne vois pas non plus de
paramètre permettant d'indiquer la cible comme pour "Mes Documents".

Je sèche quoi !!

Merci de toute contribution.
Merci d'avoir lu jusque là.

JF
*Bonjour @pollo * !

[...]

C'est dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders
qu'on fait la modification, qui est ensuite recopiée automatiquement
dans l'autre clé à l'ouverture de la session suivante.

Dans le clique droit des propriétés du bureau je ne vois pas non plus de
paramètre permettant d'indiquer la cible comme pour "Mes Documents".

Ce n'est pas prévu pour le Bureau. Mais TweakUI le fait
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid73

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites
Bonjour à tous, bonjour et merci à toi JF,

Merci ta réponse m'a permis de changer le lieu de stockage du bureau et
c'est bien là l'essentiel. En plus si les clés à la même adresse permet de
faire la même chose au sujet des autres objets indiqués, ça peut résoudre
plus aisément un certain nombre de questions auxquels je pensais depuis un
petit moment.

J'ai aussi trouvé le paramétre en question sur Tweak UI, utilitaire auquel
je n'ai pas trouvé l'utilité à la hauteur de sa notoriété auprès des bons
contributeurs des forums, ça me laisse donc mesurer le chemin que j'ai
encore à accomplir.

Encore une fois merci.
Merci d'avoir lu jusque là.