Une autre libellule!

Thierry Houx
Cette fois-ci, j'ai fait attention à ne pas aller trop loin sur les
curseurs en correction, et fait un recadrage.
La compression jpg est passée de 90 à 93%

https://framapic.org/yt8H158xf7Ns/uZCTFpJYqGCq.jpg

benoit
Thierry Houx wrote:
Cette fois-ci, j'ai fait attention à ne pas aller trop loin sur les
curseurs en correction, et fait un recadrage.
La compression jpg est passée de 90 à 93%
https://framapic.org/yt8H158xf7Ns/uZCTFpJYqGCq.jpg

+1
Maintenant une remarque : le sujet est àmha surex et c'est pourquoi ces
zones claires et très lisses donnent une sorte d'aplats. La feuille sur
laquelle elle est posée est très surexposée et la petite bébête le
montre aussi.
Benoit chez lui à leraillez.com
Jacques DASSIÉ
Thierry Houx a présenté l'énoncé suivant :
Cette fois-ci, j'ai fait attention à ne pas aller trop loin sur les curseurs
en correction, et fait un recadrage.
La compression jpg est passée de 90 à 93%
https://framapic.org/yt8H158xf7Ns/uZCTFpJYqGCq.jpg

Dire que tu avais en main le moyen de faire un stacking automatique...
(:-o)
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
benoit
Jacques DASSIÉ wrote:
[...]

+1 :D
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 27/05/2019 à 14:54, Thierry Houx a écrit :
Cette fois-ci, j'ai fait attention à ne pas aller trop loin sur les
curseurs en correction, et fait un recadrage.
La compression jpg est passée de 90 à 93%
https://framapic.org/yt8H158xf7Ns/uZCTFpJYqGCq.jpg

ca, pour le coup c'est vraiment excellent!
bravo
jdd
--
http://dodin.org
jdd
[...]

mais justement ce serait (peut-être) mieux pour l'aspect documentaire,
mais sans doute moins beau
faut faire les deux :-)
jdd
--
http://dodin.org
efji
On 27/05/2019 19:50, Jacques DASSIÉ wrote:
[...]

Ca dépend. Au vu de la vitesse choisie (1/1300) la bestiole devait
bouger, et donc pas de stacking possible.
Si elle ne bougeait pas, c'est le photographe qui est fautif : il aurait
pu choisir une vitesse plus lente pour baisser les iso et avoir moins
d'artefacts d’aplats.
Thierry ? elle bougeait ou pas ?
--
F.J.
Thierry Houx
Le 27/05/2019 à 21:23, efji a écrit :
[...]

Une petite brise faisait bouger l'ensemble de temps à autre; vous ne le
savez pas mais cette mare est à un peu plus de 300m du bord de mer.
Le stacking, pour tout dire, dans ce genre de photo, je ne l'ai pas
encore envisagé, mon objectif étant un zoom classique et non un objectif
macro. C'est une idée qu'il va me falloir creuser.
Thierry Houx
Le 28/05/2019 à 07:22, Thierry Houx a écrit :
[...]

J'avais oublié: le stacking suppose un pied, que je n'emmène pas en
rando/promenade.
benoit
Thierry Houx wrote:
[...]

Pas nécessairement, si c'est l'appareil qui le gère et non toi après
coup. Sinon c'est flash annulaire et diaph fermé à fond. Mais là on
donne vite dans la photo pour encyclopédie.
Benoit chez lui à leraillez.com
Thierry Houx
Le 28/05/2019 à 17:52, Benoît a écrit :
Thierry Houx wrote:
[...]

Même si l'appareil le gère dans sa fonction 4K, j'ai fait des essais et
ce n'était pas probant à main levée.
1 2