autre prob..install de xp pro

Le
...Patrick
Resalut,
je tente de mettre 2 pc en réseau et pour avoir moins de blem, je veux
installer xp sur mon ancien pc pour qu'il serve de backup.mais voilà XP
commence l'install et puis tout à coup il dit qu'il lui manque un fichier
(alors que c'est lui meme qui copie du lecteur cd vers le c: (qui a été
formaté au prélable) ; il montre quel fichier (je sais plus le nom il est
dans xxx386 ??? ), il recommence en rebootant et arrive au meme point 3 fois
de suite et là je stoppe le tout.

que dois-je faire ?
si ça continue j'installerai win2000 ou 98 mais j'ai peur de retomber ds les
difficulté de faire reconnaitre le plus ancien pc (qui était en win98) par
le nouveau en XP.
2 xp se reconnaissant plus facilement j'aimerais tenter l'intall de XP
plutot que 2000.
Merci de votre aide et si qq a un bon site à visiter en français, je suis
preneur.

Patrick
slk
Le #767191
Salut,
S'il n'arrive pas à lire un fichier dans I386, cela ferait penser à:
-CD sale, le nettoyer
-Problème de mémoire. Tester une autre barette.
Enfin, essayer de copier le dossier i386 sur une partition et tenter de
lancer WINNT à partir de ce dossier.
...Patrick
Le #766969
bonne idée ça ...
- cd sale pas encore regardé mais je le ferai
- la mémoire allait encore hier (tu me diras 1 h avant mourir on est
toujours vivant :-)
- et pq pas copier tout le cd sur une autre partition ....

Merci
demain j'essaie ça si j'ai le temps et je fais signe

Merci

"slk" news:c5ukh4$hcd$
[...]

Le #766968
Salut,
W98 est bien plus conciliant en matière de mémoire.
Beaucoup de barettes, jugées bonne par W98, troublent l'installation et/ou
le fonctionnement de WXP.
...Patrick
Le #691698
ok mais ...
voilà ce que je veux faire:
j'ai formatté le disque c (ce qui ne fait pas de tort pour recommencer plus
proprement) et j'ai voulu installer XP mais là il se plante toujours au même
endroit et donc j'ai suivi les conseils de la FAQ et enlevé partitions dos
on non dos etc....et là je vais essayé de réinstaller un autre cd "original"
de xp et ceci dans le seul but d'avoir facile à mettre ce pc en réseau...
Sous win98, il était curieux de voir que ce pc "voyait " les autres des XP
et avait acces à ceux ci mais aucun pc(4) sous xp n'y avait accès.
Conclusion : je réessaye win XP edition familiale et s'il ne veut toujours
pas s'installler (le pc est ancien et doit juste servir de backup pour les
autres) , je réinstalle la version 98 et reposerai des questions sur les
acces réseau qui posaient problème avant mon formattage.

Merci à vous je vous tiens au courant mais tout ceci prends du temps et mes
soirées sont assez occupées et puis...il me manque un écran ...libre pour
travailler dessus.
Patrick (histoire compliquée)

"slk" news:c5umsl$pl4$