une autre question concernant la live boxe orange

21 réponses
Cosette
bonjour

suite à mon prochaine connexion internetlive boxe via Orange l'agence France
télécom m'affirmé que je devais acheter un téléphone compatible live box ?
Est ce vrai ?
Ma soeur avec Free n'a pas eu à faire cet achat

10 réponses

1 2 3
John of Aix
Cosette wrote:
bonjour

suite à mon prochaine connexion internetlive boxe via Orange l'agence
France télécom m'affirmé que je devais acheter un téléphone
compatible live box ? Est ce vrai ?
Ma soeur avec Free n'a pas eu à faire cet achat

Autant que je sache, non. Bien sûr il faut un téléphone moderne qui
prend en compte le protocole xyx123, mais ils le font tous ou presque.
Dans mon experience on branche le téléphoen de la maison et hop! ca
marche.

Jean-Claude BELLAMY
"Cosette" a écrit dans le message de
news:46dd7651$0$27373$
bonjour

suite à mon prochaine connexion internetlive boxe via Orange l'agence
France télécom m'affirmé que je devais acheter un téléphone compatible
live box ? Est ce vrai ?
A moitié !

Ma soeur avec Free n'a pas eu à faire cet achat

Ce que l'agence de FT a voulu te dire (en orientant un peu la réponse!)
c'est que pour TÉLÉPHONER via une xxxBox (Live, Free, Neuf, Alice, ...) il
faut utiliser une téléphone compatible VoIP ("Voix sur IP"), puisqu'en
l'occurence cette communication téléphonique est numérisée via Internet.
Mais c'est SEULEMENT SI tu as choisi EN PLUS d'Internet l'option
"téléphonie"!

En ce qui me concerne, j'ai 2 abonnements chez FT (j'ai viré les LiveBox,
leur préférant des routeurs LinkSys) SANS téléphonie (donc sans téléphone
VoIP. J'utilise des téléphones "normaux", car je tiens à ne pas dépendre de
la disponibilité d'ADSL - choix personnel)

Par ailleurs, N'IMPORTE QUEL téléphone de ce type (VoIP) peut être utilisé,
car il n'existe pas de téléphone SPÉCIFIQUE à la LiveBox en particulier !
(Mais bien sûr, l'agence FT avait tout intérêt à te fourguer un de ceux
qu'elle vend !;-))

Si ta soeur n'a pas eu à faire ce genre d'achat avec sa Freebox, c'est soit
parce qu'elle possèdait déjà un téléphone VoIP, soit parce qu'elle ne
téléphone pas via sa box!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Nina Popravka
On Wed, 5 Sep 2007 16:28:24 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Ce que l'agence de FT a voulu te dire (en orientant un peu la réponse!)
c'est que pour TÉLÉPHONER via une xxxBox (Live, Free, Neuf, Alice, ...) il
faut utiliser une téléphone compatible VoIP ("Voix sur IP"), puisqu'en
l'occurence cette communication téléphonique est numérisée via Internet.

Bin non...
Au cul d'une box, on met n'importe quel téléphone, c'est étudié pour.
J'en connais même une qui fonctionne avec un antique poste à cadran
qu'on tourne :-)))))
--
Nina

Catherine Six
Bonjour,

Jean-Claude BELLAMY wrote:

En ce qui me concerne, j'ai 2 abonnements chez FT (j'ai viré les
LiveBox, leur préférant des routeurs LinkSys) SANS télà ©phonie (donc sans
téléphone VoIP. J'utilise des téléphones "normaux", car je tiens à ne
pas dépendre de la disponibilité d'ADSL - choix personnel)

Intéressant ! Il est donc possible d'avoir un abonnement internet sa ns
abonnement téléphone ? Et peut-être sans abonnement té lé ?
Quelques informations supplémentaires seraient bienvenues !

Merci,

Cat.

--
Moses suposes his toeses are roses
But Moses supposes erroneously
And Moses, he knowses his toeses aren't roses
As Moses supposes his toeses to be

Nina Popravka
On Wed, 05 Sep 2007 17:03:24 +0200, Catherine Six
wrote:

Intéressant ! Il est donc possible d'avoir un abonnement internet sans
abonnement téléphone ? Et peut-être sans abonnement télé ?

Quand on est chez Orange, qui fait tout payer en plus, oui :-)
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 5 Sep 2007 16:28:24 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Ce que l'agence de FT a voulu te dire (en orientant un peu la réponse!)
c'est que pour TÉLÉPHONER via une xxxBox (Live, Free, Neuf, Alice, ...) il
faut utiliser une téléphone compatible VoIP ("Voix sur IP"), puisqu'en
l'occurence cette communication téléphonique est numérisée via Internet.

Bin non...
Au cul d'une box, on met n'importe quel téléphone, c'est étudié pour.
J'en connais même une qui fonctionne avec un antique poste à cadran
qu'on tourne :-)))))

????

Pas derrière une LB en tout cas, ni derrière une AliceBox !
J'ai essayé dans les 2 cas avec des téléphones "lambda" : -> que dalle !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Catherine Six" a écrit dans le message de
news:fbmgeg$7vr$
Jean-Claude BELLAMY wrote:
En ce qui me concerne, j'ai 2 abonnements chez FT (j'ai viré les LiveBox,
leur préférant des routeurs LinkSys) SANS téléphonie (donc sans téléphone
VoIP. J'utilise des téléphones "normaux", car je tiens à ne pas dépendre
de la disponibilité d'ADSL - choix personnel)

Intéressant ! Il est donc possible d'avoir un abonnement internet sans
abonnement téléphone ? Et peut-être sans abonnement télé ?

Bien sûr !
J'ai 2 abonnements "Internet sec", sans VoIP ni télé.
(je reçois la télé par satellite, je préfère, et de toute façon, là où
j'habite le débit est trop faible pour laisser passer le débit télé par
ADSL)

Sur le site d'Orange (http://www.orange.fr) , il y a une rubrique "A la
carte" qui permet de choisir ce que l'on veut comme abonnement.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Nina Popravka
On Wed, 5 Sep 2007 17:09:38 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Pas derrière une LB en tout cas, ni derrière une AliceBox !
J'ai essayé dans les 2 cas avec des téléphones "lambda" : -> que dalle !

Hé bien tu as mal essayé.
Plus précisément tu n'as pas du utiliser l'adaptateur gigogne prévu à
cet effet.
--
Nina

Guenole
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 5 Sep 2007 16:28:24 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Ce que l'agence de FT a voulu te dire (en orientant un peu la réponse!)
c'est que pour TÉLÉPHONER via une xxxBox (Live, Free, Neuf, Alice,
...) il
faut utiliser une téléphone compatible VoIP ("Voix sur IP"), puisqu'en
l'occurence cette communication téléphonique est numérisée via Internet.

Bin non...
Au cul d'une box, on met n'importe quel téléphone, c'est étudié pour.
J'en connais même une qui fonctionne avec un antique poste à cadran
qu'on tourne :-)))))

????

Pas derrière une LB en tout cas, ni derrière une AliceBox !
J'ai essayé dans les 2 cas avec des téléphones "lambda" : -> que dalle !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour,

sur ma livebox, le téléphone branché est un téléphone standard, le moins
cher de chez Leclerc (désolé pour la pub pour ce revendeur de matériel
high-tech...) il m'a couté une dizaine d'euros...

par contre je suis surpris par le coup du téléphone à cadran... je
pensais qu'il fallait un téléphone à composition par frequence vocale
(ceux qui font des notes différentes selon le chiffre qu'on tappe et
avec un dièse et une étoile). ceux a cadran, c'est pas ceux à impulsion?
qui font des tatatas, avec le nombre de "ta" qui correspond au chiffre
choisi (je suis d'une clarté déconcertante moi!)

Nina Popravka
On Wed, 05 Sep 2007 17:30:56 +0200, Guenole
wrote:

par contre je suis surpris par le coup du téléphone à cadran... je
pensais qu'il fallait un téléphone à composition par frequence vocale
(ceux qui font des notes différentes selon le chiffre qu'on tappe et
avec un dièse et une étoile). ceux a cadran, c'est pas ceux à impulsion?

Si :-)
En fait, sa propriétaire a un fort attachement sentimental à ce tél,
et ne s'en sert que pour recevoir des appels... (véridique)
--
Nina

1 2 3