Une autre question sur les garanties, SVP

3 réponses
br
Bonjour,
Une autre question sur les garanties, SVP:
J'ai fait reparer mon ecran plat (Acer) apres 363 jours (!)chez Connexion.
Renvoie chez le fabricant. Pas de probleme. Ca remarche nickel. Mais la
fille au SAV m'a dit que les reparations n'etaient pas sous garantie, et que
si le meme problem re-commencé (ligne verticale rouge vif); ca ne serait pas
couvert! J'ai toujours crus que la reparation eté garantie, aussi. J'ai
essayé de discuter et pousser un peu plus loin la logique de la fille, mais
elle eté sure d'elle. Ai'je tort?
BR

3 réponses

R1
"br" a écrit dans le message de
news:453fbcfa$0$5100$
Bonjour,
Une autre question sur les garanties, SVP:
J'ai fait reparer mon ecran plat (Acer) apres 363 jours (!)chez Connexion.
Renvoie chez le fabricant. Pas de probleme. Ca remarche nickel. Mais la
fille au SAV m'a dit que les reparations n'etaient pas sous garantie, et

que
si le meme problem re-commencé (ligne verticale rouge vif); ca ne serait

pas
couvert! J'ai toujours crus que la reparation eté garantie, aussi. J'ai
essayé de discuter et pousser un peu plus loin la logique de la fille,

mais
elle eté sure d'elle. Ai'je tort?
BR

"Les réparations ne sont pas sous garanties " ou "les réparations ne sont
pas garanties"?
Souvent, les réparations effectuées sont elles-même (pour un problème qui
serait lié aux éléments remplacés) quelques mois mais jamais elles ne
prolongent la garantie du produit complet.
R1
br
"R1" a écrit dans le message de news:
453fc188$0$25931$

"br" a écrit dans le message de
news:453fbcfa$0$5100$
Bonjour,
Une autre question sur les garanties, SVP:

snip

"Les réparations ne sont pas sous garanties " ou "les réparations ne sont
pas garanties"?
Souvent, les réparations effectuées sont elles-même (pour un problème qui
serait lié aux éléments remplacés) quelques mois mais jamais elles ne
prolongent la garantie du produit complet.
R1

Oui, je comprends la difference. Je pensais que "la reparation" (dans mon
cas un ecran HS) ete garanti. Effectivement, il peut y avoir plusieurs
raisons pour finir avec un ecran HS, mais disons que la dalle avait des
pixels "morts", qui sont apparus soudainement, puis reparée. Si le meme
probleme revient, est ce que la dalle est garantie pour un an a partir de la
reparation? BR
Copper Ok
On Wed, 25 Oct 2006 22:08:51 +0200, "br" wrote:

Oui, je comprends la difference. Je pensais que "la reparation" (dans mon
cas un ecran HS) ete garanti. Effectivement, il peut y avoir plusieurs
raisons pour finir avec un ecran HS, mais disons que la dalle avait des
pixels "morts", qui sont apparus soudainement, puis reparée. Si le meme
probleme revient, est ce que la dalle est garantie pour un an a partir de la
reparation? BR

Sauf stipulations particulières dans le contrat de garantie, la
réponse est "non".

La garantie contractuelle est simplement prolongée de la durée
de l'immobilisation du matériel si celle-ci dépasse 7 jours
(art. L211-16 du code de la consommation).