Autre question GIMP

vincent.robine
Bonjour,

Est-il possible d'imprimer un document GIMp composé de plusieurs calques
sans avoir à l'applatir au préalable ?

merci d'avance,

Vincent

jp willm

Est-il possible d'imprimer un document GIMp composé de plusieurs calques
sans avoir à l'applatir au préalable ?

Oui

--
jp willm

Ofnuts
vincent.robine wrote:
Bonjour,

Est-il possible d'imprimer un document GIMp composé de plusieurs calques
sans avoir à l'applatir au préalable ?

Ca a l'air (en tout cas, Fichier/imprimer est actif sur une image avec
plusieurs calques). Sinon, au pire, duplication de l'image,
aplatissement, et impression, sans sauvegarde.

Ricco
vincent.robine wrote:
Bonjour,

Est-il possible d'imprimer un document GIMp composé de plusieurs
calques sans avoir à l'applatir au préalable ?

essaye, tu verras, moi j'ai eu le pb 36 fois avec des docs qu on me confiait
et quand par exemple je prends la vue pour la positionner sur une zone
d'impression, j'en laisse en route , des calques non applatis sur un cd, ou
un element qui se promène sur une autre vue, sympa quand ca t'arrive sur un
60 x 90

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Jean-Louis Hamel

Est-il possible d'imprimer un document GIMp composé de plusieurs calques
sans avoir à l'applatir au préalable ?

Avec la version Windows de GIMP, seul le calque actif est imprimé.

De toutes façons, le module d'impression de GIMP sous Windows est assez
rudimentaire et peu utilisable tel quel.

Comme je voulais pouvoir imprimer mes photos depuis GIMP, j'ai écrit un
script qui arrange à volonté les images à imprimer sur une feuille A4
après avoir aplati les images si nécessaire. Ce script est associé au
gestionnaire de fichiers "guash", le tout fourni dans un paquetage
"Smart Print Tool" décrit ici sur mon site:
http://jlhamel.club.fr/GIMP2/index.html#Impression

Téléchargement ici:
http://jlhamel.club.fr/FILES/smartprint2_20050119.zip

Le script d'impression permet aussi une correction colorimétrique
optionnelle (méthode peu académique, mais suffisante pour un usage
d'amateur).

Il s'agit d'une création personnelle non officielle que je distribue
pour ceux que cela intéresserait...

--
JLH

vincent.robine
Merci à tous pour ces explications.

Je vais tenter de mettre en oeuvre le programme de Jean-Louis.

Vincent

"Jean-Louis Hamel" a écrit dans le message de
news: 46c803fa$0$21151$

[...]

Jean-Louis Hamel
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le lien de téléchargement du "smart print
tool" donné dans mon précédent message pointe sur une ancienne version
(qui fonctionne cependant dans la plupart des cas).

Voici un lien plus à jour:
http://jlhamel.club.fr/FILES/smartprint2_20061218.zip

Inutile de désinstaller la version existante, on peut installer la
nouvelle par dessus. Cependant il faudra refaire l'édition de vos modifs
dans le script smartprint.scm

Les principales corrections de cette dernière version sont:
- guash : plusieurs fenêtres possibles permises
- smartprint.scm : impression correcte des fichiers indexés (format
.gif par exemple)

Le lien donné sur cette page de mon site:

http://jlhamel.club.fr/GIMP2/index.html

a également été corrigé.

--
JLH
vincent.robine
Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai mal compris comment fonctionnait le pluggin, mais il
ne semble pas faire xce que j' attends

Je compose une image issue avec plusieurs calques et je voudrais une macros
qui fusionne tous mes calques sur un seul et lance l'impression puis annule
la fusion et me remette dans l'envionnement précédent, bref ce que fait
photoshop sans se poser de question.

Mecri d'ance de vos réponses

Vincent

"Jean-Louis Hamel" a écrit dans le message de
news: 46cecf4a$0$21144$
[...]

Jean-Louis Hamel
[...]

Le script que j'ai écrit fait beaucoup plus que celà parce que le
programme d'impression de GIMP est pratiquement inutilisable tel quel.

Il permet d'assembler sur une page A4 une ou plusieurs images, et
d'imprimer le tout. On peut définir l'arrangement en ligne et en
colonnes, les marges, l'orientation des images, des marques pour le
découpage, et éventuellement une correction de couleurs.

Pour cela il compose une nouvelle image à partir des fichiers d'entrée.
Les données de chaque fichier d'entrée sont "aplaties" si nécessaire,
mais ces fichiers ne sont pas modifiés. L'image à imprimer est détruite
après impression.

J'ai fait cela parce que je voulais faire des impressions les meilleures
et les plus pratiques possibles sans sortir de GIMP, mais il ne
correspond pas forcément à ce que d'autres utilisateurs peuvent souhaiter.

Ceci dit, si vous indiquez une ligne et une colonne, le script fera ce
que vous voulez, mais la procédure est peut-être inutilement compliquée
pour ne traiter que ce cas particulier...

--
JLH