Autre tentative de portrait

man-d
Bonjour,

Un peu de temps pour me donner votre avis sur cette photo :
http://cjoint.com/?dCbxMUtWys ?

Le format carré me semble bien mais peut-être mal cadré, composé ? Trop
serré ? Autre chose qui est a revoir ?

Merci d'avance.

--
man-d

1 2 3 4 5
Delestaque
FiLH wrote:

Ben on ramène un peu les yeux vers l'axe, ceci explique sans doute

cela...

Possible...

quoique...
Ricco
Delestaque
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de man-d nous susurrait, le jeudi 26/03/2009,
dans le message <gqeqhj$int$, les doux mélismes
suivants :

Un peu de temps pour me donner votre avis sur cette photo :
http://cjoint.com/?dCbxMUtWys ?

Surexposé, peut-être ?...

on t'a parlé de cadrage !
tu sais le truc qui ne se fait pas de traviole , pas d'exposition, qu'est ce
que tu la ramènes, tu ne sais faire ni l'un ni l'autre, regarde ton truc là
:
http://cjoint.com/?dCtmm1DdRD

ça ressemble à quelque chose ?
et tu parles sur les photos des autres, même Pallier fait mieux que ça,
c'est dire et si tu veux en prendre de la graine, voici un lien qui te sera
profitable,

http://www.liensutiles.org/drocha.htm

tu peux me remercier

Ricco
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ix78zs.16lezns1m2qozaN%

Possible...

faut voir...
Stephane Legras-Decussy

Surexposé, peut-être ?...

ben non...

chapitre 1 leçon 1 : lire un histogramme
man-d
DM a écrit :
Composition, cadrage, sujet, mise au point...tout me va.
En revanche,à mon sens, l'image souffre d'une mêchante surexposition.
Si le high-key doit se solder par une perte d'information c'est souvent
très dommage.

Ici l'image est tout à fait rattrapable.
Sur toshop, je propose le mode de fusion "produit" avec masque de
fusion et outil dégradé, de manière à rendre le coté droit "lisible"
sans obscurcir inutilement le coté gauche.

Philippe

Bonjour,

Concernant la surexp, chez moi, seul son vêtement sur son épaule me
semble réellement concerné. (Ça m'inquiète !)
Perso, cela ne me gêne pas pour l'utilisation que je vais faire de cette
photo.

Ton message m'encourage réellement a regarder les modes de fusion de
plus près. Je ne les utilise pas encore et ne les comprends pas...

Merci beaucoup d'avoir commenté :)
--
man-d
man-d
Delestaque a écrit :
man-d wrote:
Bonjour,

Un peu de temps pour me donner votre avis sur cette photo :
http://cjoint.com/?dCbxMUtWys ?

Le format carr� me semble bien mais peut-�tre mal cadr�, compos� ?
Trop serr� ? Autre chose qui est a revoir ?

Merci d'avance.

moi j'aime beaucoup ce cadrage, le regard coquin du sujet est excellent, bon
pour la gamme de gris �a peut se revoir mais c'est pas la question, je vois
bien un texte � gauche sur une premi�re de couv' d'un magazine f�minin.

Merci, Ricco :)

Cela fait deux fois que tu me parles de la gamme de gris en regardant
mes images en n & b. La première fois, il s'agissait plus précisément de
la répartition de cette gamme de gris et qu'il me fallait l'apprendre.

Que veux-tu dire cette fois ? que le gris est proche d'être identique à
la fois sur le front, la joue, le nez et le menton et qu'on ne distingue
pas assez le relief du visage ? Bref, ce que Charles Vassallo corrigeait
dans sa démonstration en images lorsque je publiais un premier portrait
N & B ?

--
man-d
DM

Surexposé, peut-être ?...

ben non...

chapitre 1 leçon 1 : lire un histogramme

Heuu, l'histogramme montre une courbe qui touche le coté droit, ce qui est
symptomatique d'une perte d'information, non ?

Philippe
Delestaque
man-d wrote:
Delestaque a écrit :
man-d wrote:
[...]

en revanche j'avais laissé un commentaire sur ton travail, l'as tu lu ou
....?

Ricco
Stephane Legras-Decussy
"DM" a écrit dans le message de news:
49cc50e4$0$15191$
Heuu, l'histogramme montre une courbe qui touche le coté droit, ce qui est
symptomatique d'une perte d'information, non ?

oui mais touche aussi le coté gauche... donc trop de contraste, OK
mais pas de surex qui décale tout l'histo vers la droite....
Stephane Legras-Decussy
[...]

d'ailleur on n'a pas besoin de l'histogramme, on voit
sur l'image que les noirs sont noirs et pas grisouille
foncé, donc pas de surex...
1 2 3 4 5