Autre tentative de portrait

46 réponses
man-d
Bonjour,

Un peu de temps pour me donner votre avis sur cette photo :
http://cjoint.com/?dCbxMUtWys ?

Le format carré me semble bien mais peut-être mal cadré, composé ? Trop
serré ? Autre chose qui est a revoir ?

Merci d'avance.

--
man-d

10 réponses

DM
Certes, globalement l'image n'est pas surexposée (la partie gauche est
d'ailleurs irréprochable), mais il y a des points de cramage (nez et joue
droite). D'ailleurs, vous parliez vous même d'un nez à rattraper.

Philippe
man-d
Delestaque a écrit :

en revanche j'avais laiss� un commentaire sur ton travail, l'as tu lu ou
.....?

Oui, certain. Alors une relecture s'impose.

--
man-d
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"man-d" a �crit dans le message de news:
gqeqhj$int$
Le format carr� me semble bien mais peut-�tre mal cadr�, compos� ? Trop
serr� ? Autre chose qui est a revoir ?

�a me va, j'aime toujours bien le serr�...

J'aime beaucoup les portraits serrés.

tu entendras surement que �a "�touffe" l'image, etc

le piqu� est mauvais mais pour un portrait
�a passe...

Comme la fois précédente...

en revanche, je virerais le brillant (le blanc)
sur le nez... en esperant qu'il reste un peu de mati�re
dans ce blanc...

Il y a de la matière sur l'image de départ.

Merci pour ton commentaire :)

--
man-d
Pierre Pallier a écrit :
Hello, man-d a écrit dans <news:gqeqhj$int$

Un peu de temps pour me donner votre avis sur cette photo :
http://cjoint.com/?dCbxMUtWys ?

Trop serré à mon goût, je ne respire pas dans cette image...
Et pourtant tout est à peu près à la bonne place, l'épaule ferme bien le
cadre en bas, mais l'oeil gauche me semble un peu trop rejeté au bord de
l'image, ce qui provoque certainement ce sentiment d'être à l'étroit.

Je partage ton sentiment. Me semble avoir tenté de laisser plus d'espace
à l'oeil gauche mais sans vraiment me satisfaire. Cela n'empêche pas de
réessayer.
Merci d'avoir commenté :)

--
man-d
JeanPasse
"man-d" a écrit dans le message de news:
gqeqhj$int$
Bonjour,

Un peu de temps pour me donner votre avis sur cette photo :
http://cjoint.com/?dCbxMUtWys ?

Le format carré me semble bien mais peut-être mal cadré, composé ? Trop
serré ? Autre chose qui est a revoir ?

Merci d'avance.

--
man-d

Je trouve très bien le regard et sa photo. Cependant j'accenturais les
lévres, un peu l'arc du nez et la narine gauche, l'oeil droit. Ainsi la
diagonale est plus sensible et la photo s'impose mieux rendant les critiques
sur le flou ou la surexposition non avenues.

René
Delestaque
man-d wrote:
Pierre Pallier a écrit :
Hello, man-d a écrit dans <news:gqeqhj$int$

Un peu de temps pour me donner votre avis sur cette photo :
http://cjoint.com/?dCbxMUtWys ?

Trop serré à mon goût, je ne respire pas dans cette image...
Et pourtant tout est à peu près à la bonne place, l'épaule ferme
bien le cadre en bas, mais l'oeil gauche me semble un peu trop
rejeté au bord de l'image, ce qui provoque certainement ce sentiment
d'être à l'étroit.

Je partage ton sentiment. Me semble avoir tenté de laisser plus
d'espace à l'oeil gauche mais sans vraiment me satisfaire. Cela
n'empêche pas de réessayer.
Merci d'avoir commenté :)

j'ai fait un commentaire sur ta photo, en precisant que les pb d'aspect de
l'image n'étaient pas ce que tu demandais, je suis resté dans le cadre de la
question que tu posais, hors précisément, ca n'a pas l'air du tout de
t'interesser, je ne fais pas partie du club ?

--
Ricco
man-d
FiLH a écrit :
Pierre Pallier wrote:

Hello, man-d a écrit dans <news:gqeqhj$int$

Un peu de temps pour me donner votre avis sur cette photo :
http://cjoint.com/?dCbxMUtWys ?

Trop serré à mon goût, je ne respire pas dans cette image...
Et pourtant tout est à peu près à la bonne place, l'épaule ferme bien le
cadre en bas, mais l'oeil gauche me semble un peu trop rejeté au bord de
l'image, ce qui provoque certainement ce sentiment d'être à l'étroit.

Idem.

Mais en fait en virant l'espace à gauche... on dirait que c'est mieux...
étonnant paradoxe

FiLH

Je me suis encore penché un peu là dessus. Personnellement et selon la
suggestion, oui, me semble que cela favorise un peu l'oeil trop proche
du cadre. Cependant, l'épaule se réduit et le visage est plus centré (le
nez aussi). Pour moi, on dégrade une sorte de dynamique en apportant
quelque chose de plus ... classique (?).

Je garde le carré :P

Merci à toi d'avoir participé.

--
man-d
Je ne suis pas sûr de pleinement comprendre mais merci d'avoir insisté,
ça m'éclaire un peu enfin je l'espère.

Delestaque a écrit :

j'ai fait un commentaire sur ta photo, en precisant que les pb d'aspect de
l'image n'�taient pas ce que tu demandais, je suis rest� dans le cadre de la
question que tu posais,

Je suis ravi que tu aies encore participé et que tu restais dans le
cadre des interrogations plus précises que j'avais vis à vis de l'image.
Ton commentaire, pris dans son ensemble, le message en entier, m'a fait
plaisir (comme tous les autres) et je n'ai absolument aucun problème
avec le fait que tu n'aies pas eu d'autres commentaires a ajouter dans
ta première réponse de ce fil. En fait, il y a eu plus ou moins un autre
commentaire dans ta réponse mais effectivement, tu écris que tu ne
l'aborderas pas en détail car tu estimes être hors-sujet en développant.
Je reviendrai sur ce point (*) un peu plus loin.

Mes deux premiers mots de la réponse à ton commentaire sont : Merci et
Ricco. (*)Je précise également, car cela t'as visiblement échappé (cela
m'arrive aussi), dans le message initial de ce fil, tu peux y lire une
très courte question qui laisse l'entière liberté à ceux qui le
souhaitent de commenter n'importe quel problème de l'image.

hors pr�cis�ment, ca n'a pas l'air du tout de
t'interesser, je ne fais pas partie du club ?

T'ai-je irrité car peut-être ne me suis-je pas attardé plus longuement
sur la partie positive de ton commentaire ? Cela a-t'il eu la
connotation que je m'en foutais ou que je ne te prenais au sérieux par
exemple ?

@+

--
man-d
Si tu le souhaites, tu peux répondre sans passer par le forum. Le champ
reply-to contient une adresse valide.

--
man-d
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de man-d nous susurrait, le jeudi 26/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <gqeqhj$int$, les doux mélismes
suivants :

Un peu de temps pour me donner votre avis sur cette photo :
http://cjoint.com/?dCbxMUtWys ?

Surexposé, peut-être ?...

pourrais-tu me dire quelles parties sont concernée par la surexp ?
Merci.

--
man-d