Autre tentative de portrait

46 réponses
man-d
Bonjour,

Un peu de temps pour me donner votre avis sur cette photo :
http://cjoint.com/?dCbxMUtWys ?

Le format carré me semble bien mais peut-être mal cadré, composé ? Trop
serré ? Autre chose qui est a revoir ?

Merci d'avance.

--
man-d

6 réponses

Delestaque
man-d wrote:

Alors Melmoth et moi avons des points en commun :))

Je ne te le souhaites pas et deplus , je ne crois pas que ce soit le cas :=)
j'aime bien ce portrait, son cadrage et expression du modèle, ça nous
change un peu.

--
Ricco
JeanPasse
"man-d" a écrit dans le message de news:
gqo3ho$f53$
JeanPasse a écrit :

"man-d" a écrit dans le message de news:
gqeqhj$int$
Bonjour,

Un peu de temps pour me donner votre avis sur cette photo :
http://cjoint.com/?dCbxMUtWys ?

Le format carré me semble bien mais peut-être mal cadré, composé ? Trop
serré ? Autre chose qui est a revoir ?

Merci d'avance.

--
man-d

Je trouve très bien le regard et sa photo. Cependant j'accenturais les
lévres, un peu l'arc du nez et la narine gauche, l'oeil droit. Ainsi la
diagonale est plus sensible et la photo s'impose mieux rendant les
critiques sur le flou ou la surexposition non avenues.

René

Merci de t'être arrêté. Je vais attacher plus d'importance sur ces points
pour voir.
Les éléments que tu cites, les situes-tu par rapport à l'image ou par
rapport au modèle ? (par exemple : oeil droit du modèle ou oeil droit sur
l'image)

Merci

--
man-d

Question pertinante en effet, gauche et droite de la photo ou du modèle? Je
parlais du modèle, 3 points qui forment la diagonale de haut-gauche à
bas-droite sur la photo.

René
man-d
JeanPasse a écrit :

Je parlais du modèle, 3 points qui forment la diagonale de haut-gauche à
bas-droite sur la photo.

René

Merci :)
--
man-d
Delestaque
man-d wrote:
JeanPasse a écrit :

Je parlais du modèle, 3 points qui forment la diagonale de
haut-gauche à bas-droite sur la photo.

René

Merci :)

Oui, les points forts, les lignes fortes, verbiage d'antan, il a toujours
fallu qu'on prenne des airs avertis pour parler des photos, decortiquer dans
tous les sens, trucs de photo club.
pas un seul instant ce genre de trruc me vient à l'esprit, je trouve que ça
n'éclaire rien, n'explique rien
enfin ,moi je n'y suis pas sensible, je n'y crois pas.
--
Ricco
JeanPasse
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
49cfea95$0$23905$
man-d wrote:
JeanPasse a écrit :

Je parlais du modèle, 3 points qui forment la diagonale de
haut-gauche à bas-droite sur la photo.

René

Merci :)

Oui, les points forts, les lignes fortes, verbiage d'antan, il a toujours
fallu qu'on prenne des airs avertis pour parler des photos, decortiquer
dans tous les sens, trucs de photo club.
pas un seul instant ce genre de trruc me vient à l'esprit, je trouve que
ça n'éclaire rien, n'explique rien
enfin ,moi je n'y suis pas sensible, je n'y crois pas.
--
Ricco

Je ne suis pas sans en douter fortement moi-même. Le fait est - selon moi -
qu'il y a beaucoup plus de bonnes photos ne répondant pas à ces "critères"
que de photos y répondant. Si j'ai employé le mot diagonale c'est que les
trois points dont j'ai parlé sont effectivement dans la diagonale, par un
hasard qui n'origine pas de moi. Or il me semble qu'en renforcant un peu
(très peu) les lèvres, le nez et l'oeil on attire davantage le regard vers
ces points du visage ce qui fait oublier un certain aspect flou ou à la
limite du cramé. Certains trouveront que la douceur du high-kay s'en trouve
brisé...

René
Delestaque
JeanPasse wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
49cfea95$0$23905$
man-d wrote:
JeanPasse a écrit :

Je parlais du modèle, 3 points qui forment la diagonale de
haut-gauche à bas-droite sur la photo.

René

Merci :)

Oui, les points forts, les lignes fortes, verbiage d'antan, il a
toujours fallu qu'on prenne des airs avertis pour parler des photos,
decortiquer dans tous les sens, trucs de photo club.
pas un seul instant ce genre de trruc me vient à l'esprit, je trouve
que ça n'éclaire rien, n'explique rien
enfin ,moi je n'y suis pas sensible, je n'y crois pas.
--
Ricco

Je ne suis pas sans en douter fortement moi-même. Le fait est - selon
moi - qu'il y a beaucoup plus de bonnes photos ne répondant pas à ces
"critères" que de photos y répondant. Si j'ai employé le mot
diagonale c'est que les trois points dont j'ai parlé sont
effectivement dans la diagonale, par un hasard qui n'origine pas de
moi. Or il me semble qu'en renforcant un peu (très peu) les lèvres,
le nez et l'oeil on attire davantage le regard vers ces points du
visage ce qui fait oublier un certain aspect flou ou à la limite du
cramé. Certains trouveront que la douceur du high-kay s'en trouve
brisé...
Possible, possible, maintenant le résultante, je ne sais pas si ça
determine un avantage rien ou son contraire sur la photo, je n'en sais rien
du tout.

--
Ricco