Aux contributeurs !

155 réponses
LMC
Bonjour,
Après avoir piqué ma grosse colère, je me remets au boulot, mais que puis-je
utiliser comme logiciels pour apprendre le langage C ? J'ai téléchargé
MASM32 editor. Je possède déjà Devcpp.exe, Code::Blocks et Microsoft Visual
C++. Voilà, vous savez tout. Grand merci pour votre aide.
Il n'y a que les cons pour rester cons !!!

--
@++
LMC

10 réponses

Thierry B.
--{ LMC a plopé ceci: }--

Après avoir piqué ma grosse colère, je me remets au boulot, mais que puis-je
utiliser comme logiciels pour apprendre le langage C ?

Pour moi, ce qui marche pas trop mal: cscope, Vim, make et Gcc.

--
Ca sert pas à grand chose de dire "wiki" en sautant comme un cabri ;->
Marc Boyer
On 2008-09-11, LMC wrote:
Bonjour,
Après avoir piqué ma grosse colère, je me remets au boulot, mais que puis-je
utiliser comme logiciels pour apprendre le langage C ? J'ai téléchargé
MASM32 editor. Je possède déjà Devcpp.exe, Code::Blocks et Microsoft Visual
C++. Voilà, vous savez tout. Grand merci pour votre aide.

Personne n'ayant répondu depuis 14h30, je vais faire une mini-réponse.
Mais elle est assez réduite puisque je n'utilise pas de machine Windows
pour faire du code.

Pour commencer, je conseillerais un éditeur qui ne fasse qu'éditer
le texte, sans notion de projet, de compilation, mais avec la mise
en couleur des mots clefs du langage.
De tête, et après quelques coups de Google, NEdit me semble
un bon choix.

Ensuite, je conseille un compilateur en ligne de commande.
Normalement, DevC++ a du t'installer le compilateur gcc.
Si tu ouvres une "Invite de commande", et que dedans,
tu tapes
gcc
Que te dit-il ?

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots
IF -- Rudyard Kipling (Trad. André Maurois)
Marc Boyer
On 2008-09-11, Thierry B. wrote:
--{ LMC a plopé ceci: }--

Après avoir piqué ma grosse colère, je me remets au boulot, mais que puis-je
utiliser comme logiciels pour apprendre le langage C ?

Pour moi, ce qui marche pas trop mal: cscope, Vim, make et Gcc.

Vim pour un grand débutant ?
C'est pour un bizutage ?

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots
IF -- Rudyard Kipling (Trad. André Maurois)
Francois
Marc Boyer a écrit :

Pour commencer, je conseillerais un éditeur qui ne fasse qu'éditer
le texte, sans notion de projet, de compilation, mais avec la mise
en couleur des mots clefs du langage.

Je ne suis pas sous Windows, mais j'ai entendu dire que l'éditeur
Notepad++ (et pas Notepad tout court) était très bien.

--
François
JKB
Le 11-09-2008, à propos de
Re: Aux contributeurs !,
Marc Boyer écrivait dans fr.comp.lang.c :
On 2008-09-11, Thierry B. wrote:
--{ LMC a plopé ceci: }--

Après avoir piqué ma grosse colère, je me remets au boulot, mais que puis-je
utiliser comme logiciels pour apprendre le langage C ?

Pour moi, ce qui marche pas trop mal: cscope, Vim, make et Gcc.

Vim pour un grand débutant ?

Meuh non, pour un grand débutant, il faut teco ;-)

C'est pour un bizutage ?

C'est la période !

JKB ------>[]

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Jean-Marc Bourguet
JKB writes:

Le 11-09-2008, à propos de
Re: Aux contributeurs !,
Marc Boyer écrivait dans fr.comp.lang.c :
> On 2008-09-11, Thierry B. wrote:
>> --{ LMC a plopé ceci: }--
>>
>>> Après avoir piqué ma grosse colère, je me remets au boulot, mais que puis-je
>>> utiliser comme logiciels pour apprendre le langage C ?
>>
>> Pour moi, ce qui marche pas trop mal: cscope, Vim, make et Gcc.
>
> Vim pour un grand débutant ?

Meuh non, pour un grand débutant, il faut teco ;-)

On doit pouvoir trouver une version pour windows si tu veux. Ou alors, je
t'indique ou trouver un emulateur de PDP-10 (flute, je ne suis pas sur que
ca tourne sous Windows) avec un compilateur C et TECO (et la version
d'emacs qui est reellement des macros pour TECO).

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc: http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
JKB
Le 11-09-2008, à propos de
Re: Aux contributeurs !,
Jean-Marc Bourguet écrivait dans fr.comp.lang.c :
JKB writes:

Le 11-09-2008, à propos de
Re: Aux contributeurs !,
Marc Boyer écrivait dans fr.comp.lang.c :
> On 2008-09-11, Thierry B. wrote:
>> --{ LMC a plopé ceci: }--
>>
>>> Après avoir piqué ma grosse colère, je me remets au boulot, mais que puis-je
>>> utiliser comme logiciels pour apprendre le langage C ?
>>
>> Pour moi, ce qui marche pas trop mal: cscope, Vim, make et Gcc.
>
> Vim pour un grand débutant ?

Meuh non, pour un grand débutant, il faut teco ;-)

On doit pouvoir trouver une version pour windows si tu veux. Ou alors, je
t'indique ou trouver un emulateur de PDP-10 (flute, je ne suis pas sur que
ca tourne sous Windows) avec un compilateur C et TECO (et la version
d'emacs qui est reellement des macros pour TECO).

Je n'ai _jamais_ eu Windows (et ce n'est pas maintenant que ça va
commencer !).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Jean-Marc Bourguet
JKB writes:

Le 11-09-2008, à propos de
Re: Aux contributeurs !,
Jean-Marc Bourguet écrivait dans fr.comp.lang.c :
> JKB writes:
>
>> Le 11-09-2008, à propos de
>> Re: Aux contributeurs !,
>> Marc Boyer écrivait dans fr.comp.lang.c :
>> > On 2008-09-11, Thierry B. wrote:
>> >> --{ LMC a plopé ceci: }--
>> >>
>> >>> Après avoir piqué ma grosse colère, je me remets au boulot, mais que puis-je
>> >>> utiliser comme logiciels pour apprendre le langage C ?
>> >>
>> >> Pour moi, ce qui marche pas trop mal: cscope, Vim, make et Gcc.
>> >
>> > Vim pour un grand débutant ?
>>
>> Meuh non, pour un grand débutant, il faut teco ;-)
>
> On doit pouvoir trouver une version pour windows si tu veux. Ou alors, je
> t'indique ou trouver un emulateur de PDP-10 (flute, je ne suis pas sur que
> ca tourne sous Windows) avec un compilateur C et TECO (et la version
> d'emacs qui est reellement des macros pour TECO).

Je n'ai _jamais_ eu Windows (et ce n'est pas maintenant que ça va
commencer !).

Dans ce cas http://panda.trailing-edge.com/

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc: http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org
Bruno Desthuilliers
Francois a écrit :
Marc Boyer a écrit :

Pour commencer, je conseillerais un éditeur qui ne fasse qu'éditer
le texte, sans notion de projet, de compilation, mais avec la mise
en couleur des mots clefs du langage.

Je ne suis pas sous Windows, mais j'ai entendu dire que l'éditeur
Notepad++ (et pas Notepad tout court) était très bien.

De l'avis général de ceux de mes collègues sous windows qui l'ont
essayé, et pour ce que j'ai pu en voir, je serais tenté de confirmer.
LMC
Bonjour,
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ LMC a plopé ceci: }--

Après avoir piqué ma grosse colère, je me remets au boulot, mais que
puis-je
utiliser comme logiciels pour apprendre le langage C ?

Pour moi, ce qui marche pas trop mal: cscope, Vim, make et Gcc.

--
Ca sert pas à grand chose de dire "wiki" en sautant comme un cabri ;->

Je vais aller voir ce que c'est pour commencer.
Merci

--
@++
LMC