Avant Browser...

MELMOTH
Ave...
Oui...Je sais...Je ne suis pas vraiment en charte...
Mais après tout windows est-il plus ou moins responsable de ce qui
M'arrive :

Je viens de Me rendre compte que Mon navigateur *Avant Browser*, clône
de IE, (qui fonctionnait farpaitement auparavant) se refuse d'afficher
la moindre page :

http://cjoint.com/?epqCxCUfrJ

Aucun problème avec FF, Opera, Maxthon, Chrome ou IE8...
Bien entendu, Je l'ai désinstallé et réinstallé...Sans résultats...

Des idées ?...

Merci...

Je précise que la version sauvegardée sur un DD USB fonctionne
parfaitement !...
J'ai donc transféré cette version en lieu et place de celle qui était
installée sur Mon DD interne....Et là ça foire complètement !...

À n'y rien comprendre...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

LeLapin
MELMOTH a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

!...
J'ai donc transféré cette version en lieu et place de celle qui était
installée sur Mon DD interne....Et là ça foire complètement !...

À n'y rien comprendre...

Tu as un besoin particulier d'utiliser ce... truc ?

--
LeLapin
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de LeLapin nous susurrait, le jeudi
15/04/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <hq7e1j$27f1$, les
doux mélismes suivants :

Tu as un besoin particulier d'utiliser ce... truc ?

Mon bon...
Quasiment 90% des applis installées sur une bécane sont complètement
_inutiles_ !...
Mais, comme surcouche de IE, Avant Browser dépasse pour Moi tous ses
concurrents (Maxthon, Safari, SlimBrowser, GreenBrowser etc...Et bien
sûr IE)...
Je suis définitivement accro à Firefox (Opera, de temps à autre)...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
LeLapin
[...]

Tu n'as pas répondu.
Moi quand un soft me gave parce qu'il ne marche pas, je le désinstalle
et je l'oublie.

--
LeLapin
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de LeLapin nous susurrait, le jeudi
15/04/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <hq7im8$2fr3$, les
doux mélismes suivants :

Moi quand un soft me gave parce qu'il ne marche pas, je le
désinstalle et je l'oublie.

Moi, quand Je ne comprends pas, J'essaye de comprendre...
Ça doit être Mon côté scientifique...
C'est comme si tu Me disais, devant une vache ou un chat malade (ou un
lapin !) dont J'ai (J'avais !) du mal à en comprendre les causes, Je
disais au client d'aller se faire foutre...Ou d'euthanasier sa bestiole
!...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
ßruno91
Bonsoir MELMOTH

[...]

J'utilisais...
Mais, j'ai découvert du même auteur,le même "paysage" qui est
orcabrowser.
Il est "vu" du monde extérieur comme firefox.
Bcp moins vulnérable que IE avec sa sur-couche.
Fonctionne exactement comme avant-B
La meilleure version est 1.1 build 3
A tester, bien que peu connu.

--
ßruno
LeLapin
[...]

Nonon, c'est une attitude naturelle chez les gens comme "nous", la
"curiosité" ? Je suis tout aussi capable de passer 48h sans bouger de
l'écran sur un bout de code qui merde ou un soft qui veut pas marcher.
Je te comprends donc parfaitement. Mais d'une part le temps restant
rétrécit avec l'âge, et ensuite il faut inclure un petit peu d'activité
rémunératrice au milieu de notre recherche de l'idéal.

Ca va te sembler con, mais j'ai installé et joué avec la plupart des
CMS pour un client, histoire de trouver la meilleure interface pour un
utilisateur novice sur un bon produit paramétrable. L'idée était
surtout son autonomie. J'ai mis des mois à tout tester alors que
j'aurais pu prendre le premier CMS venu et le laisser se démerder.

D'ailleurs question con, combien vous fairiez payer cette recherche du
CMS le mieux adapté avec plein de tests, puis l'installation, la bdd et
le reste ?

C'est comme si tu Me disais, devant une vache ou un chat malade (ou un lapin
!) dont J'ai (J'avais !) du mal à en comprendre les causes, Je disais au
client d'aller se faire foutre...Ou d'euthanasier sa bestiole !...

J'ai jamais compris les vétos qui condamnaient les animaux alors que
leurs pathologies équivalentes chez les humains étaient assez gérables.

Mais j'ai toujours eu de bons vétos. On verra ici, quand la Souris et
moi nous serons entendus sur la taille du chien à prendre.

--
LeLapin
Ninou
Le Fri, 16 Apr 2010 03:43:53 +0200, LeLapin
a écrit:

[...]

Bonjour
Pour information, ton choix s'est tourné vers quel CMS ?

Ninou
http://www.gratilog.net/
Quartzkyte
LeLapin a écrit :
[...]

Pour ton C.M.S., il y a aussi la façon dont il est traité par l'hébergeur.
Par exemple SimpleScripts ou Fantastico font les mises à jour automatiquement, certains hébergeurs font des sauvegardes de la base régulièrement sans se fader des CRONneries, etc. et le client est
sauvegardé à l'insu de son plein gré...

Pour le prix, ça dépend non pas de ton temps, mais du prix acceptable dans ta région en fonction de la complexité.
Dans mon coin, 5 à 8 000 euros pour un site bien personnalisé avec un modulaire (genre Joomla!, Drupal), moins pour un "simple" PHP-Fusion et beaucoup moins pour un PHPBB (sais plus le nom de leur
portail) ou un Wordpress à utilisateur unique.
Plus si complexification un peu tordue (genre bridge avec un forum pas prévu pour, avec des galeries, etc.).

Comme Ninou, j'aimerais savoir ce que tu as pris ?

LeLapin
Ninou a tapoté du bout de ses petites papattes :
a écrit:

[...]

Merci

DotClear pour le premier. Et là je viens de découvrir et je teste GuppY
qui semble sympa pour des besoins légers et pas trop sensibles. Je
pense le refiler à ma Souris pour un test en vraie grandeur, elle qui
n'a plus fait de site depuis le html à la main.

Mais pour les vieux bons clients, je continue à développer
classiquement. Pas encore été convaincu par un CMS qui ne demanderait
pas plus de réécriture des tempates que si on fait le site équivalent
manuellement.
Mais malgré des mois de recherche, je reste n00b en la matière, je suis
toujours preneur d'un bon tuyau.

--
LeLapin
LeLapin
Quartzkyte a tapoté du bout de ses petites papattes :
:

[...]

DotClear pour ce client-là. Mais ne parlez pas de mise à jour, j'ai
tellement modifié de trucs dans les templates que ça me fouttrait tout
en l'air ;)

--
LeLapin