Avant Browser - Petit detail !

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

J'ai utilisé Avant Browser. Bon ça marche et il ne me dérange pas.

Je ne comprend pas pourquoi, et pas toujours, que ce soit lui qui ouvre les
messages (adresses) que j'actives alors que IE est, par défaut, le programme
désigné.

Une idée, car je n'aime pas que la machine décide à ma place de ce qu'il y a
lieu de faire.

Merci de vos explications éclairées. ;-)

@+
JJP

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
http://cerbermail.com/?ShN9MCtgj7

Wari
Bonsoir;

Il y a peut etre une option dans avant browser pour ne pas lui demander de
verifier qu'il est le navigateur par defaut.

Si tu ne l'utilise plus pourquoi ne le desinstalle tu pas?
Si tu l'utilise mais que ce petit truc te derange, tu peut aussi essayer
dautre navigateur similaire a Avant Browser comme MyIE2 par exemple.
Personnelement j'ai laché Avant Browser il y a plusieur mois maintenant pour
MyIE2 ( qui me convient tout a fais et qui evolue regulierement) . Ce qui me
déplaisais dans Avant Browser ( je ne sais pas sis ca le fais toujours)
c'est la suppression de l'onglet "Document Web" qui permet de modifier une
url directement.( ca se trouve dans propriété du clic droit sur une url dans
les favoris)

Voila Bonne soirée

[...]

JF
Hello JJP
MYIE2 me semble bien supérieur à AB.
Sans parler de Firefox.
Mais pour résoudre facilement ces problèmes, rien de tel que SetBrowser, tout
petit programme qui permet de choisir le navigateur par défaut.
http://www.gratilog.net/internet2.htm
http://www.pc-tools.net
http://www.pc-tools.net/win32/freeware/setbrowser

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

Jean-Jacques (JJP) a dit :
> [...]
|
| Une idée, car je n'aime pas que la machine décide à ma place de ce
| qu'il y a lieu de faire.
|
| Merci de vos explications éclairées. ;-)

Jean-Jacques \(JJP\)
Re,

Je viens de tester SetBrowser, j'y renseigne bien IE et lors du test, c'est
AvantBrowser qui ouvre le site ?

J'aimerais comprendre, car tout dit que IE est par défaut !!!

@+
[...]

JF
Ça marche bien pour moi, mais je n'utilise pas AB.
Si vraiment ça ne marche pas, quelques idées :

1- Dans Outils/Options d'Internet Explorer, Onglet Programmes, cocher "Au
démarrage, vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut".

2- Désinstaller AB, IE6 devrait redevenir le navigateur par défaut.
Réinstaller AB, et refuser qu'il soit le navigateur par défaut lorsque la
question est posée.

3- Agir via options des dossiers pour réaffecter les URL au navigateur.

4- Rechercher le nom de l'exécutable de AB dans le Registre et modifier en
conséquence. Par sécurité, faire un point de restauration avant d'utiliser
Regedit, et exporter les clés avant de les modifier.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

Jean-Jacques (JJP) a dit :
> [...]
| c'est AvantBrowser qui ouvre le site ?
|
| J'aimerais comprendre, car tout dit que IE est par défaut !!!

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

J'ai été dans les options des deux logiciels et j'ai tout décoché concernant
les navigateurs par défaut.
Ensuite je suis retourné dans IE pour le désigner par défaut, meme chose sur
AB où je ne coche pas.

Ce soir ça marche.

Je demande une URL et c'est IE qui ouvre.

Si je lance AB il ouvre aussi les pages demandées.

Merci à tous les intervenants.

@+
[...]

Rick HORET
Bonjour/soir, *JF* tu nous disais:

Hello JJP
MYIE2 me semble bien supérieur à AB.
Sans parler de Firefox.

J'ai installé AB que ne trouve pas désagréable...
Peux-tu détailler les avantages/inconvénients
de MYIE2 et Firefox ?

Déjà, un truc étrange avec AB (c'est p'têt' seulement chez moi...)
Sur mon compte administrateur, pas de problème, mais
sur les comptes limités, quand j'ouvre le volet 'favoris',
les liens sont inactifs...
:-?

Merci pour ces liens !
'vais aller faire un tour...

@+

--
*Rick Horet*
L'ami du petit des "/Jeunet/"

JF
Rick HORET a dit :
| Peux-tu détailler les avantages/inconvénients
| de MYIE2 et Firefox ?

Pour MyIE2, voici un tutorial qui répondra à la question.
http://monsite2.free.fr/karol/tuto/myie2.htm
Je trouve sa présentation agréable, la navigation par onglets m'est devenue
indispensable. La notion de Groupes est très pratique (un clic ouvre vingt
onglets d'un coup). Anti-pub, bien sûr. Paramétrable à l'extrême, on peut même
choisir des commandes par mouvements de souris ou combinaisons de clics gauches
et droits.
www.ldfa.firstream.net/html_fr/home.htm
http://mozinet.free.fr/sur/myie2.html

Pour Firefox : navigation par onglets et anti-pubs. Le fait qu'il ne repose pas
sur le moteur de IE6 le rend plus sûr. Il est moins agréable que myie2, son
ergonomie est, pour l'instant, moins aboutie.
http://mozinet.free.fr/moz/firebird/firefox.html
http://frenchmozilla.org/firefox/

--
Pour trouver des réponses :