Avant d'enfiler les bagues

Le
Benoît
<https://www.cjoint.com/data/JIcqZuhZ0ix_-DSC5418-34-pano.jpg>

Quelqu'un peut me dire quoi est-ce que c'est ?

benoit chez leraillez.com
  • Partager ce contenu :
efji
Le #26553821
Le 02/09/2020 à 18:55, Benoît a écrit :
Quelqu'un peut me dire quoi est-ce que c'est ?

On s'en fout. C'est une sorte de sauterelle écartelée, mais j'adore le
transparence. Bravo !
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 02/09/2020 à 18:55, Benoît a écrit :
Quelqu'un peut me dire quoi est-ce que c'est ?

C'est assurément une sauterelle, morte bien sûr, assassinée par des
meurtriers sans scrupules tout obnubilés par l'appât du gain que leur
procurera cette honteuse publication.
Benoît
Le #26553828
Le 2 septembre 2020 à 18:57, efji osa écrire :
Le 02/09/2020 à 18:55, Benoît a écrit :

Quelqu'un peut me dire quoi est-ce que c'est ?

On s'en fout. C'est une sorte de sauterelle écartelée, mais j'adore le
transparence. Bravo !

Merci.
Sinon, elle n'est pas écartelée, c'était sa position sur le mur.
Demain j'essaye d'autres axes de prise de vue. Mais avec ses antennes
de 2m je n'ai pas encore trouvé d'angle qui tienne la route. En
attendant je m'essaye avec des bagues macro sur le 100mm macro.
benoit chez leraillez.com
Thierry Houx
Le #26553841
Le 02/09/2020 à 18:55, Benoît a écrit :
Quelqu'un peut me dire quoi est-ce que c'est ?

Je vote pour la grande sauterelle verte, tettigonia viridissima:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tettigonia_viridissima
Benoît
Le #26553844
Le 3 septembre 2020 à 08:18, Thierry Houx a raconté :
Le 02/09/2020 à 18:55, Benoît a écrit :

Quelqu'un peut me dire quoi est-ce que c'est ?

Je vote pour la grande sauterelle verte, tettigonia viridissima:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tettigonia_viridissima

Moi c'est « grande » que je ne comprends pas.
benoit chez leraillez.com
Jacques DASSIÉ
Le #26553848
Thierry Houx a utilisé son clavier pour écrire :
Le 02/09/2020 à 18:55, Benoît a écrit :
Quelqu'un peut me dire quoi est-ce que c'est ?

Je vote pour la grande sauterelle verte, tettigonia viridissima:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tettigonia_viridissima

Oui, c'est fort probable. Mais avec un modèle juvénile,
l'identification est plus difficile.
Tiens, voici ce que je dis à son sujet :
https://archaero.com/TAMPON/Tettigone-3756.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 03/09/2020 à 10:26, Benoît a écrit :
[...]

Quand tu seras un grand garçon, tu comprendras.
Benoît
Le #26553862
Le 2 septembre 2020 à 18:55, Benoît osa écrire :
Quelqu'un peut me dire quoi est-ce que c'est ?

2e shoot avec bague macro.
benoit chez leraillez.com
jdd
Le #26553868
Le 03/09/2020 à 14:01, Benoît a écrit :
Le 2 septembre 2020 à 18:55, Benoît osa écrire :
Quelqu'un peut me dire quoi est-ce que c'est ?

2e shoot avec bague macro.

j'aime beaucoup cette série :-)
jdd
--
http://dodin.org
Benoît
Le 03/09/2020 à 14:01, Benoît a écrit :
Le 2 septembre 2020 à 18:55, Benoît osa écrire :
Quelqu'un peut me dire quoi est-ce que c'est ?

2e shoot avec bague macro.

j'aime beaucoup cette série :-)

Merci,
J'attends de trouver un nouveau sujet. J'ai envie de photographier un
hanneton... sur fond noir ;)
benoit chez leraillez.com