avant hiers à la plage j'ai shooté un cékoidon...

Olivier B.
salut,
bon moi aussi j'y vais de ma petite photo anecdote, mais avec une
petite couche enigme en prime:

http://olivier.2a.free.fr/nolink/ballonsonde/

a votre avis, cékoidon en dessous du ballon ?
cela semble radiocommandé (au moins la tourelle je l'ai vu bouger),
avec un joli zoom donc j'hésite entre camescope ou apn, et je me
demande comment est assuré le cadrage, voie descendante vidéo ou
parfait pifometre

Et surtout le me pose la question de la finalité
.
Des avis, meme farfelus ?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Pierre Pallier
Hello, Olivier B. a écrit dans

[...]

J'avais eu un projet similaire pour faire de la photo verticale dans le
cadre de fouilles archéologiques...
Ballon à l'hélium (1m3 soulève 1kg) stabilisé par trois filins, appareil
photo sur cardan, visée vidéo sur le viseur (voir chez Jama), retransmission
au sol via voie hertzienne.
Une simple télécommande de modèle réduit pouvait ensuite permettre de faire
bien des choses en voie montante...
--
Pierre.

Philippe Laval
[...]

c'est pour faire des photos panoramiques depusi un ballon.

Tu peux orienter ton appareil à distance et assembler le tout apres.

Ou simplement des photos prise en altitude.

Ricco
Philippe Laval wrote:

c'est pour faire des photos panoramiques depusi un ballon.
Tu peux orienter ton appareil à distance et assembler le tout apres.

Ou simplement des photos prise en altitude.

j'ai vu les gens qui vendent ça une fois sur un salon, c'est assez cher, il
faut une petite fourgonnette pour transporter ça, et de plus, normalement ce
n'est pas autorisé, c'est draconien pour faire aller dans le ciel ce genre
de chose
de plus, je me souviens qu ils contingentais leurs ventes par secteurs pour
des histoires de concurrence,
c'est surtout utilisé pour faire des photos de maisons pour les gens
mais c'est leur système qui ne va pas, parce que quelqu un qui fait faire
une photo de sa maison dans le 92 ne peut pas demander au mec qui l'a faite
parce que dans le 78 ça a été vendu a un autre
ce qui du reste est totalement illégal, et j'ai eu des échos, ça peut
paraître séduisant, mais ceux qui font ça on vraiment du mal a s'en sortir,
l'équipement est cher, les conditions météo contraignantes, l'engin ne peut
pas voler dès qu il y a du vent, et surtout, ça reste quand même interdit
la dessus ils s'en sortaient en jouant sur le fait qu ils étaient partis
avant qu on ne vienne les chercher
utilisation a éviter aux abords des gendarmeries, par exemple, ce qu ils
font est secret.
en fait, ce sont les conditions de sécurité qui mettent le système en porte
a faux.

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Tof
In article ,
says...
[...]

Pas assez rapide...j'allais le dire aussi.

Vu à Nice, au semi-marathon, un gars avec un harnais autour du corps, un
gros panneau de contrôle devant lui (avec manette genre modèle réduit
télécommandé), écrant de contrôle et le ballon fixé par des c âbles à son
harnais, à plus de 100 mètres au dessus de lui.
--
Cordialement,
Tof

Olivier B.
On Thu, 19 Jul 2007 18:37:52 +0200, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel
]@aliceadsl.fr> wrote:

[...]

le plus gros risque chez nous c'est que le zodiac (ou le bonhomme de
Tof) se retrouve en tain de pendouiller sous un canadair, le ballon
etant largement au dessus de leur altitude de passage au dessus des
plage, tres largement...

Alors j'imagie qu'effectivement il doit y avoir une chiée
d'autorisation
--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Ricco
Olivier B. wrote:

Alors j'imagie qu'effectivement il doit y avoir une chiée
d'autorisation

je pense justement le contraire, s ils demandent des autorisations , c'est
foutu, comme je disais, c'est plutôt la fuite qui les sauve.
d'après ce que j'ai compris dans un discours assez étrange, fallait suivre
entre les mots, j'en reparlerais avec un ami qui était là ce jour là et que
ça intéressait.
en fait, si j'ai a peu près saisi, c'est qu il y aurait une sorte de vide,
c'est pas un aéronefs, c'est pas motorisé mais il y a des pb de survol,
bref un truc a la française dont on a le secret.
pas facile pour eux de faire la pub d'un truc limite, parce que te vendre un
concept dont tu n'es pas sûr, qui n'est pas franchement autorisé, avec des
sortes de causes de non concurrence; bonjour !