Avast. Bon anti virus, mais!

L.G.R.
Bonjour tous. Il y a quelque temps j'écrivais ceci ici:

Bonjour tous. Je suis peut-être hors sujet ici, mais au moins je suis
sous XP.
Avast scan pour au moins 8 à 10 secondes IExplorer et Netscape avant de
leur permettre d'ouvrir. Il scan aussi l'ouverture de Word, des jeux
résidants, de MSN, finalement de tout tout et ça retarde l'ouverture de
tous les programmes, même de mes fichiers de clients individuellement.
Il scane même à la fermeture de tout ça aussi. Trop c'est trop. Y a
quand même pas possibilité de virus là. Alors je vois pas l'utilité.
Comment puis-je outrepasser ça sans affecter les autres scans? Merci.

......bon finalement j'ai découvert que en annulant la protection
peer2peer tout ouvre instantanément comme avant. Est-ce que je peux le
laisser désactivé?.....ou est-ce dangereux? Merci à l'avance.
L.G.R.

Ozzy

Comment puis-je outrepasser ça sans affecter les autres scans? Merci.

puisqu'il va sans dire que le meilleur AV reste l'utilisateur, j'ai
restreint le champs d'investigation de mon avast à seulement 2 services
sur 7 : les boucliers standard et courriel.
Quant au P2P, je n'en fais pas, donc...
C'est donc à peine si je remarque la présence de mon AV, et c'est bien
ce que je lui demande ! :)

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

L.G.R.

[...]

.....mais c'est quoi le peer2peer....j'entends souvent ce terme P2P mais
j'ignore c,est quoi.
L.G.R.

[...]

gab
L.G.R. wrote:
.....mais c'est quoi le peer2peer....j'entends souvent ce terme P2P
mais j'ignore c,est quoi.

le P2P est le nom donné au protocole utilisé par Kazaa, Emule, Bittorent
..... bref, le peer to peer est l'ennemi numéro 1 de l'industrie du cinéma
(qui, à la vue des chiffres de fréquentation de salles est "vraiment" dans
la mouise) et de l'industrie du disque (qui commence à se plaindre que les
daubes qu'elle propose ne se vendent pas) ...

Bref, si tu n'utilise pas de tels logiciels, pas besoin de cette protection.
Ne faisant pas non plus de peer to peer, je ne saurais te dire si cette
protection est vraiment utile (d'après moi l'antivirus devrait tilter dès
qu'un virus tente de sinstaller, peu importe s'il vient d'une disquette, du
peer to peer, d'un mail ou je ne sais quoi encore).

cdlt,

GAB.

Ozzy

.....mais c'est quoi le peer2peer....j'entends souvent ce terme P2P mais
j'ignore c,est quoi.
c'est un systeme d'échange de fichiers

emule, kazaa, gnutela, (feu) napster, ça ne te dit rien ?
http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier383-1.php

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

lefrob
"L.G.R." a écrit dans le message de news:

.....mais c'est quoi le peer2peer....j'entends souvent ce terme P2P mais
j'ignore c,est quoi.

L.G.R.

Bonjour

c'est un mode de liaison d'ordinateurs sans passer par un serveur.
Cela permet l'échange de fichiers audioMP3 et vidéo (avec logiciels
prévus pour) (plus ou moins légal , suivant les cas)
Cordialement Robert