avast ! gratuit ou autre antivirus ?

19 réponses
mods
Bonjour,
Que pensez vous de l'antivirus avast (version 4.5 gratuite)
Faut-il préférer un logiciel (non gratuit) comme Norton 2005 (par
exemple).
pour tout vous dire je viens de désinstaller Norton 2004 qui depuis
le sp2 sous XP ne mettait pas systématiquement les virus à jour.
Merci pour votre réponse.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

10 réponses

1 2
Jceel
Bonjour *mods* qui nous a dit
Bonjour,
Que pensez vous de l'antivirus avast (version 4.5 gratuite)
Faut-il préférer un logiciel (non gratuit) comme Norton 2005 (par
exemple).
pour tout vous dire je viens de désinstaller Norton 2004 qui depuis
le sp2 sous XP ne mettait pas systématiquement les virus à jour.
Merci pour votre réponse.

avast ou avg sont de bons anti-virus....le meilleur étant celui qui est
entre tes 2 oreilles qui bloque ton index frénétique et clicquouilleur ;-(
et un bon fire-wall pour bloquer ce qui n'entre pas par mail
celui de XP suffit...
bon j'utilise Kerio 2.15 depuis longtemps... super simple

fuis comme la peste les usines à gaz payantes ;-(
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Stéphane
Salut Mods,

Oublie les Norton et cie, efficaces (pour les avoir utilisé fut un temps)
mais trop gourmand en ressources système.

J'utilise AVAST depuis plusieurs mois et je te le conseiile les yeux fermés
car non seulement il est efficace (mise à jour auto régulières...) et en
plus, il ne ralentira pas ton système d'exploitation.

"mods" wrote:

Bonjour,
Que pensez vous de l'antivirus avast (version 4.5 gratuite)
Faut-il préférer un logiciel (non gratuit) comme Norton 2005 (par
exemple).
pour tout vous dire je viens de désinstaller Norton 2004 qui depuis
le sp2 sous XP ne mettait pas systématiquement les virus à jour.
Merci pour votre réponse.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

mods
Bonjour *mods* qui nous a dit
Bonjour,
Que pensez vous de l'antivirus avast (version 4.5 gratuite)
Faut-il préférer un logiciel (non gratuit) comme Norton 2005 (par
exemple).
pour tout vous dire je viens de désinstaller Norton 2004 qui depuis
le sp2 sous XP ne mettait pas systématiquement les virus à jour.
Merci pour votre réponse.

avast ou avg sont de bons anti-virus....le meilleur étant celui qui est entre
tes 2 oreilles qui bloque ton index frénétique et clicquouilleur ;-(
et un bon fire-wall pour bloquer ce qui n'entre pas par mail
celui de XP suffit...
bon j'utilise Kerio 2.15 depuis longtemps... super simple

fuis comme la peste les usines à gaz payantes ;-(

Merci, pour la réponse (avast ou avg).
Pour celui qui est entre mes deux oreilles, ça va,
Mais la clicqouille de mes filles, plus difficille à maitriser.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Daniel92
Bonjour *mods*,

Depuis plus d'un mois que j'ai désinstallé la bête noire de Jceel
de l'église d'Insectologie, j'utilise avast! pas de catastrophes
particulières.

Tu ne risques rien à en faire l'essai.
Cordialement,
Daniel.
====
Bob Mbock
Bonjour *mods*,

j'utilise avast! pas de catastrophes
particulières.

Tu ne risques rien à en faire l'essai.

+1.

Claude H. Weber
mods wrote:
Bonjour,
Que pensez vous de l'antivirus avast (version 4.5 gratuite)
Faut-il préférer un logiciel (non gratuit) comme Norton 2005 (par
exemple).
pour tout vous dire je viens de désinstaller Norton 2004 qui depuis
le sp2 sous XP ne mettait pas systématiquement les virus à jour.
Merci pour votre réponse.

Depuis 2 ans j'utilise Avast! et je n'ai jamais eu de problème.
Les mises à jours se font automatiquement et sans bidouille,
ce qui n'était pas le cas du précédent Norton 2002.

--
In Gold we trust...

Daniel92
... Et j'ajouterai pour finir que contrairement à
l'Insecte AntiVirus qui faisait 1 à 3 mise à jour
de sa base de virus , mais qui mettait de 3 à 6 mois
pour corriger ses bugs (et pour répondre à un message),
Avast! version familiale (freeware) met moins souvent
sa base de virus (automatique), mais corrige très
rapidement ses bugs.

Ca me change de ... certains programmes payants...

Cordialement,
Daniel.
===
fil: http://groups.google.fr/groups?threadm=mn.2a647d4cc521a1fc.22645%40hotmail.com

-------------------------------------
mods
Daniel92 a présenté l'énoncé suivant :
... Et j'ajouterai pour finir que contrairement à
l'Insecte AntiVirus qui faisait 1 à 3 mise à jour
de sa base de virus , mais qui mettait de 3 à 6 mois
pour corriger ses bugs (et pour répondre à un message),
Avast! version familiale (freeware) met moins souvent
sa base de virus (automatique), mais corrige très
rapidement ses bugs.

Ca me change de ... certains programmes payants...

Cordialement,
Daniel.
=== >
fil:
http://groups.google.fr/groups?threadm=mn.2a647d4cc521a1fc.22645%40hotmail.com

-------------------------------------

Pour l'instant je suis à peu prés convaincu, j'adopte Avast!.
... toutefois ce matin vers 8 h: base virus Avast! innaccessible ?
on en reparle dans 2 mois.
Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Daniel92
:
: Pour l'instant je suis à peu prés convaincu, j'adopte Avast!.
: ... toutefois ce matin vers 8 h: base virus Avast! innaccessible ?
: on en reparle dans 2 mois.
: Merci
:
** Peut-être ... l'heure d'affluence?
Oui, tu as raison il faut le juger sur la distance.
Tu peux aussi de temps en temps faire un Clic droit
sur son icone Zone de notification. La vérification
des mises à jour du programme met à jour en
même temps la base de signature.

Salute,
Daniel.
====
kazimyr

Bonjour,
Que pensez vous de l'antivirus avast (version 4.5 gratuite)
Faut-il préférer un logiciel (non gratuit) comme Norton 2005 (par exemple).
pour tout vous dire je viens de désinstaller Norton 2004 qui depuis
le sp2 sous XP ne mettait pas systématiquement les virus à jour.
Merci pour votre réponse.

Bonjour
Très bon mais parfois long pour obtenir des mises à jour , surtout quand un
virus nouveau attaque et que tout le monde veut se mettre à jour .
Penser à télécharger le désinstalleur sur le même site sinon galère en cas
de nouvelle version .
Nous avons remplacé N*rton avec avast et sur les postes derrière un réseau
nous avons mis AVG7 en lieu et place de Macmachin ..enfin quand je dis
"nous" , ce sont plutôt les responsables réseau et les versions gratuites
pour un seul poste privé, sont payantes pour nous mais vraiment moins chères
(achat de licences multipostes) .

Norton 2004 atteignait ses limites mais j'ai entendu que bon nombre de
soucis avaient étés réglés sur la version suivante !

kz

1 2