Avast : protection antivirus introuvable

Asus L3500TP
Salut, je suis sous win xp sp2 bien à jour ...avec pour seul pare feu celui
de xp ...

J'ai la dernière version free 4.7.942 de Avast à jour des dernières
signatures ... avec le seul bouclier standart activé ... et voici que tout
d'un coup je m'aperçois que dans le centre de sécurité il n'est pas reconnu :
j'ai une ligne rouge disant que "Protection Antivirus Introuvable" alors que
Avast est lancé et qu'il est résident ...actif !

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller en redémarrant à chaque fois ...
rien à faire : Avast n'est plus vu !

La dernière fois que j'ai vu le centre de sécurité (que je ne regarde
presque jamais ...) tout était vert ... et Avast reconnu !!!

J'ai une clé valable jusqu'en juin 2008 !

Savez-vous l'origine de ce pb ? Que dois-je faire pour réparer cette erreur ?

Merci pour votre aide !

@+

NM
hello Asus L3500TP you wrote

!

[...]

Non, aucune idée sauf que Avast émet des licenses gratuites pour un an
( 1 ) donc pour qu'elle soit valable >> juin 2008 il eut fallu qu'elle
soit inscrite depuis juin 2007... et l'on y est pas encore.

Mais là n'est surement pas le problème...

Je laisse la place aux pros.

Avé

--

nm

Asus L3500TP
J'ai ceci d'écrit : Expiration : jamais !
Mises à jour jusqu'au : 1er juin 2008 !

C'est à l"onglet : A propos d'Avast ...

Et mon pb "INTROUVABLE" continue ... et je ne sais pas quoi faire ?

@+
NM
[...]

Ha tiens une mise à jour Avast auto à l'instant...

Et 2 lignes plus bas le fil:

Windows et Avast...

De Minie, mOmO & kon aime ;-)

Bonne nuit,
--

nm

Asus L3500TP
Bonsoir, j'ai lu le fil plus bas : j'ai bien mis toutes les mises à jour de
Avast sur "automatique" !

J'ai redémarré l'ordinateur : rien n'y fait encore ! Avast n'est pas reconnu
: il reste encore INTROUVABLE !

Il est pourtant à jour et opérationnel ... c'est xp qui ne marche pas encore
bien ...

Quelqu'un a une nouvelle idée ?

Merci pour votre aide !
Asus L3500TP
Bonsoir,

J'ai lu le fil plus bas ; j'ai bien mis, comme le préconise , sur
"automatiques" toutes les mises à jour de Avast !

J'ai redémarré l'ordi ; rien n'y fait ! Toujours déclaré par Xp comme
introuvable alors qu'il est opérationnel et à jour !

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !

@+
Asus L3500TP
Bon, alors j'ai fini par trouver l'origine de mon problème : peut-être cela
servira-t-il à d'autres !

J'ai découvert que cet ennui est apparu dans le journal des événements avec
le code 1802 concernant securitycenter qui a commencé à avoir un pb avec le
WMI ... et ceci depuis très précisément 10 jours ... depuis que j'avais
installé UPHC pourtant recommandé pour traiter un autre ennui (Avertissement
: événement 1517) ...par Microsoft ...
Heureusement j'avais fait un pt de restauration avant de mettre ce UPHC ...
Je suis donc revenu en arrière avec une petite restauration système de la
veille de l'installation de User Profile Hive Cleanup Service ...
Et tout est revenu à la normale !!!

Du moins pour l'instant ! Mon centre de sécurité refonctionne normalement !

Donc : méfiance avec UPHC ...

@+
Bonjour à tous !

"Asus L3500TP" a écrit dans le message

Bon, alors j'ai fini par trouver l'origine de mon problème : peut-être
cela
servira-t-il à d'autres !

Merci du retour :o)

[...]

1/ Pas convaincue pour UPHC ( absent d'un DD où l'anomalie de CdSécurité
apparaît après une période d'inactivité )

Autre version d'UPHC de mars 2007 et son mode d'emploi
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=en

--» il serait intéressant de voir si l'installation cette version ANGLAISE
te pose le même pb

NB : UPHC peut-être corrompu ou arrêté par ( entre autres ) par

http://www.avira.com/fr/threats/section/fulldetails/id_vir/2239/tr_norip.1.html
http://www.avira.com/fr/threats/section/fulldetails/id_vir/3145/tr_psw.legendmir.dt.html

2/ pour Avast
Bien paramétrer, c'est prendre le temps
_ d'éplucher les options proposées
_ de laisser les options par défaut qd *on* ne sait pas

* Voici 2 bons tuto' en Cinémascope ( comme dirait notre ami Jceel qui ns
manque tant ! ) --»

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/se_proteger_gratuitement/page1.htm

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic0

3/ Concernant l'erreur 1802 ---»
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic1459

4/ événement 1517 --»
http://support.microsoft.com/kb/810616/fr

Cdlt@+ à tous

minie

[...]

Re Bonjour

Bizarre tout de même cette petite avalanche de problemes avec AVAST avec XP,
Non? serait ce du fait des dernières MAJ?

Bonne journée

milo

Asus L3500TP
Salut,

Pour essayer de savoir vraiment, j'ai recommencé : point de restauration, re
téléchargement de uphc français, puis installation ... et redémarrage pour
voir : effectivement : rien ne bouge et mon centre de sécurité reconnaît
cette fois Avast normalement ... donc je pense m'être trompé !

Le pb semble venir de :

Soit une mauvaise install de uphc ... ça peut arriver ...

Soit autre chose et là je ne vois pas ...

Je reste comme ça et vous tient au courant : à cette heure-ci tout
fonctionne normalement !

Merci pour votre aide !

@+
re'

[...]

C'est parfait .. :-D

Merci à toi pour le retour d'expérience
et aussi .. pour avoir persévéré ... et gagné :o)

Cela fait un an que j'en fais voir de ttes les couleurs à ce pauvre Avast il reste mon préféré / installé sur tous les DD ( -1 avec Stoo)

mais chq pc a sa propre configuration de logiciels tiers
d'où qqfois, la difficulté à trouver lequel coince avec Avast ...

@+
Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
http://mvp.support.microsoft.com/mvpintro