Avec et sans flash

Pierre
Second bonjour,
Le flash est celui monté d'origine sur l'appareil, donc lumière directe et
puissante réduite (heureusement). Quel est votre cliché préféré ? :
1- http://cjoint.com/data/hDqsG7cjLI.htm
2 - http://cjoint.com/data/hDquvWImUR.htm
Pierre

alsace
Bonjour,

"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de news:
4c518e62$0$10144$
[...]

la seconde bien que bruitée (1600 ISO) comporte de la profondeur et la couleur
parait réelle.
la première est aplatie par le flash.
Il ne me semble pas que la seconde ait eu un coup de flash.
Cordialement
andé
Azo4
la 2 !!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]
Claudio Bonavolta
On 29 juil, 16:21, "Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> wrote:
[...]

La première massacrant le sujet, on ne va pas la plébisciter ... :-)
Donc la seconde mais avec:
- un trépied et une sensibilité plus basse
- un recadrage, le saint à gauche n'a déjà plus de bras et tu le
décapites ...
- un gommage du "11"
- ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ofnuts
On 29/07/2010 16:21, Pierre wrote:
[...]

La photo au flahs n'a aucune ombre (exit le modelé) et une balance des
blancs au fraises.

--
Bertrand
Pierre
"Ofnuts" a écrit dans le message de
[...]

Bien d'accord avec vos observations. Ces deux clichés ne sont pas, je vous
l'accorde, des bêtes à concours. Il n'y a pas eu post traitement (balance
des blancs, couleur, etc...) je n'oublie pas le recadrage et la disparition
du vilain "11" mais ce n'était pas le but de la démo. Je n'avais pas pris
mon pied ce jour là et me baladais en "mono objectif" et ne n'y voyais
goutte.
Ma conviction est que dans un musée (lorsque c'est autorisé), dans une
église ou tout lieu mal ou peu éclairé, l'usage du flash où même d'un
éclairage artificiel n'est pas bon (c'est un euphémisme). Un pied, une
sensibilité accordée et un temps de pose illimité sont les clefs d'un cliché
réussi. C'est promis, je fais un effort pour vous présenter mieux :-)
Pierre
delestaque
Pierre wrote:
[...]

le secoond, sans conteste, la luùière qui vient d'en bas pour un bas relief,
effet vraiment inquiètant !
Un peu redressée et bricolée pour les parties sombres et ça devrait sortir,
mais pourquoi toujours employer le mot cliché ?
Ca concernait les originaux négatifs ou positif, qui permettent de produire
autant de tirages qu'on le désire, je sais que c'est à la mode de dire
comme ça, mais c'est pas la terminologie, quoiqu'on en dise, ( même si on en
a parlé souvent ici )
Exemple : on vient d'authentifier des plaques de verres d'Ansel Adams, ce
sont bien les clichés, des négatifs n&b originaux en l'occurence.
A+

Ricco
Ofnuts

[...]

Le deuxième est pas mal, en tout cas je ne ferais pas mieux.

[...]

Le flash ça peut être utile, mais faut éviter le flash de l'appareil,
bien en face... Un flash avec rebond sur plafond, ça peut être pas mal,
mais je reconnais que dans une église avec une voute à 15m, c'est pas
gagné...

Un pied, une
sensibilité accordée et un temps de pose illimité sont les clefs d'un
cliché réussi. C'est promis, je fais un effort pour vous présenter mieux
:-)
Pierre

--
Bertrand
Ofnuts
On 29/07/2010 17:44, Claudio Bonavolta wrote:

- un gommage du "11"

Pourquoi, si c'ets un numéro de "station"?
--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 29/07/2010 19:44, Ofnuts a écrit :
On 29/07/2010 17:44, Claudio Bonavolta wrote:

- un gommage du "11"

Pourquoi, si c'ets un numéro de "station"?

En chiffres arabes ? mécréant !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
Le 29/07/2010 16:21, Pierre a écrit :
[...]

ya pas à hésiter une seconde, le 1er est atroce...
1 2