avec Windows XP SP2

philzig34
salut
toujours le meme problème
au démarrage pas de clavier pas de souris !!!!
suis obligé de rebooter 2 fois parfois 3 pour avoir accès à Windows...
merci de m'aider

--
merci et salut
Philzig34

Stef
[...]

Bonjour,

As-tu une souris PS/2 ou USB ?
As-tu essayé avec une autre souris ?

@+
Stef

JF
*Bonjour philzig34* !

salut
toujours le meme problème

Tu l'as déjà évoqué où ce problème ?
http://groups.google.com/groups/profile?enc_user=ryYO2yAAAACa0Zrxf92-C7Y7w-ZH5T3Yl-vG7WDQ3GfNW-YMvjsAhA

au démarrage pas de clavier pas de souris !!!!
suis obligé de rebooter 2 fois parfois 3 pour avoir accès à Windows...
merci de m'aider

Clavier et souris USB ?
Sans fil ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

philzig34
Stef a émis l'idée suivante :
[...]

j'ai une ps2 !!

--
merci et salut
Philzig34

philzig34
[...]

clavier et souris ps2

--
merci et salut
Philzig34

JF
*Bonjour philzig34* !

[...]

Avec fil ?

suis obligé de rebooter 2 fois parfois 3 pour avoir accès à Windows.

Ça veut dire que Windows ne démarre pas ?
Ou que le Bureau apparait bien mais que souris et clavier ne
fonctionnent qu'au troisième démarrage ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

moi
Notre ami JF tapota :

Salut,

Ça veut dire que Windows ne démarre pas ?

Je ne crois pas ...

Ou que le Bureau apparait bien mais que souris et clavier ne
fonctionnent qu'au troisième démarrage ?

Je pense que c'est ça...

J'ai un truc un peu semblable avec certaines machines
( un même modèle )
Je soupconne un pb de carte mère...
La configuration logicielle
(installation de windows XP-SP2 , applications installées, etc... )
est en tout point similaire sur d'autres machines
où ce pb n'a jamais été noté...

Il faut "parfois" re-booter pour que la souris et/ou le clavier
fonctionnent normalement...
En général un seul reboot suffit...
( on ne m'a jamais parler de 3 ou 4 reboots)

Je n'ai pas trouvé de solution ...
Donc, en début de journée,
Le lancement est parfois retardé de quelques instants ...
Y'a pas mort d'homme ...

HB

JF
*Bonjour moi* !

Notre ami JF tapota :

Salut,

[...]

Merci beaucoup de ton témoignage circonstancié, qui ne va pas rassurer
notre ami. Si on dit que BIOS et drivers sont à jour, ainsi que
Windows, il ne reste, pour expliquer cette instabilité, que la piste
d'un problème hard en effet. Alim, connexions, condensateurs de la
carte mère ?

Est-ce mieux si on déconnecte le PC du réseau électrique puis sollicite
le bouton de mise en route ?

Puisque philzig34 déclare avoir clavier et souris connectés en PS/2,
que donnerait le remplacement d'un des deux éléments par un matériel
connecté en USB ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

moi
Notre ami JF tapota :

[...]

Bonsoir,

J'avoue que ce problème ne se pose
que dans une salle avec un modèle de poste
et que les utilisateurs en ont pris leur parti...
alors, comme j'ai pas mal d'autres chats à fouetter sur le réseau,
je n'ai pas réalisé de tests pour mieux identifier le pb...

désolé ...

HB

Th.A.C

[...]

as-tu essayé d'inverser le branchement clavier/souris (j'ai eu ce cas
une fois)?

philzig34
JF a présenté l'énoncé suivant :
[...]

OUI !