Avenir de la Tri-X

Le
Vincent Becker
Bonsoir,

Mon revendeur photo m'a dit que Kodak allait arrêter la Tri-X. Vu qu'ils
viennent d'en sortir une nouvelle version, est-ce juste une rumeur
infondée, ou doit-on vraiment s'inquiéter? Déjà que c'est la galère pour
trouver leurs émulsions NB en 120 :-(

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Hello, Vincent Becker a écrit dans

[...]

Pour ma part, j'ai compris qu'ils arrêtaient le développement (sans mauvais
jeu de mots) de leurs films argentiques N&B. Mais je puis me tromper.
--
Pierre.

Vincent Becker
Le #1744303
Pour ma part, j'ai compris qu'ils arrêtaient le développement (sans mauvais
jeu de mots) de leurs films argentiques N&B. Mais je puis me tromper.

J'espère que non.

--
Vincent Becker

Fred
Le #1744302
Pierre Pallier wrote:

[...]

Deja que c'est la galere pour trouver des CompactFlash en 400ASA... J'ai
essaye d'overclocker une 100 en 400 mais en plus de chauffer, elle a
perdu 1/4 de sa capacite... Pas glop !

PS: ne tranmettez pas cette info a Aimable de frpn!
--

Frédéric

Pat89
Le #1744300
Soyez a la page les gars... ça fais plus d'un an que la mythique Kodak Tri-X
400 Pro est remplacé par la Kodak 400 TX.
Kresna
Le #1718251
Ben ouais, on ne devrait plus employer ce nom.
La Tri-X, telle qu'elle existait avant n'existe plus : il semblerait que les
courbes de contrastes aient été modifiées (malgré ce que dit Kodak) pour que
ça passe mieux en scan.

Perso, pas encore essayé la nouvelle version (j'avais de l'ancienne en
stock). L'un de vous a t-il observé une différence notable ?

Kresna
Vincent Becker
Le #1744286
Ben ouais, on ne devrait plus employer ce nom.
La Tri-X, telle qu'elle existait avant n'existe plus

Je pensais que mon photographe parlait aussi de la nouvelle version, me
voilà rassuré.

Perso, pas encore essayé la nouvelle version (j'avais de l'ancienne en
stock). L'un de vous a t-il observé une différence notable ?

J'ai l'impression que ça passe mieux au tirage à l'agrando, mais ce
n'est pas criant...

--
Vincent Becker

Kresna
Le #1718862
Elle serait moins contrastée en fait (d'après les bruits)
D'où probablement plus de facilité sous l'agrandisseur ...

(il faut que je l'essaie alors ! parce que j'en ch .... avec l'ancienne !)
;o)
Vincent Becker
Le #1742938
Elle serait moins contrastée en fait (d'après les bruits)
D'où probablement plus de facilité sous l'agrandisseur ...

J'ai trouvé le rendu plus moelleux que lors de mes essais précédents, ça
corroborerait ce que tu dis.

--
Vincent Becker

Kresna
Le #1719834
Bon, ben c'est p't'être pas si mal alors ...
J'essaierai !
A+
Kresna