Avertissement Configuration DCOM !

Le
Daniel92
Bonjour tous,

Dans 'Services de Composants' en cliquant sur
Configuration DCOM j'ai ce message:

Le CLSID {9645CD61-B69E-11d5-A6DE-00600832F1FA}, lment
C:WINDOWSSynCor.exe et titre SynthCore11 Properties
Class a la valeur nomm AppID, mais n'est pas enregistr
sous \HKEY_CLASSES_ROOTAppld. Voulez-vous l'enregistrer?

Euhh, traduit en franais ou en Anglais a ceut dire quoi?
et surtout que dois je faire? j'ai laiss le message en
suspend pour venir vous consulter.

2 questions,
- existe-t-il un mode d'emploi des outils
d'administration consultable quelque part, quand on est
sous XP Edition Familiale?
- y a t il un autre moyen que de relever manuellement ces
erreurs, avec le risque d'erreur que cela comporte.

Toujours quelques blocage de la barre de tches et de la
zone de notification, au moment de la connexion internet
pour arriver jusqu' vous; j'arrive dans ces moments l
travailler en faisant tout par l'explorer ou la fentre
iexplorer si la connection a dmarre.

Encore merci tous pour votre aide.
Daniel.

Je n'ai pas encore cr le CD bootable XP incluant sp1a,
donc ne peut pas encore faire 'sfc /scannow'. Je suis
encore loin d'tre bon en gravure de CD.

_________________________________
JF
Le #653667
Daniel92 a dit :
| Je n'ai pas encore créé le CD bootable XP incluant sp1a,
| donc ne peut pas encore faire 'sfc /scannow'. Je suis
| encore loin d'être ... bon en gravure de CD.

Bonjour Daniel !
Si tu as réalisé le dossier qui contient les fichiers d'installation
de XP slipstreamés du SP1, inspire-toi de ce qui est écrit ici:

En modifiant ainsi le SourcePath, sfc se servira directement dans ce
dossier, plus besoin de CD.

Les clés concernées:
HKLMSOFTWAREMicrosoftCOM3Setup .
HKLMSOFTWAREMicrosoftMSDTCSetup .
HKLMSOFTWAREMicrosoftTransaction ServerSetup(OCM) .
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup .
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion .

Toujours faire un point de restauration avant de s'aventurer dans le
Registre.

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

JF,
Tout d'abord un très grand merci pour les liens que tu
m'as envoyés il se complête tous et par leur formulation
m'apporte TOUS quelque chose dans mes connaissances
techniques un peu faiblardes (break de plus 10a avec
l'informatique et replongeon un peu forcé depuis nov2003).

Je n'ai pas encore tout 'digéré'. Mais suis très
intéressé par celle de 'jurix' qui est le seul à parler
de "sp1a" qui est le service pack inclus dans le CD avec
la version que j'ai de Windows XP familiale installée de
base sur mon PC.

J'ai effectivement compris à la lecture de ces docs
que 'sfc' n'était pas capable dans les versions OEM de
s'y retrouver entre les éléments du Registre mis à jour
sur mon PC par les Update automatique de Microsoft et
ceux du CD qui eux ne sont pas mis à jour.

( je doublerai cette partie de mon message sur le
message que j'ai envoyé l'autre fois)

Donc je vais répondre 'NON' au message d'erreur laissé en
suspend de ce matin pour ne pas toucher au Registre,
laisser de côté toutes les autres erreurs bizarre que
j'ai car je pense qu'elles sont liés à une incohérance de
mon Registre.

Si tu me dis en plus qu'on peut rediriger "sfc" ailleurs,
je vais me précipiter (c'est à dire vaincre mes
appréhensions) pour faire une XP slipstreamés peut être
pas automatique pour l'instant, pour éviter de me
rajouter des questions sur lesquelles je n'ai pas les
réponses.

Je te tiens au courant,
Encore grand merci à toi et à tout le groupe qui par son
existence fait que l'on peut ne pas rester sans solutions
devant des problèmes totalement insolubles seul.

Daniel.

.