Avertissement: KB928366 (NDP1.1sp-1)

5 réponses
CriCri
Salut tlm

La MAJ cité au sujet a provoqué de nombreux problèmes chez l'un de mes
clients (qui avait toujours fait jusqu'alors des MAJ automatiques sans
problèmes):
- tentatives d'installation de la MAJ échouées à répétition (plantages,
erreurs dans la BDR 'réparées' à chaque redémarrage) et les
conséquences inéluctables: corruption de la BDR et du système de fichiers.

Cette MAJ - totalement inconnue à 'M$.fr' (faut aller la rechercher sur
M$ en anglais) - est censée combler un problème de sécurité dans le
'framework .NET'.

Je vous conseille vivement de la refuser et d'attendre la prochaine,
tout en ayant pris soin de sauvegarder vos systèmes avant même de tenter
son installation.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net

5 réponses

John of Aix
CriCri wrote:
Salut tlm

La MAJ cité au sujet a provoqué de nombreux problèmes chez l'un de mes
clients (qui avait toujours fait jusqu'alors des MAJ automatiques sans
problèmes):

Ce n'est pas que là CriCri. Tape le numéro dans Google pour voir.

Pah, va falloir encore un patch pour le patch. C'est pire que les
medicaments pour les effets secondaires des medicaments.
CriCri
Salut John

Merci pour les renseignements - moi, je suis arrivé cet aprém chez le
client pour réparer les dégâts :-(( - j'ai passé 2 heures à comprendre
le problème et j'attends encore savoir si tout est bien guéri.
Alors AMHA mieux vaut être averti (si j'ai loupé un épisode excuse(z)-moi).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Jeuf
Le 16/07/2007, CriCri a écrit dans
<469bc996$0$21143$ :
Salut John

Merci pour les renseignements - moi, je suis arrivé cet aprém chez le
client pour réparer les dégâts :-(( - j'ai passé 2 heures à comprendre
le problème et j'attends encore savoir si tout est bien guéri.
Alors AMHA mieux vaut être averti (si j'ai loupé un épisode
excuse(z)-moi).

Pas grave, mais on en a parlé il y a une semaine ;-)
Dominique Othello a soulevé le problème ici :
"Mise à jour .NET KB928366 répétitive"
Message-ID: et suivants.
La soluce : désinstaller TOUS les framework (1.0, 1.1, 2.0 et 3.0)
s'ils sont présents, et les réinstaller. La mise à jour se fait
ensuite sans problème. Mais Dominique précise qu'il n'avait pas de
désinstallation possible dans le Panneau de config pour la version 1,
alors il a supprimé toutes les occurrences dans laBdR.

Si ça peut te rendre service...

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com
CriCri
Salut JFV :-)))

Jeuf a écrit :

Pas grave, mais on en a parlé il y a une semaine ;-)

Ooops! - désolé, depuis une semaine j'ai eu la tête ailleurs...

La soluce : désinstaller TOUS les framework (1.0, 1.1, 2.0 et 3.0) s'ils
sont présents, et les réinstaller.

Bien noté.
En ce qui me concerne perso j'ai encore à apprendre ce qui me manque en
les avoir entièrement désinstallés sans rien avoir ré-installé du tout -
mais tu sais bien que chuis un peu particulier ;-)

Si ça peut te rendre service...

Merchi chef :-)
Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Jeuf
Le 17/07/2007, CriCri a écrit dans
<469bec14$0$21151$ :
Salut JFV :-)))

Jeuf a écrit :

Pas grave, mais on en a parlé il y a une semaine ;-)

Ooops! - désolé, depuis une semaine j'ai eu la tête ailleurs...

Je me demande bien où tu pouvais avoir la tête. Pas sur tes épaules,
en tout cas :-)

La soluce : désinstaller TOUS les framework (1.0, 1.1, 2.0 et 3.0)
s'ils sont présents, et les réinstaller.

Bien noté.
En ce qui me concerne perso j'ai encore à apprendre ce qui me manque en
les avoir entièrement désinstallés sans rien avoir ré-installé du tout
- mais tu sais bien que chuis un peu particulier ;-)

"un peu" particulier ? Aheum :-)))

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com