Avertisseurs de radars

Alain Montfranc
Bonjour

Sauriez vous où trouver le texte du décret Du Conseil d'Etat déclarant
illégaux les avertisseurs de radars ? (pas trouvé sur Légifrance)

Je souhaiterai en effet connaitre la définition légale de cet
équipement

Exemple : une feuille avec la position des radars est elle considérée
comme telle ?
Meme question si un tiers lit la liste au conducteur ?
Quid si le tiers le fait de mémoire ?
etc..

Où est la limite de la légalité ?

1 2 3 4 5
moisse
Alain Montfranc a exposé le 29/11/2011 :
Bonjour

Sauriez vous où trouver le texte du décret Du Conseil d'Etat déclarant
illégaux les avertisseurs de radars ? (pas trouvé sur Légifrance)

Pas encore publié.

Je souhaiterai en effet connaitre la définition légale de cet équipement

Devenu avertisseur d'aide à la conduite.

Exemple : une feuille avec la position des radars est elle considérée comme
telle ?

Ce n'est pas un équipement
Meme question si un tiers lit la liste au conducteur ?

Il y a risuqe d'endormissement du conducteur donc mise en danger de la
vie d'autrui.
:-)
Quid si le tiers le fait de mémoire ?

A ma connaissance la mémoire n'est pas encore une dotation illicite,
même si certains apparaissent mal dégrossis.
:-)
etc..

Il faut qu'il se greffe un détecteur ou un transpondeur à la place du
cerveau pour être dans l'illégalité.

Où est la limite de la légalité ?

En réalité pour être dans la légalité,il faut fermer les yeux au
passage devant l'instrument.

Alain Montfranc
Dans son message précédent, moisse a écrit :
Alain Montfranc a exposé le 29/11/2011 :
Bonjour

Sauriez vous où trouver le texte du décret Du Conseil d'Etat déclarant
illégaux les avertisseurs de radars ? (pas trouvé sur Légifrance)

Pas encore publié.*

Ah, Europe1 a encore raconté n 'importe quoi
http://www.europe1.fr/France/Radars-nouveaux-avertisseurs-mode-d-emploi-839125/
Les avertisseurs de radars sont maintenant considérés comme illégaux.
Le Conseil d’Etat a publié mardi au journal officiel en ce sens.
Depuis, les détecteurs ne peuvent plus employer le mot "radar", ni
donner d’indications sur leur position.

Je souhaiterai en effet connaitre la définition légale de cet équipement

Devenu avertisseur d'aide à la conduite.

Non je parle bien de ce qui devient(deviendra/deviendrait) interdit

Quelle en est (sera) la définition exacte ?...
Fred
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:
4ed4faa8$0$5678$
[...]

Merci

Ce n'est pas illégal: ce sont des avertisseurs de zones à risques.
moisse
Alain Montfranc a émis l'idée suivante :
[...]

Qui croire :??
Un lien actuel :
http://lci.tf1.fr/france/societe/avertisseur-de-radar-vous-avez-jusqu-a-ce-soir-minuit-6847458.html
A rétablir.

ou engagement de ma part, ni d'aucun procss formalisé

Je souhaiterai en effet connaitre la définition légale de cet équipement

Devenu avertisseur d'aide à la conduite.

Non je parle bien de ce qui devient(deviendra/deviendrait) interdit

En réalité la transformation d'un avertisseur de radar en un
avertisseur d'aide à la conduite étant d'ordre purement logiciel, vous
avez le choix entre :
* mettre à jour l'appareil et perdre une partie de ses vertues
actuelles
* ne pas le mettre à jour et perdre les actualisations à venir.

Quelle en est (sera) la définition exacte ?...

SI j'ai bien compris, mais c'est un aspect technique, il n'y aura plus
la localisation exacte du radar, mais l'indication d'une zone.
Ceci pour éviter les coups de freins et les accélérations que tout un
chacun constate sur les autoroutes.
jr
Le 29/11/2011 19:53, moisse a écrit :

SI j'ai bien compris, mais c'est un aspect technique, il n'y aura plus
la localisation exacte du radar, mais l'indication d'une zone.

Surtout il y aura l'obligation de signaler des zones "dangereuses" sans
radar, et sans aucun moyen de distinguer entre "avec" et "sans" radar.
Liste fournie par l'État.

--
jr
Le St Edredon est carré!
moisse
jr vient de nous annoncer :
[...]

Je viens de faire un tour chez mon fournisseur (Inforad). Bonne
nouvelle, mon appareil est obsolète et ne correspond plus aux normes
gouvernementales du 28/11/2011.
Je vous passe les offres de reprise.
jr
Le 29/11/2011 21:06, moisse a écrit :

jr vient de nous annoncer :
[...]

Bah, des tas de gens s'en passent sans souci.

--
jr
Le St Edredon est carré!
Alain Montfranc
Fred a formulé ce mardi :
[...]

Non, je parle bien de ce qui deviendrait illégal, donc des fumeux
"avertisseurs de radars"

Tous les articles parlent des machins dont le seul but est de signaler
des radars, pas des GPS signalant des points d'intéret par exemple

Alain Montfranc
moisse a exposé le 29/11/2011 :
[...]

Ils existe d'autres systemes (ex GPS avec base de POI) dont aucune
actualisation n'est possible a priori. On fait quoi ?

[...]

Ce n'est pas ma question. je voudrai savoir comment est définit
légalement le machin illégal, pas la pirouette marketing alakon choisie
par les fabricants pour faire du blé
1 2 3 4 5