Avez-vous dèjà eu une chose pareil ?

Studio
Bonjour,

Je viens d'installer (depuis 2 jours) XP pro, hier soir je clic dans le
panneau de configuration sur l'icon "comptes utilisateurs".
Et devinez ce qu'il se passe ??

C'est Notepad qui s'ouvre a la place !! avec le message suivant :
Syntaxe du nom de fichier, de repertoire ou de volume incorrect.

C'est pas mal comme message non ?
Donc je n'arrive plus a entrer dans la gestion des comptes.

Comment faire pour voir a nouveau ce panneau fonctionner ?
D'avance merci

Bernard

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Je commencerais par passer Spybot sur la machine...

--
Cordialement

Benoit Gambier

[...]

Studio
Bonjour,

J'ai déja tout passé.
Spybot, A², ad-aware, avast ATV, X-cleaner, Spywareblaster
Mais j'ai rien de détecté.

[...]

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Essayez Démarrer / Executer / taper nusrmgr.cpl

--
Cordialement

Benoit Gambier

[...]

Studio
et bien j'ai une boite de dialogue et je vois les comptes.
Idem si je passe par les outils d'administration, je peux voir les comptes
également mais pas a la maniere de la gestion des comptes en passant par le
panneau de configuration.

[...]

Studio
Bonsoir Benoit,

Je me suis trompé tout a l'heure, en fait en entrant la commande nusrmgr.cpl
cela m'ouvre également le notepad (vierge) avec le message "Syntaxe du nomde
fichier, de répertoire ou de volume incorrecte".

Est-ce le fichier .cpl qui est endommagé ?

D'avance merci

[...]

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Studio* vous avez écrit :

[...]

Essai de lancer avec cette commande :

C:WindowsSystem32mshta.exe "res://C:WINDOWSsystem32nusrmgr.cpl/nusrmgr.hta"

Tu peux en faire un copié-collé dans un raccourci bureau...

Possibilités :

mshta.exe est pas là ou corrompu..
mshta.exe est bloqué par un bidule de sécurité ( pare-feu par ex.)
le machin nusmgr.hta est disparu , corrompu
Les entrées du registre sont p-ê bousillées :

Je penche pour une le résultat d'un Nettoyage de registre
avec un des bidules en circulation sur le Ouaibe !

Tenez-nous au courant.

:)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-26 13:04:05 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière[climenole]
Re-Bonjour

Possibilités :

Si la commande donnée plus haut marche pas sinon c'est le .clp

A+

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-26 13:09:01 HAE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Studio
Benoit,

Je confirme que j'ai la valeur 9 a cette clef.
Je viens de re-scanner ma machine avec tout les detecteurs de malware
possible, je n'ai rien a priori.

Une autre piste ?

Merci
cdt

Bonjour,

Pourriez vous vérifier que dans la base de registres vous avez bien la valeur %SystemRoot%system32nusrmgr.cpl à 9
située à la clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionControl PanelExtended Properties{305CA226-D286-468e-B848-2B2E8E697B74} 2 (la suite de chiffres est peut-être différente chez vous)

--
Cordialement

Benoit Gambier

[...]

Studio
Bonsoir et merci pour votre reponse,

J'ai fait un copier coller dans un raccourcis; ca ouvre toujours le notepad
avec le meme message. Il s'agirait du .cpl qui est foutu peut etre ?
Autrement, j'utilise JV16powertools pour nettoyer des entrées ou de
raccourcis obsolete dans la BDR. Mais je l'utilise depuis tres tres
longtemps, ca serait fou qu'il me casse la gestion des comptes. Mais pourquoi
pas...
Quand je pense que je venais de re-installer windows....
Je recherche vraiment une solution sans devoir tout re-installer.
Apparement toutes les commandes que l'on me dit de taper m'ouvre ce notepad
:((

[...]

Studio
Dans votre message vous dites que si le machin nusmgr.hta n'est plus la...
J'ai fait une recherche dans tout windows et sous repertoire, il n'existe
pas de fichier de ce nom en effet ;(

1 2