Avez-vous remarqué ?

9 réponses
Pitou
Bonjour.
Je viens d'installer Microsoft Security Essentials et je vois que, quand
Internet n'est pas utilisé, la connexion est interrompue. Mais quand
j'appelle une page internet, la connexioin est rétablie immédiatement, pour
disparaître quelques minutes après avoir quitté Intrernet. On dirait que MSE
interrompt la connexion par sécurité.
Est-ce que quelqu'un a remarqué ce phénomène?
Merci pour vos réponses.
Pierre.

9 réponses

Azo4
je ne pense pas qu'il s'agit de MSE mais de la configuration de ta
connexion...ou de celle de ta carte réseau...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pitou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Je viens d'installer Microsoft Security Essentials et je vois que, quand
Internet n'est pas utilisé, la connexion est interrompue. Mais quand
j'appelle une page internet, la connexioin est rétablie immédiatement,
pour disparaître quelques minutes après avoir quitté Intrernet. On dirait
que MSE interrompt la connexion par sécurité.
Est-ce que quelqu'un a remarqué ce phénomène?
Merci pour vos réponses.
Pierre.

Pitou
Bonjour, Serge.
Je n'ai touché à rien dans mes configurations.
J'ai seulement supprimé Avast et installé MSE.
Jusque là ma connexion internet était permanente.
Maintenant, seul l'accès local est permanent et l'accès internet n'arrive
que quand on sollicite internet ou la messagerie.
Note que cela ne me dérange pas, mais bizarre ... comme c'est bizarre !
Pierre.

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
je ne pense pas qu'il s'agit de MSE mais de la configuration de ta
connexion...ou de celle de ta carte réseau...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pitou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Je viens d'installer Microsoft Security Essentials et je vois que, quand
Internet n'est pas utilisé, la connexion est interrompue. Mais quand
j'appelle une page internet, la connexioin est rétablie immédiatement,
pour disparaître quelques minutes après avoir quitté Intrernet. On dirait
que MSE interrompt la connexion par sécurité.
Est-ce que quelqu'un a remarqué ce phénomène?
Merci pour vos réponses.
Pierre.

Azo4
et tu as fouillé dans les options dede MSE...?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pitou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, Serge.
Je n'ai touché à rien dans mes configurations.
J'ai seulement supprimé Avast et installé MSE.
Jusque là ma connexion internet était permanente.
Maintenant, seul l'accès local est permanent et l'accès internet n'arrive
que quand on sollicite internet ou la messagerie.
Note que cela ne me dérange pas, mais bizarre ... comme c'est bizarre !
Pierre.

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
je ne pense pas qu'il s'agit de MSE mais de la configuration de ta
connexion...ou de celle de ta carte réseau...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pitou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Je viens d'installer Microsoft Security Essentials et je vois que, quand
Internet n'est pas utilisé, la connexion est interrompue. Mais quand
j'appelle une page internet, la connexioin est rétablie immédiatement,
pour disparaître quelques minutes après avoir quitté Intrernet. On
dirait que MSE interrompt la connexion par sécurité.
Est-ce que quelqu'un a remarqué ce phénomène?
Merci pour vos réponses.
Pierre.

domaine
Non je n'ai rien remarqué de ce genre, mais il est vrai que j'ai très
peu utilisé MSE. Au début je pensais que cela serait bien, mais il me
faisait planter l'ordi et puis les mises à jours se font sur windows
update et il installe toutes les mise à jours, même celle que tu ne veux
pas. j'aurais pensé que la mises à jours des définitions se faisaient
différemment en étends indépendantes de windows update.

Pitou a écrit :
Bonjour.
Je viens d'installer Microsoft Security Essentials et je vois que, quand
Internet n'est pas utilisé, la connexion est interrompue. Mais quand
j'appelle une page internet, la connexioin est rétablie immédiatement,
pour disparaître quelques minutes après avoir quitté Intrernet. On
dirait que MSE interrompt la connexion par sécurité.
Est-ce que quelqu'un a remarqué ce phénomène?
Merci pour vos réponses.
Pierre.

Pitou
Bonjour et merci pour vos réponses.
Non, Serge, je n'ai rien trouvé dans MSE pour modifier cela.
Pierre.

"domaine" a écrit dans le message de
news:
Non je n'ai rien remarqué de ce genre, mais il est vrai que j'ai très peu
utilisé MSE. Au début je pensais que cela serait bien, mais il me faisait
planter l'ordi et puis les mises à jours se font sur windows update et il
installe toutes les mise à jours, même celle que tu ne veux pas. j'aurais
pensé que la mises à jours des définitions se faisaient différemment en
étends indépendantes de windows update.

Pitou a écrit :
Bonjour.
Je viens d'installer Microsoft Security Essentials et je vois que, quand
Internet n'est pas utilisé, la connexion est interrompue. Mais quand
j'appelle une page internet, la connexioin est rétablie immédiatement,
pour disparaître quelques minutes après avoir quitté Intrernet. On dirait
que MSE interrompt la connexion par sécurité.
Est-ce que quelqu'un a remarqué ce phénomène?
Merci pour vos réponses.
Pierre.

Azo4
alors c'est dans ta box/routeur, une option "dial on demand" dont tu ne
t'étais pas aperçu avant...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pitou" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour et merci pour vos réponses.
Non, Serge, je n'ai rien trouvé dans MSE pour modifier cela.
Pierre.

"domaine" a écrit dans le message de
news:
Non je n'ai rien remarqué de ce genre, mais il est vrai que j'ai très peu
utilisé MSE. Au début je pensais que cela serait bien, mais il me faisait
planter l'ordi et puis les mises à jours se font sur windows update et il
installe toutes les mise à jours, même celle que tu ne veux pas. j'aurais
pensé que la mises à jours des définitions se faisaient différemment en
étends indépendantes de windows update.

Pitou a écrit :
Bonjour.
Je viens d'installer Microsoft Security Essentials et je vois que, quand
Internet n'est pas utilisé, la connexion est interrompue. Mais quand
j'appelle une page internet, la connexioin est rétablie immédiatement,
pour disparaître quelques minutes après avoir quitté Intrernet. On
dirait que MSE interrompt la connexion par sécurité.
Est-ce que quelqu'un a remarqué ce phénomène?
Merci pour vos réponses.
Pierre.

Dc
Bjr,

Pitou a formulé ce mardi :
Bonjour et merci pour vos réponses.
Non, Serge, je n'ai rien trouvé dans MSE pour modifier cela.

J'ai fait comme toi, desinstall d'Avast et install de MSE et je n'ai
pas ce que tu decris....

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Pitou
Bonjour, DC.
Alors, je me sens tout bizarre !
Et je ne rêve pas : quand je cesse d'utiliser internet ou WinMail, après
quelques minutes,la connexion internet s'interrompt. Je peux le voir à la
petite icône dans la barre des tâches. Avec la connexion, il y a 3 petites
boules sur les deux petits écrans de l'icône. Quand la connexion est
interrompue, ces boules disparaissent. En pointant la souris sur cette
icône, on peur lire : "Accès : Réseau local et Internet" ... qui devient :
"Réseau local seulement" quand la connexion est interrompue.
Pourtant je n'ai modifié aucune configuration. Le phénomène est apparu quand
j'ai remplacé Avast par MSE.
Pierre.

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Pitou a formulé ce mardi :
Bonjour et merci pour vos réponses.
Non, Serge, je n'ai rien trouvé dans MSE pour modifier cela.

J'ai fait comme toi, desinstall d'Avast et install de MSE et je n'ai pas
ce que tu decris....

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Pierre TORRIS
Pitou a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Alors, je me sens tout bizarre !

Surtout que, jusqu'à preuve du contraire, MSE n'est pas un firewall, et
que couper systématiquement toutes possibilités de connexions entrantes
ne serait pas forcément bien perçu. ;-)

Et je ne rêve pas : quand je cesse d'utiliser internet ou WinMail, après
quelques minutes,la connexion internet s'interrompt.

Egalement, il y a bien d'autres processus qui effectuent des connexions
sortantes, ne serait-ce que Windows Update (et les mises à jour de
MSE).

Le phénomène est apparu quand j'ai remplacé Avast par MSE.

Pourquoi ne pas désinstaller temporairement MSE pour comparer.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com