Avez-vous WMP10 ou WMP11 ? Et quels packs de codecs avec ?

4 réponses
Jodu74
Bonjour,

Ma question ne couvre que WMP10 et WMP11, et un MINIMUM de packs de codecs
(je ne suis pas fan des collections).

J'ai déjà testé WMP11 dont j'aime l'interface. Mais suite à problèmes de
codecs je suis retourné sous la version 10 qui fonctionne nickel avec les
packs DivX
et Windows Media Encoder 9.

Quel WMP avez-vous et quels packs de codecs associés ?

Merci.

Ma petite config : Portable XP Home SP3, P4 1,80GHz, 512MoRam, 60Go et un
tout nouveau graveur DVD neuf hihihi...

4 réponses

Le Claude
Salut,

Pour faire simple, donc ne pas avoir de l'inutile, et malgré que
Microsoft clame à qui veut l'entendre que les codecs accompagnant les WMP 9,
10 et 11 peuvent lire les MPEG et les AVI télécharge un de ces packs de
codecs :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

Pour conclure si tu veux lire d'autres formats : MOV, RAM, etc... ne te
casse pas la tête à télécharger d'autres codecs, télécharge SUPER de
Erightsoft il te permettra de convertir à des formats lisibles par le WMP.
Super est affreux comme interface, mais il a énormément de qualité :
gratuit, léger et redoutablement efficace, il est ici :

http://www.erightsoft.com/SUPER.html

Mieux que le Media Encoder, (qui marche très bien, je m'en sers souvent) il
existe Audacity, qui est lui sensationnel, avec un peu de doigté, on fait
des choses merveilleuses comme la récupération des Vinyles, l'élimination du
bruit de fond, l'amélioration de musiques un peu défraichies etc...

C'est ici : http://audacity.sourceforge.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jodu74" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Ma question ne couvre que WMP10 et WMP11, et un MINIMUM de packs de codecs
(je ne suis pas fan des collections).

J'ai déjà testé WMP11 dont j'aime l'interface. Mais suite à problèmes de
codecs je suis retourné sous la version 10 qui fonctionne nickel avec les
packs DivX
et Windows Media Encoder 9.

Quel WMP avez-vous et quels packs de codecs associés ?

Merci.

Ma petite config : Portable XP Home SP3, P4 1,80GHz, 512MoRam, 60Go et un
tout nouveau graveur DVD neuf hihihi...

Ascadix
Le 01/07/2008 18:28, Jodu74 a écrit :
Bonjour,

Ma question ne couvre que WMP10 et WMP11, et un MINIMUM de packs de codecs
(je ne suis pas fan des collections).

J'ai déjà testé WMP11 dont j'aime l'interface. Mais suite à problèmes de
codecs je suis retourné sous la version 10 qui fonctionne nickel avec les
packs DivX
et Windows Media Encoder 9.

Quel WMP avez-vous et quels packs de codecs associés ?

Merci.

Ma petite config : Portable XP Home SP3, P4 1,80GHz, 512MoRam, 60Go et un
tout nouveau graveur DVD neuf hihihi...

"LE" codec ffdshow, c'est pas un pack, c'est juste UN super-codec
pendant l'install, tu choisi quels formats ils doit prendre en charge,
et lesquels il laisse aux autre codecs et roule.

Il est :
- trés propre en install/désinstall
- polyvalent ( decodage/encodage, audio et vidéo )
- complet, peut gérer à lui tout seul des dizaines de formats dont bien
sur les + courants ( mpeg1-2-4, les dif variantes genre divx, xvid, etc
... )
- facilement réglable ( 3 petites interfaces de config pleine d'options
mais bien organisées )
- stable

NB: perso, je lui adjoint MediaPlayerClassique (voir du coté de
SourceForge) qui est capable de gérer plus de formats d'encapsulation
que WMP ( genre MKV, OGM, etc ...)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Le Claude
Salut Ascadix,

Tu nous dis :
...je lui adjoint MediaPlayerClassique (voir du coté de SourceForge) qui
est capable de gérer plus de formats d'encapsulation que WMP ( genre MKV,
OGM, etc ...)

Pour les formats "exotiques", je me suis aperçu qu'une des meilleurs
solutions c'est de convertir avec SUPER en un format plus courant : AVI,
MPEG, WMV, WMA, MP 3 etc....
Il n'y a plus l'utilité de plusieurs lecteurs, source bien souvent
d'antagonismes.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 486ab3b9$0$890$
Le 01/07/2008 18:28, Jodu74 a écrit :
Bonjour,

Ma question ne couvre que WMP10 et WMP11, et un MINIMUM de packs de
codecs (je ne suis pas fan des collections).

J'ai déjà testé WMP11 dont j'aime l'interface. Mais suite à problèmes de
codecs je suis retourné sous la version 10 qui fonctionne nickel avec les
packs DivX
et Windows Media Encoder 9.

Quel WMP avez-vous et quels packs de codecs associés ?

Merci.

Ma petite config : Portable XP Home SP3, P4 1,80GHz, 512MoRam, 60Go et un
tout nouveau graveur DVD neuf hihihi...

"LE" codec ffdshow, c'est pas un pack, c'est juste UN super-codec pendant
l'install, tu choisi quels formats ils doit prendre en charge, et lesquels
il laisse aux autre codecs et roule.

Il est :
- trés propre en install/désinstall
- polyvalent ( decodage/encodage, audio et vidéo )
- complet, peut gérer à lui tout seul des dizaines de formats dont bien
sur les + courants ( mpeg1-2-4, les dif variantes genre divx, xvid, etc
... )
- facilement réglable ( 3 petites interfaces de config pleine d'options
mais bien organisées )
- stable

NB: perso, je lui adjoint MediaPlayerClassique (voir du coté de
SourceForge) qui est capable de gérer plus de formats d'encapsulation que
WMP ( genre MKV, OGM, etc ...)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Jodu74
Bonjour à tous

D'abord merci de vos réponses.

Après avoir désintallés tous les packs de codecs j'ai finalement installé
WMP11 puis réinstallé le pack DivX. Je me suis apercu que tous mes films ne
passaient pas. Alors j'ai ajouté le pack VistaCodecs et pour un bon nombre de
mes films maintenant cà passe. J'avais déjà mis ce pack sur un Vista et cà
semble etre assez complet.

Quelqu'un connait-il la différence entre ces deux packs ?

Ciao.