AVI ne fonctionnent pas sur windows mediaplayer ???

2 réponses
RB
Bonjour,
j'ai quelques films en format AVI à visionner sur le médiaplayer de windows
XP ... et lorsque je les lance le système me dit "impossible de lire le
fichier. Le format n'est pas pris en charge".
Je pense qu'il me faut paramétrer ou télécharger des fichiers
complémentaires ???

Merci à tous ceux qui pourront me donner la marche à suivre

2 réponses

William Marie
"RB" a écrit dans le message de news:
4644744a$0$454$
Bonjour,
j'ai quelques films en format AVI à visionner sur le médiaplayer de
windows XP ... et lorsque je les lance le système me dit "impossible de
lire le fichier. Le format n'est pas pris en charge".
Je pense qu'il me faut paramétrer ou télécharger des fichiers
complémentaires ???

Merci à tous ceux qui pourront me donner la marche à suivre

AVI n'est qu'un contenant. Qui y a-t-il dedans ? du DivX, du XviD, du

h264, etc. ? Dans tous les cas il faut installer le codec nécessaire. La
soluce la plus simple est de laisser tomber ce media player qui fait des
caprices pour plus puissant (tout en étant minuscule) et gratuit : Media
Player Classic. Tout est finement gérable avec lui et il ne vous assomme pas
de pub Virgin et d'effets spéciaux inutiles.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

RB
Merci pour ta réponse je crois avoir résolu mon probl : j'ai chargé VLC avec
lequel
cela fonctionne bien, puis après avoir chargé le logiciel DIVX même avec le
médiaplayer de windows je peux également les visionner.
Bonne journée
RB

"William Marie" a écrit dans le message de news:
4644b515$1$11202$

"RB" a écrit dans le message de news:
4644744a$0$454$
Bonjour,
j'ai quelques films en format AVI à visionner sur le médiaplayer de
windows XP ... et lorsque je les lance le système me dit "impossible de
lire le fichier. Le format n'est pas pris en charge".
Je pense qu'il me faut paramétrer ou télécharger des fichiers
complémentaires ???

Merci à tous ceux qui pourront me donner la marche à suivre

AVI n'est qu'un contenant. Qui y a-t-il dedans ? du DivX, du XviD, du

h264, etc. ? Dans tous les cas il faut installer le codec nécessaire. La
soluce la plus simple est de laisser tomber ce media player qui fait des
caprices pour plus puissant (tout en étant minuscule) et gratuit : Media
Player Classic. Tout est finement gérable avec lui et il ne vous assomme
pas de pub Virgin et d'effets spéciaux inutiles.
--
=================================== > William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
=================================== >