Avis à tous les posseurs de réflexe numériques

40 réponses
César Pion
Les APN réflexes, de par leur conception, laisse de la poussière se déposer
sur le capteur.

J'ai lu dans les forums tout et n'importe quoi ! La seule bonne méthode est
donnée ici : http://www.visibledust.com/index.html. C'est celle qui utilise
la Sensor Brush. Un seul inconvénient le prix du pinceaux est hors de prix :
90 euros !

En s'inspirant de la méthode mais en achetant un pinceau plat de 15 mm en
poil de soie à 3 euros on obtient les mêmes effets, donc le même résultat !

Pour le nettoyage du capteur c'est pareil j'ai relevé un procédé analogue
mais cent fois moins cher en achetant les produits en pharmacie : alcool
isopropylique (ou méthanol), abaisse langue et compresse non tissée. A noter
que ce nettoyage est exceptionnel et que sa fréquence peut être estimée à
deux ou trois ans.

10 réponses

1 2 3 4
Ray
"César Pion" a écrit dans le message de news:

En s'inspirant de la méthode mais en achetant un pinceau plat de 15 mm en
poil de soie à 3 euros on obtient les mêmes effets, donc le même résultat
!

va voir ici, et tu verras que ce n'est pas le même résultat que tu
obtiendras :
http://www.visibledust.com/artist_brush.html

nofuture
César Pion wrote:
Les APN réflexes, de par leur conception, laisse de la poussière se déposer
sur le capteur.

tiens le retour de Yochum alias Geant vert/Papillon/Fanfan
petit troll du dimanche ?

a
César Pion wrote:

Pour le nettoyage du capteur c'est pareil j'ai relevé un procédé analogue
mais cent fois moins cher en achetant les produits en pharmacie : alcool
isopropylique (ou méthanol), abaisse langue et compresse non tissée. A noter
que ce nettoyage est exceptionnel et que sa fréquence peut être estimée à
deux ou trois ans.

Houh! Là!! Pas de méthanol.. Jamais !!!
--
@rian

tallguy

Houh! Là!! Pas de méthanol.. Jamais !!!

Pourquoi ?
Pour faire du pastis d'accord, mais pourquoi
pas pour un capteur ?
Tallguy

Denis
va voir ici, et tu verras que ce n'est pas le même résultat que tu
obtiendras :
http://www.visibledust.com/artist_brush.html

Oui. mais bon ton lien est celui des frabricants du kit de nettoyage
:-))!!!!.
Difficile pour eux d'être juges et partie.
Donc question neutralité on peut avoir quelques doutes.
Non ce qui serait interessant c'est qu'enfin Chasseur d'Images fasse un
vrai état des lieux et un article sur la question.

Tom-Tom
J'ai lu dans les forums tout et n'importe quoi ! La seule bonne méthode
est
donnée ici : http://www.visibledust.com/index.html.

"la seule vrai méthode" ...
rien de parfait sans la recette "truc mush" ...
et machin chouette
et que moi "j'ai la recette miracle" ...

Surtout avec de l'alcool!

A jouer je lave "plus blanc que blanc" on bousille le capteur pour trois
misérables poussières qui se battent en duel.

tom-tom

The Dispatcher
Bjr tout le monde...

Au vu du prix des appyareil, je prefere laisser ce travail à mon vendeur
spécialisé et il me le fait gratuitement...

--
Bonne Voie

Des photos sans les mots ou maux...
http://www.railsuisse.ch

"César Pion" a écrit dans le message de news:

Les APN réflexes, de par leur conception, laisse de la poussière se
déposer sur le capteur.

J'ai lu dans les forums tout et n'importe quoi ! La seule bonne méthode
est donnée ici : http://www.visibledust.com/index.html. C'est celle qui
utilise la Sensor Brush. Un seul inconvénient le prix du pinceaux est hors
de prix : 90 euros !

En s'inspirant de la méthode mais en achetant un pinceau plat de 15 mm en
poil de soie à 3 euros on obtient les mêmes effets, donc le même résultat
!

Pour le nettoyage du capteur c'est pareil j'ai relevé un procédé analogue
mais cent fois moins cher en achetant les produits en pharmacie : alcool
isopropylique (ou méthanol), abaisse langue et compresse non tissée. A
noter que ce nettoyage est exceptionnel et que sa fréquence peut être
estimée à deux ou trois ans.

César Pion
"Denis" a écrit dans le message de news:
42341a44$0$24661$

va voir ici, et tu verras que ce n'est pas le même résultat que tu
obtiendras :
http://www.visibledust.com/artist_brush.html

Oui. mais bon ton lien est celui des frabricants du kit de nettoyage
:-))!!!!.
Difficile pour eux d'être juges et partie.
Donc question neutralité on peut avoir quelques doutes.
Non ce qui serait interessant c'est qu'enfin Chasseur d'Images fasse un
vrai état des lieux et un article sur la question.

Non c'est aux utilisateurs de juger et de ne pas se laisser enfumer :o)

César Pion
"arian" a écrit dans le message de news:
1gtcsx0.426bzerkhe4gN%
Houh! Là!! Pas de méthanol.. Jamais !!!

Donne au moins une seule raison si tu ne veux pas apparaître comme un con !

César Pion
"Tom-Tom" a écrit dans le message de news:
42341ebf$0$854$

J'ai lu dans les forums tout et n'importe quoi ! La seule bonne méthode
est
donnée ici : http://www.visibledust.com/index.html.

"la seule vrai méthode" ...
rien de parfait sans la recette "truc mush" ...
et machin chouette
et que moi "j'ai la recette miracle" ...

Surtout avec de l'alcool!

A jouer je lave "plus blanc que blanc" on bousille le capteur pour trois
misérables poussières qui se battent en duel.

Alors le petit malin tu dépoussières ton capteur comment ?

1 2 3 4