Avis sur Camescopes JVC SD video en mped 2 ???

4 réponses
pf.dumont
Bonjour =E0 tous,

Je veux remplacer mon vieux Sony mini cassette DV, je fais du montage
de videos de vacances avec Pinnacle studio 12 qui marche correctement
en DV avec un PC mono coeur P4 de 3400.

Si je prends un camescope format HDV sur mini cassette DV, il ne reste
plus que le Sony HDR HC 9 et le Canon HV 30 en rayons car les
constructeurs abandonnent le support mini DV. Reste que le montage de
HDV a l'air d'=EAtre une sacr=E9e gal=E8re si on en juge d'apr=E8s les
forums...

Le AVCHD (mpeg 4) est encore plus gal=E8re quant au montage si l'on n'a
pas une super machine et des logiciels de quasi pro.

J'ai vu que JVC est pratiquement le seul =E0 proposer des camescopes HD
Everio =E0 DD au format [SD-VIDEO] profil vid=E9o de divertissement:
vid=E9o: MPEG-2 PS/audio: Dolby Digital (2 canaux), photo: JPEG.

Qui peut me dire ce que vaut ce format pour faire de la vid=E9o
familiale de bonne qualit=E9 mais sans viser au full HD des grands
r=E9alisateurs?

Par avance merci pour vos avis =E9clair=E9s.
Pierre

PS encore une question : un camescope achet=E9 aux USA sera au standard
NTSC? ou bien avec le num=E9rique les distinctions entre Pal et NTSC ne
comptent plus?

4 réponses

Jean
a écrit dans le message de news:

Bonjour

Si je prends un camescope format HDV sur mini cassette DV, il ne reste
plus que le Sony HDR HC 9 et le Canon HV 30 en rayons car les
constructeurs abandonnent le support mini DV. Reste que le montage de
HDV a l'air d'être une sacrée galère si on en juge d'après les
forums...

Le HC9 tourne au choix en DV 4/3 ou 16/9. On n'est pas scotché au HDV.

Jean
Stephane Legras-Decussy
a écrit dans le message de news:

J'ai vu que JVC est pratiquement le seul à proposer des camescopes HD
Everio à DD au format [SD-VIDEO] profil vidéo de divertissement:
vidéo: MPEG-2 PS/audio: Dolby Digital (2 canaux), photo: JPEG.

puisque vous n'avez aucun problème de transfert
et êtes habitué à cette methode, je vous suggère fortement
de racheter un camescope simple DV.

ou même en acheter 2 !

ils sont bradés à prix dérisoire et ils seront meilleurs
que un camescope SD mpeg2...

tout ce que vous allez gagner sinon c'est un transfert
rapide des fichier et une qualité d'image moindre...

en plus aujourd'hui avec les gigantesques disques durs à petit
prix, on peut vraiment rester en DV et tout archiver sans les soucis
de volume d'il y a quelques années...

paradoxalement on peut facilement se tourner aujourd'hui les formats
de base anciens... DV et pourquoi même RAW...

PS encore une question : un camescope acheté aux USA sera au standard
NTSC? ou bien avec le numérique les distinctions entre Pal et NTSC ne
comptent plus?

je ne connais pas de cas où ça pose problème...
par exemple tous les appareils photo filment en 30im/s ...

pour moi, ça ne compte plus si TV et lecteur non préhistorique...
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
498f1b55$0$29456$
ca c'est pas vrai. J'avais deux camescopes il y a 2 jours,
2h de spectacle, je peux pas archiver 60Go de données (avec les dvd)
par spectacle...

pourquoi ?

83 euro le disque 1000 Go, ça vous
fait 4euro80 le spectacle...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy a écrit :

et êtes habitué à cette methode, je vous suggère fortement
de racheter un camescope simple DV.

ou même en acheter 2 !

absolument

en plus aujourd'hui avec les gigantesques disques durs à petit
prix, on peut vraiment rester en DV et tout archiver sans les soucis
de volume d'il y a quelques années...

ca c'est pas vrai. J'avais deux camescopes il y a 2 jours,
2h de spectacle, je peux pas archiver 60Go de données (avec les dvd)
par spectacle...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org