Avis sur le Canon 28-135 mm f/3,5-5,6 IS USM ?

Le
Haakon
J'hésite entre l'achat d'un Canon 28-135 mm f/3,5-5,6 IS USM ou d'un Sigma
24-135mm F2,8-4,5 IF Asphérique.
C'est pour utiliser sur le 20D et surtout en photo de spectacles donc
conditions de lumières souvent difficiles.
Le Sigma ouvre à 2,8, donc mieux que le Canon mais il n'est pas stabilisé et
en piqué, je ne sais pas ce qu'il vaut.
Merci pour vos avis.
Jacques Dassié
Le #1721594
Le Sat, 22 Oct 2005 17:13:52 +0200, "Haakon"
J'hésite entre l'achat d'un Canon 28-135 mm f/3,5-5,6 IS USM ou d'un Sigma
24-135mm F2,8-4,5 IF Asphérique.

Je ne connais pas le Sigma. Par contre, j'ai un Canon 28-135 IS sur le
20 D. Coté piqué, j'en suis très satisfait. Mais c'est surtout coté
stabilisation qu'il est sensationnel. On gagne en gros 3 vitesses vers
les plus lentes. Question sensibilité, avec le 20 D, on utilise 800 ISO
en standard. A 1600, c'est encore très bon et le 3200 n'est pas là pour
la frime. il permet de se sortir de situations désespérées !

Le 28-135 est devenu mon standard préféré. Dans des conférences, sans
bouger de ma place à la table, je réalise des séries de portraits pris
sur le vif qui ravissent tout le monde... Avec le 28-135 !

Tu peux voir un exemple de ce que je te raconte, à cette URL :

http://www.academie-saintonge.org/SITACAD-2005/academie-stjean.htm

Bon choix !

--
Jacques DASSIÉ
Le 20 D : moi j'aime !

jean-daniel dodin
Le #1721593
Jacques Dassié wrote:
[...]

elles sont pas mal, tes photos, mais le fond est très présent.

quel est vraiment l'avantage de cet objectif par rapport à
un objectif ouvert à 2.8 qui doit coûter à peu près le même
prix?

je vois à priori
* moins lourd et moins encombrant (et moins voyant)
* mais n'isole pas le sujet

y a-t-il autre chose, à l'usage?
merci
jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Jacques Dassié
Le #1721400
Le Sun, 23 Oct 2005 09:57:18 +0200, jean-daniel dodin

elles sont pas mal, tes photos, mais le fond est très présent.

1° Exact. Moi, ça ne me gène pas du tout dans le cadre de cette série..
2° Elles sont prises sans aucune préparation.
3° Je ne suis pas en studio.
4° Je ne suis pas photographe.
5° Elles plaisent aux sujets représentés...

quel est vraiment l'avantage de cet objectif par rapport à
un objectif ouvert à 2.8 qui doit coûter à peu près le même
prix?

- Autorise 3 vitesses plus lentes pour une photo prise sans pied.
Le 1/10e devient courant. Ce qui compense largement la différence
d'ouverture.
- Si tu faisais des photos en avion, tu ne poserais plus la question !
Pour les photos prises près de sources de vibrations (moteurs à
explosions) la stabilisation accroît considérablement la netteté.
-Tu as toi-même souligné les problèmes de poids et d'encombrement.

Depuis que je les ai essayé, je ne veux plus que des objectifs de ce
type, sauf peut-être pour les très courtes focales.
C'est essentiellement une question de goût et de choix personnel.

--
Jacques DASSIÉ
Amateur d'IS...